Roulement au Cercle Ferroviaire de Genève (CEFEG)

Hello,

J’ouvre ce topic pour vous poster les vidéos que je réalise lors des séances de roulement au Cefeg. Les vidéos tournée sur mon réseau personnel continueront à être posté sur le fil dédié.

J’ai voulu tourner une vidéo avec des compositions actuel, la Re 4/4 II n’est encore pas “morte” certes le gros de sa carrière est passé mais sa disparition total n’est pas pour tout de suite.

bonne séance!

a+

1 « J'aime »

Joli film, merci André
J’ai trouvé étonnant la dernière rame avec une loco en tête et une en queue.
Est ce que cela correspond à un train navette dans la réalité ?

Sur le réseau les 2 locos sont elles motrices ?

Hello

Merci de nous l’avoir montrée, sympa la misic :wink: !! :scratch: A 7’18 c’est quoi la locomotive à vapeur grise que l’on voit au fond à droite :question:

C’est quand la chopraine :stuck_out_tongue:

Bonjour,

merci pour vos retour,

Oui, toutes les compositions sont réel, et à l’horaire 2018 ou 2019.
Derrière cette double traction particulière il y a une histoire toute bête. La ligne entre Lausanne et Villeneuve est passée en ETCS niveau 2 en ce qui concerne la signalisation. (plus de signalisation physique, tout est reporté au pupitre en cabine).
Cette composition d’unifié I est normalement fini par une voiture pilote (Bt) mais ces dernières, ne sont pas équipées en conséquence pour l’ETCS 2.
Donc on enlève la voiture pilote et on met une seconde locomotive équipé de l’ETCS 2.
actuellement ces navettes composé de VU I sont des renforts pour palier aux pannes et retards de matériel plus récent.

et oui les 2 locomotives Roco sont motrices, elles ont le même châssis, même moteur, et réglé pour l’UM. sur cette séquence ce sont les locomotives de Six, car en 2 rails je n’en possède qu’une ( ça me permet de rouler au club quand il y a affluence sur le Märklin. On a pas mal de nouveau membres qui sont Märkliniste) Sur la vidéo j’ai tourné au si bien en 2 rails qu’en 3 rails, avec des locomotives Roco. ( bien entendu des différentes pour le 2 rails que pour le 3 rails)

alors si je me rappel bien, c’est une “front” cab américaine, l’un des membres du club fana de locomotive américaine les ramènes de ces voyages au USA.
elle a la particularité d’avoir la cabine devant la chaudière pour évité que les mécaniciens ne s’intoxique dans les tunnels à cause de la fumée. Elle est au fuel. sinon niveau grandeur, c’est dans la même lignée que les challengers et Big boy. C’est beau mais ça tire pas mal de courant ces locs.

a+

Merci André,
bonne continuation

Bonsoir à tous,

voici un nouvel épisode des roulements au seins du club.

à noté que ces derniers temps je roule beaucoup en 2rails car le 3 rails est de moins en moins libre grâce à l’arrivée de nouveaux jeunes membres !! Nôtre club se porte bien de ce coté là. (avec les voitures Roco, ACME, et LS model il me suffit de 2 machines et je peux faire une très grande variété de composition). il y a dans cette vidéo certaine composition de l’ami Six.

a+ pour de nouvelles aventures

PS: la semaine passé, bien après les prises de vues, l’entier de l’éclairage a été modernisé, cela devrait apporter un plus pour les films.

1 « J'aime »

Bien le bonsoir à tous,

il est temps de reprendre un peu les activités purement modelistiques, après un été fort riche en événements et en travaux.
quoi de mieux qu’une petite vidéo, mêlant train réel et nos reproductions au 1/87. le toute tourné une fois de plus au Club.

je posterais bientôt dans le sujet consacré à la réalisation du réseau!!

bien à vous.

1 « J'aime »

Belle vidéo
Chouette idée de mélanger réalité et ho :smiley:

Bonsoir à tous!!

J’espère que vous avez passé un excellent weekend!

