Reventhal (PLR)

Hello Pierre,
Hello tout le monde,

Magnifique machine que cette biquette :wink:

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous,
Oui, c’est une belle composition qui s’accorde bien sur ton réseau de Roventhal.
Ces voitures a deux essieux,initialement à trois comme ton fourgon, sont plus sympas que les voitures allégées .
Bonne continuation
Jérôme

Bonsoir,

P’tite vidéo prise sur l’pouce au bord des voies avec une GoPro de ma De 4/4 avec sa rame Liliput…

Wahou !
On dirai une vraie De 4/4 …

Bravo belle photo!
Jérôme

De toute beauté et ta vidéo rend vraiment bien.

:cheers:

Bonjour Pierre,
Belle vidéo. Beau réseau. Bref, un vrai plaisir. On en redemande.

Pour ta gopro, stp, quelques questions:
est-ce une héro session?
Se fixe-t-elle facilement sur un wagon plat et comment?
Regardes-tu en direct les vidéos et sur quel type d’écran? iPad?

J’hésite toujours entre une gopro et une camera sport bullet (pas de wifi)?

Merci d’avance et bon dimanche.

Errol.

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

l’arret sur image que tu as fait est super réaliste :bounce:
On s’y croirait, bravo !

Bonjour Errol, bonjour Philippe,

De mes deux GoPro, une 2 et une 3+, seule la dernière peut être pilotée via wifi et l’iPad.
Pour la 2, télécommande ou mini-écran à l’arrière de la caméra. Çà va aussi.
Je les ai depuis pas mal d’années et n’ai plus suivi les nouveautés.
Elles sont un peu grosses pour un wagon à l’avant du train mais çà pourrait convenir sans être idéal.
Le cube irait certainement mieux.
Exemples avec la 3+ :

Philippe,
C’est une capture d’écran prise lors d’un visionnage avant la mise en ligne.
Je recours à cette pratique devant la frustration lors des disparitions de nos vignettes Youtube.
Merci pour ton (vos) commentaire(s)

Bonjour,

Prise à la volée cette fois avec mon petit APN Canon ixus, une vidéo d’un tour de circuit de la C 5/6.

Bonsoir Pierre
Très beau parcours de cette magnifique loco!
Bravo pour le cadrage qui met bien en valeur le réseau et le train.
:cheers:

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Vraiment géniale cette vidéo, tout comme la machine !
Je serais curieux de voir ce que cela donnerait de découvrir le parcours complet du réseau via une caméra embarquée.
Tu pourrais par exemple placer une de tes GoPro sur un wagon plat, cela pourrait être sympa, non ?

Bonne soirée,
Vincent

Merci Xavier, merci Vincent.

Pour ce qui est de filmer sur un wagon, je n’y suis pas favorable en l’état actuel de ce réseau.
Loin d’être fini, sans ballasts, sans flocages ni arbres ni arbustes çà me paraît prématuré.
Autant attendre et le faire à satisfaction le moment venu.

Actuellement toujours dans mes fils, entre candélabres bâtiments et améliorations du tracé, :unamused:
je me fais juste quelques récrés en faisant tourner quelques machines et à propos :
Il y a encore des possibilités d’augmenter le nombre de compositions en service sur Reventhal.
Création d’une seconde zone d’échanges automatique de trains, d’un ralentisseur et pose de deux aiguillages supplémentaires d’évitement sur le circuit central.
J’y travaille…

Bonne fin de soirée.

Superbe !
Merci Pierre.
Je t’avoue ne pas tout suivre sur les aspects techniques de prise de vue et photo.
Ce qui m’intéresse, c’est la construction de ton réseau et ta collection très riche de matériels roulants
Bonne continuation

Jérôme

Bonjour,

Les mastodontes de Reventhal :
L’Ae 8/14 CFF et l 'Ae 8/8 BLS longues de respectivement 39,2 cm et 35,4cm ne laissent que peu d’espace pour des rames de moins d’un mètre.
Ceci pour autant que je les stocke sur mes “racks” :confused:

Les machines de cette époque revêtent toutes une forte personnalité ce qui me semble-il n’est plus le cas des modernes. Pareil avec l’automobile…
C’est bien ce qui fait leur charme et par bonheur pour un public de plus en plus soucieux de ce patrimoine ont été heureusement préservées.
Je suis heureux de pouvoir les faire évoluer sur Reventhal quand bon me semble à défaut de me déplacer pour voir et sentir les “vraies”. L’imagination fait le reste…

Bonjour PLR,

Sur une page précédente, tu parle de brider le pantographe avec un fil en cuivre. Je suis intéressé par la démarche, tu peux nous en dire plus ? Comment t’y prends tu ?

Et quel est le modèle de ton appareil photo ? Elles sont très bien réalisés !

Bonne journée

Bonjour Arnaud,

Pour répondre à ta première question, la réponse se trouve ici dans ce fil :
Lien

Concernant les photos, (toujours un peu en manque de lumière), la première est prise avec un Canon ixux 170 suffisamment petit pour qu’il passe sous la caténaire.
Les deux suivantes avec un reflex Sony A380 en mode manuel, ouverture à 22 pour la profondeur de champ.
Elle demandent à être améliorées encore…

Bonjour Pierre,

merci pour tes photos, l’Ae 8/8 des BLS un enforcement au milieu entre les deux moitié, c’est normal ou c’est la photo.

Bon dimanche.

Gilles.

Bonjour,

Cet enfoncement est au point où les rails avaient été démontés pour un problème de décodeur défectueux dans une TJD.
Ils ont été raccordés ensuite mais certains se sont posées sur le gravier et plus au même niveau.
C’est le problème du ballastage quand il faut démonter. :unamused:
Il faut que je corrige-çà un jour ou l’autre, soulever les voies, gratter puis aspirer ce qui gêne et remettre à niveau.

Magnifiques machines ces anciennes BLS et CFF

Bonjour Pierre,
Je suis tout a fait d’accord avec toi. elles ont du charme ces anciennes machines.
Sincèrement Mark