Reventhal (PLR)

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous

Et bien cela progresse bien dans la vallée des rêves! Par contre pas de peinture sur le piquet des croix de St-André, ai-je loupé un truc?
Bonne continuation et prudence en traversant les voies avec cette belle historique!

Cordialement

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Je ne sais pas… années 50-60, routes caillouteuses, poussiéreuses, zone d’ancienne carrière… poteaux de bois ou vernis blancs ?
C’est vrai que j’ai hésité mais je peux toujours le faire.

Essai logiciel.

Merci de ta visite et content de te voir réapparaître.

Bonjour Pierre

Comment fais tu la route sur la voie du PN ? C’est une base en carton ?

Manu

Bonjour Manu,

La question avait déjà été posée mais à la différence de cette réponse ci-dessous, je colle les éléments à la colle de contact.
Page 146…

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai enfin essayé le montage des attelages connectés Märklin 72020 sur une demie-rame Rheingold.
Impeccable, aucun clignotement ni de décrochage intempestif.
Cette solution semble être la bonne réponse aux problèmes des attelages à barrettes qui se sont avérés peu fiables.
Dans cet essai le frotteur est à l’arrière du fourgon en queue de train et çà ne pose aucun problème !

Bonne journée.

Bonjour Pierre

Très belle rame avec un plus pour l’éclairage
Toujours de très belles images dans le décor de Roventhal
Bonne continuation

Jérôme

Merci Jérôme,

Finalement, j’ai attelé le solde de la rame Rheinthal à la BR 042.
Six voitures, c’est trop pour le tracé sinueux et en pente de Reventhal, mais ainsi au moins elles ne resteront pas dans leur carton.
…et çà me fait une ramé éclairée en service de plus ! :smiley:

C’est super !
Vite une vidéo S’il te plait :lol!:

Merci Pierre
Jérôme

:smiley: …Voui Chef ! :smiley:
… Elle arrive Chef… :confused:

Bonjour Pierre,

Quelle est la référence de ces attelages électriques Märklin miracle ?

Merci

Philippe

Oups pardon, je n’avais pas vu le 76020 dans le post concerné.


youtube.com/watch?v=h-s7YVhDuYk

lovely!.png

Superbe vidéo!
Sinon j’ai installé des attelages RTS 5910 (idem Marklin 72020), sur deux rames, c’est vraiment très efficace. Rien à voir avec les barres (référence 7319 il me semble?), qui généraient plein de coupures de courant.

Bonjour,

A réception de mes peintures Revell j’ai essayé de me faire un tilleul avec un arbre que j’avais précédemment floqué :
Teinter avec de l’acrylique est peine perdue,(à gauche) çà ne donne strictement rien, la mousse du flocage pompe tout.
Rebelote avec un mélange Revell, là çà commencerait à aller.

Je me suis fait des tutos sur Youtube là-dessus pendant deux jours…
Ce n’est pas si simple ces peintures à l’aérographe, d’autant que le mien est plutôt basique, à simple effet…
Débit d’air réglé par le compresseur , celui de la peinture par le pistolet.
…On fera avec. :unamused:

Bonjour Pierre,
Bonjour tout le monde,

Très concluant ton essai avec la Revell, ça donne vraiment bien !
Peu importe si ton pistolet est basique, le résultat est là :cheers:

Amicalement,
Vincent

Reventhal : Place du tilleul !

En hommage au “Grand Leon” qui libéra en 1798 Reventhal des griffes de l’occupant poilu qui asservit ce territoire pendant 262 ans !
Depuis lors, les voisins sont retournés téter aux mamelles des poilus sauf la fière Reventhal qui elle est restée farouchement indépendante.

Ouais… :laughing: :laughing: :laughing:

Superbe Pierre :cheers:

Bon début Pierre !
Félicitations pour tes début a l’aérographe…

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour,

Étape suivante, changer la couleur des toits des ces wagons d’apparence “pur plastoc”.
J’ai choisi un gris anthracite peut-être un peu trop foncé… tant pis… mais déjà c’est mieux qu’avant je trouve.


Dégraissés à l’alcool comme il me l’a été conseillé, on verra si çà tient.