Saarfeld BW : projet de diorama d'un petit dépôt vapeur

Bonjour Fred,

Il se passe plus rien du côté de Saarfeld ou tu nous fais des cachotteries ?

Ça fait un long moment qu’on a plus de nouvelles !

Thomas

Merci pour le lien Christian : j’ai été assez abattu de lire la réponse de Jacques LE PLAT sur le forum-d’en-face. J’avoue être tellement resté sur l’époque bénie de “bons baisers de Ferbach” que j’avais complètement occulté le fait que Jacques LE PLAT allait sur ses 81 ans !!! il est vrai qu’il suffit de calculer qu’entre 1997 et 2022, un quart de siècle s’est écoulé … je viens seulement de m’en rendre compte à l’occasion de mes 50 ans !!!

J’attends donc avec impatience sa série d’article en pdf.

Salut Thomas,

Pas de cachotteries : je travaille un peu tous les week-end, mais pas assez pour publier un contenu convaincant. Je suis un peu dans une phase ingrate : des petites choses peu marquantes prises à part, mais qui mises un peu partout sur le réseau donneront le cachet que je recherche.
Je travaille également à finaliser ma BR 95 sur base de châssis de BR 50 Märklin : et j’en ch** à mort !!!

Comme l’année dernière, je serai absent pendant 6 semaines à partir du 2 juillet : autant dire que je ne ferai rien avant la rentrée !!!

Je devrais finir les sols dimanche matin : le toit de la rotonde sera le prochain gros chantier !

A suivre donc …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Salut Fred, et moi donc pour la suite de Ferbach !!

Salut Fred,

On s’en fout ! on veut des nouvelles :upside_down_face:

Bon courage !

2 « J'aime »

bon, bon, bon … je publie dès ce week-end sinon ça sent le coup de cuillère à pot sur la tête …

aïe ! non, pas la tête !!! :face_with_head_bandage:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici l’état d’avancement de tous les petits composants qui doivent venir améliorer le niveau de détail de ce micro-réseau :

Première petite réalisation : deux cheminées-hottes réalisées à partir de vieilles cheminées de la boîtes à rabiots et de carte plastique :

Confection d’un patron à partir de papier

Report du développé en papier sur de la carte plastique de 0,5 mm

On obtient une pyramide tronquée

Un exemplaire en apprêt noir et l’autre tout juste fini

Quelques autres petits éléments à divers stades de finition :

Machines-outils et mobilier de travail destinés à meubler l’intérieur de la rotonde

Les tas de vieux fûts :

Des petits panneaux confectionnés à partir de diverses chutes :

Les cheminées-hottes en cours de patine :

Le parc à ferraille avec sa patine :

Je remercie ici @Julaye, @automrail71, @UP3985, @wilfried pour leur contribution directe, @KBS-970 pour ses conseils avisés et tous les autres pour leur soutien !!!

A suivre :nerd_face:

Amicalement,

Fred

12 « J'aime »

Waouh ! C’est magnifique ! :heart_eyes:
Du grand art !
Ça va en jeter une fois sur le diorama !

Thomas

1 « J'aime »

En effet, c’est superbement bien réalisé…
:clap:
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bien jolis tous ces details. Bravo

1 « J'aime »

Chapeau Fred, ces petits détails ! :+1:

1 « J'aime »