Ce weekend, j’ai assuré l’ouverture du local du Cefeg, pour les roues libre du samedi après midi. Malheureusement il n’y a pas eu foule, j’ai passé le temps comme je le pouvais avec SIX.
bon l’avantage c’est que l’on a le temps de sortir des compositions imposante. Il est également possible de filmé sans qu’une tête apparaisse dans le fond.

voici un petit résumé de ce roulement.

toute les locomotives dans ce film sont motorisées.

bonne soirée!

1 « J'aime »

Est-ce que le cefeg aura un stand durant le weekend de la mise en service du léman express en décembre ?

Hello,

Non ce n’est pas prévu en l’état. Par contre l’on organise des portes ouvertes à l’occasion de la journée international du Modélisme Ferroviaire.
la date officiel est le 2 Décembre (un lundi), du coup nous ouvrons le 1er décembre.

bon weekend

1 « J'aime »

Bonjour,

voici le court épisode de roulement du mois de Novembre.
une petite séance avec Six.

les deux compositions sont tiré de l’horaire 2019.
celle de l IC1 est tracté/poussé par deux LOC TRIX de même référence.
l IC8 est tiré par une locomotive ROCO en état Révision R3 sortie ce mois-ci.

Les portes ouvertes c’est dans moins de 15 jours !! En espérant voir les personne proche de Genève :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la vidéo.

Longues rames circulant à allure réaliste sur des courbes à grand rayon et sur un super réseau : du pur bonheur.

Bravo.

Pascal

bonsoir voici une nouvelle vidéo avec des images en caméra embarqué :smiley:

bonne fin de weekend

1 « J'aime »

Allez pour le coup intero surprise:

quelle est l’utilité du saut de mouton inachevé que l’on voit notamment à la fin ? :study: :smiley:

bonne journée

Bonjour André,

Je n’ai pas d’experience Ferroviaire sur les trains réels. Les trains en Suisse roulent à gauche. Néanmoins, vu qu’il y a des trains qui se dirigent vers l’Allemagne, c’est l’endroit de passage pour rouler à droite.

Errol.

Bonjour André, bonjour Errol, bonjour à tous,

André, merci pour cette bien belle vidéo de ce très grand réseau très réaliste. :smiley:

Pour l’interro, je pense qu’ Errol a donné une réponse pertinente. :wink:
Il doit y avoir ce genre de passage “saut de mouton” dans l’Est de la France entre les réseaux SNCF et DB.

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil :sunny:

Bonjour,

eh bien je voulais vous donner la réponse par le biais d’une petite vidéo, cependant avec les événements actuel nôtre club est également fermé jusqu’à nouvel avis.

Du coup c’est par ces quelques lignes que je vais tenté de vous répondre.

la maquette du CeFeG est constitué d’un réseau Märklin en ovale double voies, d’un réseau 2rails en forme de 8 replié sur lui même. et enfin d’un réseau HOm Bémo qui forme deux boucles qui se rejoignent.

la gare principale du réseau 2rails est entouré par le réseau HOm (à gauche dans le sens de la marche) et le 3rails (à droite dans le sens de la marche).

Nous avons voulut au comité offrir la possibilité d’utiliser les boites de transport TrainSafe travelite. choses plus facile pour le 3rails étant au bord de la maquette.

Donc ce saut de moutons permet de passer par dessus les 2 voies principales 2rails et les 2 voies Märklin.
à son extrémité ce trouve maintenant une pièce d’adaptation. Et contre le mur il y a un réceptacle pour venir appuyé le trainsafe. ce qui permet d’enraillé son train sans couper le trafic.

voilà une des raisons pour laquelle mon réseau personnel n’avance guère ces derniers mois.

bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

voici de nouvelles vidéo de roulements.

pour ce voyage en cabine, j’ai été aidé par un ami qui a pu me prendre des photos de cabines, il y a du stock pour d’autre voyage :innocent:

1 « J'aime »

et je vous mais également en supplément deux vidéos tourné sur un réseau provisoire à mon domicile.

les vidéos à venir filmé sur le réseau du Club vont offrir de nouvelles perspective suite au rafraichissement d’une partie du décors.

bonne fin de weekend

2 « J'aime »