Saarfeld BW : projet de diorama d'un petit dépôt vapeur

Bonjour Fred,

Il se passe plus rien du côté de Saarfeld ou tu nous fais des cachotteries ?

Ça fait un long moment qu’on a plus de nouvelles !

Thomas

Merci pour le lien Christian : j’ai été assez abattu de lire la réponse de Jacques LE PLAT sur le forum-d’en-face. J’avoue être tellement resté sur l’époque bénie de “bons baisers de Ferbach” que j’avais complètement occulté le fait que Jacques LE PLAT allait sur ses 81 ans !!! il est vrai qu’il suffit de calculer qu’entre 1997 et 2022, un quart de siècle s’est écoulé … je viens seulement de m’en rendre compte à l’occasion de mes 50 ans !!!

J’attends donc avec impatience sa série d’article en pdf.

Salut Thomas,

Pas de cachotteries : je travaille un peu tous les week-end, mais pas assez pour publier un contenu convaincant. Je suis un peu dans une phase ingrate : des petites choses peu marquantes prises à part, mais qui mises un peu partout sur le réseau donneront le cachet que je recherche.
Je travaille également à finaliser ma BR 95 sur base de châssis de BR 50 Märklin : et j’en ch** à mort !!!

Comme l’année dernière, je serai absent pendant 6 semaines à partir du 2 juillet : autant dire que je ne ferai rien avant la rentrée !!!

Je devrais finir les sols dimanche matin : le toit de la rotonde sera le prochain gros chantier !

A suivre donc …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Salut Fred, et moi donc pour la suite de Ferbach !!

Salut Fred,

On s’en fout ! on veut des nouvelles :upside_down_face:

Bon courage !

2 « J'aime »

bon, bon, bon … je publie dès ce week-end sinon ça sent le coup de cuillère à pot sur la tête …

aïe ! non, pas la tête !!! :face_with_head_bandage:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici l’état d’avancement de tous les petits composants qui doivent venir améliorer le niveau de détail de ce micro-réseau :

Première petite réalisation : deux cheminées-hottes réalisées à partir de vieilles cheminées de la boîtes à rabiots et de carte plastique :

Confection d’un patron à partir de papier

Report du développé en papier sur de la carte plastique de 0,5 mm

On obtient une pyramide tronquée

Un exemplaire en apprêt noir et l’autre tout juste fini

Quelques autres petits éléments à divers stades de finition :

Machines-outils et mobilier de travail destinés à meubler l’intérieur de la rotonde

Les tas de vieux fûts :

Des petits panneaux confectionnés à partir de diverses chutes :

Les cheminées-hottes en cours de patine :

Le parc à ferraille avec sa patine :

Je remercie ici @Julaye, @automrail71, @UP3985, @wilfried pour leur contribution directe, @KBS-970 pour ses conseils avisés et tous les autres pour leur soutien !!!

A suivre :nerd_face:

Amicalement,

Fred

13 « J'aime »

Waouh ! C’est magnifique ! :heart_eyes:
Du grand art !
Ça va en jeter une fois sur le diorama !

Thomas

1 « J'aime »

En effet, c’est superbement bien réalisé…
:clap:
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bien jolis tous ces details. Bravo

1 « J'aime »

Chapeau Fred, ces petits détails ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour à tous,

Après une période particulièrement dense et éprouvante côté pro, les chaleurs et les congés ont sonné la fin de la saison 2021/2022.

Mes derniers jours de congés m’amènent tout doucement à me projeter sur la rentrée professionnelle, mais aussi sur celle du ferromodélisme … Et du coup, je ne sais pas pourquoi, mais la remarque de @Julaye m’est revenue à la mémoire.

Je pense que je vais finalement faire une modification car effectivement, cette pointe peu crédible commence à me tarauder et j’en arrive à faire une fixation dessus…

Je vous en reparlerai d’ici la fin du mois d’août !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Hello Fred

Heureuse d’avoir des nouvelles de ton réseau ! En plus, exhumer une remarque de mars 2021 lol :joy:

Bonne reprise ! Et à très vite.

