Saarfeld BW : projet de diorama d'un petit dépôt vapeur

Bonsoir chers amis,

J’avance doucement mais sûrement dans la reconstruction du châssis de la BR 50 …

Les cylindres sont de nouveau en place à l’aide de bandes de carte plastique :

La partie arrière est également en place :

J’en ai profité pour poser une traverse afin de combler le vide. Reste à peindre tout ça !

Vous aurez également remarqué que les marquages DB ainsi que les pare-fumée ont disparu : c’est volontaire car je vais convertir cette locomotive en version DR. Il faut donc que je supprime le réchauffeur rond et que je le remplace par un en version “Rekolok” de chez Weinert :

Pendant ce temps, la construction du châssis de la BR 01 avance lui aussi tranquillement :

J’ai dû remettre la plateforme droite via plusieurs bains dans l’eau chaude à 50° car elle présentait un défaut sur la partie avant et était courbée …

J’ai recollé les cylindres en mettant une magnifique marque de doigt avec de la colle sur l’un d’eux !!! Punition automatique : substitut d’acétone et coton-tige pour enlever les traces :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Demain peinture du châssis de la BR 50 !

A suivre …

3 « J'aime »

C’est vrai que cette BR01 est difficile à monter. J’ai eu ce problème de chassis et également de petits trous pas assez large pour y insérer le tenon de la pièce à coller. Autant je n’ai pas eu de soucis avec la big-boy ni la BR02, autant celle-ci m’a déçu. Revel n’est pas toujours de grande qualité. Dans ma jeunesse, j’évitais le plus possible cette marque après quelques déboires.

Bon week-end,

MarcD

Erreur, c’est la BR03 qui m’a posé ces soucis. Et je ne suis pas aussi patient que toi.

MarcD

1 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Je ne peux pas être aussi vindicatif que toi car certains modèles de chez Revell ont marqué ma jeunesse :

Le “Jolly Roger” du Capitaine Crochet :

image

Le Thermopylae au 1/96ème :

La BMW R75/5 :

Le B24 Liberator : (notez le décor avec les pyramides en arrière-plan)

J’ai perdu mon Spitfire au 1/32 dans un déménagement …

2 « J'aime »

Que de souvenirs ravivés !
J’ai également eu le B24 et la BMW, mais les kits Airfix que je trouvais facilement au rayon jouets et maquettes de la librairie près de chez ma grand-mère.

1 « J'aime »

Salut Vincent,

Moi pour le coup, ce furent les Matchbox qui furent diffusées massivement à l’époque tant dans les supermarchés que les presses / tabac… j’ai fais de tout mais je me souviens plus particulièrement de la Bugatti type 59 :

image

La caravane de Monty :

Le duo Renault FT 17 / Somua

Je rêvais devant la boîte de la Corvette au 1/72ème …

Il y a eu aussi beaucoup de maquettes de chez Heller mais je ne vais pas m’étendre plus sur ce hors-sujet …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Ho oui Fred, des kits Matchbox j’en ai eu des tas aussi, c’était sympa en plus les petits dioramas.

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonjour,

Les maquettes revell ont accompagné mes premirrs pas en modelisme…

Si mes souvenirs sont ɓons, j’ai construit une VW Golf, un spitfire, un canadair…

Thomas

2 « J'aime »

Maintenant que vous en parlez j’ai eu aussi des maquettes revell. Surtout des avions et des navires …:

Salut Marc,

Je te confirme que j’en ch**** avec ce modèle … mais ça avance : elle est sur ses roues dorénavant !

Je constate un étrange phénomène que je ne connaissais pas auparavant : je commence à faire plein de dégoulinures de colle malgré le pot de Revell Expert avec l’aiguille. Le débit est trop important. Est-ce que l’un d’entre vous aurait un autre produit à me conseiller ?

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Faller Super Expert, tu m’en diras des nouvelles :wink:

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux essayer la technique utilisée par Renaud Yver, mettre une petite quantité dans un recipient et utiliser une aiguille pour n’en deposer qu’une goutte plus ou moins grosse à la demande.

D’expérience, la colle est utilisable pendant 10 a 15 minutes sans probleme.

Thomas

Mooi, j’ai utilisé une colle Tamiya Extra Thin Cement sur des maquettes. La colle s’applique avec un très fin pinceau. Sinon, j’utilise également la colle Revell, mais cela fait facilement des taches.

MarcD