Reventhal (PLR)

Bonjour Pierre,

c’est vrai que la peinture grise vas beaucoup mieux que le jaune, pour la voiture de droite a encore des petites traces jaunes, c’est exprès.
Bonne journée.
Gilles

Non Gilles, accident, touché avec un doigt :unamused:
Laissé sécher, poncé, refait.
C’est le métier qui rentre… :mrgreen:

Wahou, alors là, tu m’épates Pierre
Excellent, beau résultat .
tu as fait cela avec ton arreographe ?

Bonne continuation

Jérôme

Ben oui Jérôme,

Mais à part les dosages des mélanges, dilution etc je me suis fait la main au pistolet en son temps sur mes voitures anciennes.
J’en ai fait des heures de pistolage et cet aérographe n’est pas tellement différent.
Ce sont surtout les produits qui diffèrent et le matériau des supports à peindre.

Merci pour ta visite.

Très beau résultat Pierre, ces wagons s’en trouvent complètement métamorphosés :cheers:

Bonjour,

La moitié de l’après-midi pour un toit de wagon ???
Vraiment basique ce Revell. Quand c’est pas la peinture qui ne sort plus, c’est l’air … :grr:
Démontage complet purge et re-purge je n’y trouve rien… j’en ai eu marre.

Je passe au-dessus, j’ai commandé un double effet (air et peinture) avec trois buses et trois aiguilles pour un prix à tomber par terre. Bref des “peanuts” (CHf 26.-)
A ce prix-là port compris je ne risque rien et je peux au moins utiliser la peinture que j’ai dû jeter à cause des pannes de l’autre.

Je reprendrai les travaux à réception du nouveau… il faut que çà reste un plaisir et non-pas une galère. :blush:

Hello Pierre :wink:

Il a l’air pas mal le p’tit nouveau ! Surtout à ce prix !
Vivement les essais.

Pierre,

Ce petit pistolet à peinture marche à l’air comprimé ?.
Philippe

Oui Philippe,

Avec un compresseur de 1 à 4 bars. Le Revell à 1 bar devrait-il être suffisant ? Pas sûr.
Je persiste et signe… j’ai tapé trop bas mais les résultats sont véritablement encourageants…
Je vais en commander un second qui monte à au moins 3 bars, il vaut mieux éviter un maillon faible dans une chaîne, plus sûr.

La suite ici Philippe :
ICI

Bonjour Pierre,

Merci pour ces informations. C’est un appareil que j’envisage d’investir. Et comme tu dis, autant acheter un peu plus cher et surtout mieux. Sinon si ça fonctionne pas comme on veut, ce sera un appareil qui rejoindra vite le placard.
Philippe

Çà roupille à Reventhal :zzzz:

…Debout là dedans ! :smiling_imp:

Bonsoir,

beau rendu d’atmosphère

Pascal :sleep:

Sympa le petit rayon de soleil sur l’église :smiley:

De toute beauté :heart:

Joli début de journée
:sunny:

Profitons de ces belles journées avant la grisaille.
Mais il nous faudrait aussi de l’eau…
Jérôme

Bonsoir,

Hier ces sept trains ont tourné ensemble sur Reventhal, finalement sans grands problèmes.
Pour réussir çà il faut éliminer les machines peu fiables. Celles qui ont un frotteur clipsé (DH500 et T3) et non-soudé.
Prendre garde aussi à celles qui ont le frotteur léger (T18, DX II) qu’ils soient bien propres et plats.
Ces machines ne redémarrent pas toujours dans les zones d’arrêts.

Depuis l’installation des deux relais Viessmann 5552 le système de régulation des convois fonctionne à la perfection.

Woaw ! Génial Pierre :cheers:

Bonsoir.

Comment se fabriquer un peuplier à partir d’un arbre plutôt bizarre du commerce :
D’abord retaillé à une forme acceptable, puis garni de branchages naturels.

Voilà… je laisse sécher et demain il faut que je lui trouve un endroit humide dans Reventhal
C’est que çà boit jusqu’à 400 litres d’eau par jour un véritable arbre de cette taille !
lls se plaisent en général au bord de rivières, lacs ou zones humides.

Bonsoir Pierre,

Je trouve ton arbre plutôt réussi. Tu as aussi retouché le tronc ?
Quant à ta rame, cette mise en peinture du toit lui donne un aspect très agréable.
Bonne continuation avec !'aérographe.
Manu