Kiss

Je suis moi-même ravi d’être de retour parmi vous tous chère amie !

Pas tant que ça car j’ai mis mes vacances à profit pour refaire un peu l’histoire de ce fil et arrivé à ta remarque que j’avais toujours en tête, je me suis dit “c’est vrai que ça fait vraiment trop irréaliste”.

Du coup, je vais corriger avant d’aller plus loin dans les finitions du sol.

Le baise-main à Mlle PELERIN …

2 « J'aime »

Bonjour à tous, chère @Julaye ,

Cela fait maintenant deux mois que j’avais annoncé des nouvelles de Saarfeld… force est de constater que je n’ai rien pu faire !

En effet, les 18 caissons de volets roulants des fenêtres de notre appartement devant être isolés avant le rallumage du chauffage, j’y ai passé tout mon mois d’août et septembre (sachant qu’il fait 24° à Lyon aujourd’hui … bref …)

Je pensais être enfin tranquille au moment où une conférence professionnelle est survenue à l’improviste et m’a amené à une collaboration professionnelle supplémentaire -mais passionnante- en tant que consultant free lance.

Je consacre donc mes soirées et mes week-end à mon activité complémentaire, ce qui a anéanti toute velléité de ma part de terminer ce diorama pour le moment. Je pense en avoir pour une bonne année à ce rythme avant de pouvoir relâcher la pédale et passer en “vitesse de croisière” pour les années suivantes.

Il est donc fort probable que je sois absent plus longtemps que prévu : la reprise n’est pas pour cette rentrée, malheureusement …

Je vous prie donc de bien vouloir excuser mon silence assourdissant des prochaines semaines … (vous aurez noté l’oxymore qui va bien :nerd_face:)

Amicalement,

Fred

P.S.

@UP3985 : le Märklin Detektor a sonné lundi à la réception d’une nouvelle BR 95 … j’ai eu des ennuis avec la Kommandantur … :face_with_peeking_eye:
@KBS-970 : je consacre mes rares moments de libres à chercher ton plan dans mes archives avec une lampe spéléologique … :cowboy_hat_face:
@Phil2517 : bon déménagement !!! nous en avons fait 7, j’espère que le prochain soit le plus tard possible … ta BR 53 tender à condensation est une merveille :heart_eyes:
@automrail71 : encore milles remerciements pour la fenêtre de ma cabine de commande :hugs:

Je vous dis donc à plus tard, beaucoup plus tard …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

je compatis, j’ai eu de mon côté un audit de mes comptes :money_mouth_face:… heureusement que j’avais déjà annulé des achats dont une 232 U JOUEF, mais bon, rien avant plusieurs mois pour moi aussi, à part monter mes immeubles Architecture …
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Salut Fred,

Pas de soucis, prends le temps nécessaire, rien ne presse.
Bonne continuation, bon courage et à très bientôt ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

On va donc s’armer de patience ! :smiling_face_with_tear:

Thomas

2 « J'aime »

Pas possible de reculer un peu l’aiguille de premier plan pour eloigner un peu la courbe contre le PT ?

Bonsoir mon cher ami,

Force est de constater qu’avant notre retraite nous avons quelques menues contingences :smiley: et/ou side projects !

PS/ que cela ne t’empêche pas de faire sonner le marklin detektor hein :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes !

Malgré mon éloignement forcé -mais assumé- du modélisme, je vous souhaite à tous et à toutes une belle année 2023 : la santé avant tout, de beaux projets (tant personnels que professionnels), et beaucoup de passion dans tout ce que vous entreprendrez !!!

Je suis désolé de ne pas pouvoir suivre et participer plus, mais j’espère raccrocher les wagons d’ici le printemps prochain …

A bientôt,

Fred

10 « J'aime »