Roulement au Cercle Ferroviaire de Genève (CEFEG)

Bonsoir

voici deux nouvelles productions sur la maquette du Club. l’affluence étant encore relativement faible il est actuellement plus facile de tourner des vidéos sans gêner quelqu’un.

1 « J'aime »

Hello,
nouvelle production avec encore un train pour l’Italie, mais à une autre époque.

bon visionnage

Hello nouvelle vidéo tourné au club.
maintenant que le décors a été repris sur une partie. il est plus facile de proposé des plans plus “lécher”

1 « J'aime »

Joli réseau, intéressant à visiter
Salutations

Hello,

on est dimanche et ça rime avec une nouvelle vidéo de roulement sur ma chaine Youtube,

cette fois ci c’est une Re6/6 qui est à l’honneur, devant l’intercity 252 de 1984, à travers le Gotthard.

bon visionnage !

1 « J'aime »

Hello,
avec un peu de retard, voici la dernière vidéo disponible sur ma chaine YouTube.
Un train de nuit des chemin de fer Autrichien. avec une tranche venant de Prague, une autre de Budapest, le tout roulant entre Vienne et Zurich, ici avec la Re4/4 nous somme entre Buchs et Zurich. Ce train est toujours à l’horaire, en version bien moins étoffée en ce moment…

Bonjour tout le monde.

La vidéo du jours parlera peut être un peu plus à certain.
En effet il est assez rare que je roule du matériel français.
Donc voici le TER Rhône Alpes Auvergne tel qu’il circule actuellement entre Genève et Valence, tiré par une 22000.
manque plus qu’à mettre la main sur la voiture pilote ou alors la fabriquer…

1 « J'aime »

Bonjour

Elle est prévue chez LS Models

Suffit d’être (trés) patient :slight_smile:

Bernard

très très très très patient oui, et il faut encore attendre qu’il la sorte dans la livrée qui m’intéresse en l’occurence Rhône Alpes dans mon cas :smiley:

hello,

encore une petite vidéo de roulement au club.
avec les travaux sur le bar, j’ai moins de temps à disposition pour filmer.

vous me direz;

  • Encore un train de nuit.

et oui c’est un peu sur ces trains que j’ai mis l’accent ces derniers temps à fin de pouvoir les reproduire le plus fidèlement possible. à ce registre là il m’en reste encore un en cours pour les trains des chemins de fer autrichiens opérant depuis Zurich.

d’autre train de nuit plus ancien sont aussi en cours de finalisation.

Pour en revenir au bar, le Club réalise quelques travaux de rafraichissement de la partie convivialité du local. l’ergonomie et les espaces de rangement on été repensés. l’habillage du bar est en cours de finition. Mais la grande nouveauté c’est l’arrivée d’une tireuse à bière, qui fait un tabac lors des ouvertures aux membres.

bonne soirée.
ferroviairement.

Waldame

1 « J'aime »

Comme chaque dimanche c’est le moment de vous publier une nouvelle vidéo.

Cette fois ci, retour en 1994. avec l’euro city 51/56 dit “TICINO”

1 « J'aime »

Bonjour Waldame,
merci pour cette vidéo, les voitures sont des Marklin, et 2 Re460 , ça fait riche pour le convoi, je pense qu’une seule aurez suffit.

Bonne après-midi.

Gilles

Bonjour Gilles,

eh bien non, pas une seule voiture Marklin, toutes des Roco excepté le Wrm de chez LSM.

au club comme nous avons la place, avec l’ami Six nous roulons des trains selon les photos d’archives, ou des tableaux de compositions des trains qui sont disponibles chez CFF historique.

Donc cet euro city “Ticino” en 1994 a été vu, tiré par 2 Re460 entre Lugano et Zurich.

et sur cette vidéo à 9:06 y a assez de locomotive ?

A+

2 « J'aime »

Excellent :laughing:
Il y a quasi plus de locomotives que de wagons !!
Bernard

Très jolies vidéos!

Sur le Gottard, la limite de charge d’une Re 460 en service voyageur c’est 13 voitures (dans la gamme VU IV, EC). Le TICINO tel que représenté ici est donc à la limite d’une seule loco. La rotation est prévue avec 2 machines pour permettre l’usage de voitures additionnelles en cas de forte affluence (réservation de groupe par exemple). Cette pratique étant courante jusque dans les années 2000.

Bonne journée

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour André , bonjour à Tous

Merci pour ces belles compositions
Au plaisir de revenir vous rendre visite à Onex
Jérôme

Bonsoir à tous,

Avant un déplacement professionnel, j’ai profité de filmé une petite série de vidéo sur des trains du Lötschberg au début des années 90.

voici ces cinq vidéos:

une vidéo par semaine l’air de rien c’est un sacré rythme.
bon visionage et à bientôt

1 « J'aime »

Bonjour
Superbe :+1:
Merci pour le temps que tu consacres à nous présenter ces vidéos
Amicalement
Bernard

Oui merci André

Philippe

Un dimanche de plus une nouvelle vidéo que je vous propose ce matin.

Avec le début d’une nouvelle série, cette fois ci sur la Re4/4 Swiss Express en tête de train plus ou moins panaché. Ces trains sont composé suite a des photos ou vidéos prise par mois même ou trouvé sur internet. Récemment la Re4/4 108 Swiss Express et Panthographe losange vient d’être retirer du service par les CFF. (pour la petite histoire il restait deux Re4/4 dans ces couleurs suite à un “oublie” de peinture lors d’une révision).

  • Cette première vidéo parle du Kaserin Elisabeth, reliant Zurich à Salzbourg en 2004.
  • Deuxième vidéo sur un Inter Regio entre Zurich et Bale en 2020.
  • Troisième vidéo sur le Wiener Walser, train de nuit entre Wien et Zurich.
  • Quatrième vidéo sur le Transalpin, l’eurocity 164 entre Zurich et Graz.

il se peut qu’il y ai encore une suite à cette série selon mes recherches.