Reventhal (PLR)

Bonsoir,

P’tite vidéo d’essais de conduite avec un iPad.
Les machines : 050 État, 150z, puis Eb 3/5 pour le son.

Bonne soirée.

Bonsoir,

sympa et intéressant.

Vous utilisez un routeur wifi pour connecter la centrale Märklin avec l’ipad ?

Bien cordialement

Pascal :sleep:

Bonsoir Pascal,

Je me sers d’un routeur TP-Link nano, le même qui sert à travailler sur le plan de réseau sur Mac ou PC.
Ce routeur wifi est vraiment pratique et sans aucune latence dans la transmission.
Dans la vidéo, j’ai triché en opérant depuis la CS3 pour ne pas avoir à mettre les mains devant la caméra.
Je trouve la conduite nettement plus facile avec ce moyen-là de par la taille de l’écran et sa surface en verre.

Il est aussi possible de gérer jusqu’à huit trains simultanément sur le même visuel. Moins évident avec la CS3.
Deux par panneau avec le système de commande par échelle.


En faisant pivoter un seul panneau on a accès aux commandes d’aiguillages, signaux, dételeur, pont etc.

Bonne soirée.

J’ai couché sur un plan une possibilité de support mobile de ce réseau de 3m 50 par 1m 50.
Ce réseau est en deux parties sur la longueur. En l’absence des supports actuels, il faudra renforcer la partie centrale contre un affaissement.
Le tout posé sur quatre plaques roulantes du commerce, çà devrait le faire… :wink:

Bonsoir Pierre,

Attention à la qualité des roulettes et leur fixation.

Bonsoir Philippe.

J’ai déjà plusieurs de ces plateaux qui sont vendus avec roulettes sur plateau en bois-dur garni de 4 plaques en gomme antidérapante
Ils supportent chacun 300 kgs
Le diamètre des roues caoutchouc dur est d’environ 8 cm. du costaud. La rotation horizontale des quatre est sur roulements.
Chaque support en acier des roulettes est fixé au plateau par quatre boulons.


Conçus en fait pour déplacer des fûts de 200 kg d’hydrocarbures, je pense qu’il n’y a pas grand-chose à craindre.

Salut à Toutes & Tous
Pierre : je trouve que c’est très intelligent de placer des armoires/roulettes et non pas des pieds/roulettes : c’est indéformable et à propager sans excuse cette idée ! :grad: :study: :charte: :friend:
Bonne continuation
Merci
Patrice

nb. : c’est un détail mais les dimensions sur le plan : c’est des cm et non des mm. :unamused:

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

:cheers: Excellent concept ! LA solution !

Bonne soirée,
Vincent

Oui j’ai bien vu.
Le but est la proportion, je multiplie par dix et basta ! :slight_smile:
La conversion en cm sur plan s’est révélée trop compliquée à faire question logicielle. Je laisse comme-çà.

La bonne nouvelle, les températures montent au-dessus de dix degrés. Je file à l’atelier cet après-midi !
Je vais en priorité faire le plateau de support du dépôt-vapeur avant que çà neige à nouveau… :bball:
Je le prendrai ensuite à domicile pour commencer un pré-montage.

Bonne journée.

Bonsoir,

Sitôt dit, sitôt fait.
La plaque de support du dépôt vapeur est faite…
Je ne renouvellerai pas l’expérience, le froid et l’humidité n’aident pas à faire des collages.


J’ai fait ce trou à la défonceuse après avoir repéré-marquè le futur centre du pont avec un jeu de rails montés provisoirement.
L’an prochain, j’attaque un pré-positionnement, un câblage provisoire et des essais. Mais tout-çà bien au chaud ! :mrgreen:

Bonne année à vous tous. :wink:

Super :cheers:
Mes meilleurs voeux à toi aussi Pierre !

Bonsoir Pierre,
Bonsoir les amis,

Je vous souhaite un joyeux réveillon.
Je vous souhaite une très belle année 2018, pleine de joies raciales et de réussites.
Merci à Pierre pour son feuilleton modelistique qui nous fait rêver.
Bien amicalement
Emmanuel

Un grand merci pour vos contributions dans mon sujet à tiroirs. :wink:

Un jour avec l’achèvement de Reventhal, il se tarira et je reprendrai la route …


( St Hilaire d’Ozilhan, Pont du Gard 2010 )

Bonsoir,

On démarre l’année “à fond la caisse” à Reventhal . :bounce:

Mise en place des éléments du pont sans trop de difficultés sauf pour le premier :unamused: Après… quand on a compris comment çà marche c’est assez facile.
Je me suis pas trop planté avec ma plaque hormis l’angle inférieur droite à rallonger un peu. Çà colle sassez-bien au plan.

La seconde voie en bas … çà ne va pas.(la courte)
Je vais la déplacer derrière la rotonde en haut. J’ai besoin de place pour le bac à charbon.

On va tracer tout-çà et faire des branchements provisoires avec un transfo (16v pour le pont) et la MS2 pour les circulations.
Le printemps… c’est quand ? … :silent: … que je puisse bosser. :unamused:

Bonne soirée.

Bonjour,

Légères modification du dépôt.

  • Modifié le plan.
  • Modifié le “Youlat” de la CS3 …( parlons franglais nom d’un petit train !) :imp:
  • Changé l’emplacement des voies du pont.
    Chouette, la CS3 attribue automatiquement de nouvelles adresses. :bball:

Accessoirement, pose d’arrêts magnétiques pour tenir bien en place ce toit de rotonde pas très stable au demeurant.
(les aimants recouverts de ruban à masquer pour en diminuer l’effet)

Çà commence à aller. Je vais démonter le wagon Lima pour n’en garder que la citerne sur un socle.
Le câblage demain.

Bonne soirée.

Hello Pierre :wink:

Chouette !
Ça avance bien, bravo :cheers:

Bonjour,

Nouvelle vignette pour CS3 de la 241 A 65.
La précédente se voit mal avec son fond noir sur le display de la centrale.
J’en ai fait une plus claire qui devrait un peu mieux convenir.

241_A_65..png

Bonjour Pierre,

Ingénieux ce système de fixation magnétique à effet atténué pour le maintien de la toiture.
Bonne continuation pour la poursuite des travaux
Emmanuel

Chouette, au moins j’ai déjà l’icône, reste plus qu’à attendre la machine :smiley: :smiley: