Reventhal (PLR)

Très sympathique cette note d’humour.
Bonne continuation Pierre

Bien à Vous
Jérôme

:nerd: Bon bin voilà, petite tête et lunettes :nerd: :smiley:

Bonjour Vincent,

Juste en passant… Merci pour ton fil sur le montage des décodeurs et moteurs d’aiguillages.
Cela m’a bien aidé pour démarrer les premiers.
J’en ai équipé cinq aujourd’hui… le reste se fera à petites doses.
Les trous de fixation des moteurs ne sont pas trop précis. Il faut parfois jouer de la pince pour les mettre en face.
Sinon aux essais avec la MS2, c’est tout-bon.

Bonjour Pierre,

Content que mon fil t’ait été utile, il est là pour ça.
En effet, j’ai rencontré le même problème que toi avec les pattes d’un moteur.
Sinon, tout comme toi, fonctionnement nickel avec la MS2 et la CS3.

Bonne journée et au plaisir,
Vincent

Ouais Vincent…
Malgré tout, ces montages ne sont pas vraiment un fleuve tranquille.

  • Vis qui manque dans le sachet du moteur…
  • décodeur qui saute continuellement hors des ergots.
    Sur les sept premiers montages, trois l’ont été sans problème, et plus j’avance plus il s’en crée d’autres :unamused:

Enfin… pour l’instant ils fonctionnent tous, c’est déjà-çà de gagné. :mrgreen:

Ha bon !
Sur 6 aiguilles équipées, j’ai juste eu une patte de moteur à replier un peu.

Bonjour,

Fin de l’opération de montage et essais des moteurs et décodeurs pour Reventhal.
Bilan : Une TJD mise hors-service qui a dû être remplacée… plus quelques pièces manquantes. :confused:
Sur l’un des embranchements l’aiguille n’allait au contact du rail que de façon totalement aléatoire.
J’ai revu la positon du ressort et un peu tout essayé… retirée de guerre lasse je l’ai motorisée sans décodeur. Elle servira sur mon circuit de tests.
Je ne prends pas le risque de devoir démonter cette TJD par la suite sous caténaire à cause de déraillements à répétitions.

Pour un petit réseau comme Reventhal, il en a fallu quand-même pas mal de ce matos…

Dix huit moteurs et décodeurs dont trois moteurs vont sur mon circuit d’essais. les TJD étant équipées d’origine par un autre moteur.
…à gauche ce n’est pas mon casque moto… :slight_smile: mais un aspirateur à accus qui comporte un bac bien pratique pour récupérer les surplus de flocages.

Bonne journée.

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,
Nous sommes des fois étonnés du volume de fournitures nécessaires. Cela me fait pensé à “Obelix” qui collectionne les casques Romain après chaque bagarre …!

J’ai constaté comme toi des anomalies sur un moteur neuf Art.-Réf. 59079 ( échelle 1) qui ne commutait pas le retour pour alimenter la pointe d’aiguillage. J’ai pensé que j’avais inversé l’alimentation … Il n’en était rien ! c’est bien le double contacts qui ne fonctionne pas. Je suis donc obligé de remplacer ce moteur.

Bon dimanche
Jérôme

PS : j’aime beaucoup ton poster de fond de décor

:trainregard:

Bonjour Pierre,
Ces TJD en voie C, qu’ils soient Märklin ou TRiX pose vraiment des problèmes. Le mien est entièrement charcuté en dessous pour pouvoir intervenir la tête à l’envers ( car ballasté).
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour Jérôme,
Faller 180512 (parmi quelques autres)
Ces fonds de décor sont juxtaposables à l’infini sans raccords visibles.
Lien :
conrad.ch/de/h0-modellbahn- … 17045.html
Bon dimanche.

Très bon travail Pierre, et toujours un plaisir de suivre l’avancement de tes travaux :wink:

Merci Vincent,

Je passe maintenant et enfin à l^étape suivante… mettre en route la CS3.
J’ai fait les dernières mises à jour via le réseau de cette centrale et en même temps du logiciel "Main Station v1.4 " via l’Apple Store.
Je vais commencer à enregistrer la totalité de mon matériel roulant du moment ( 29 unités déjà :silent: ) dont trois sont pour l’instant absentes.

J’en suis également à fouiner dans toutes les docs disponibles y compris et surtout sur le Forum pour connecter ensuite mon IPad2 à la CS3.
Pour l’anecdote, aucune mise à jour possible vers IOS11 de cet iPad2 qui restera en version 9 sensée être compatible avec la dernière Maj de Main Station.
Version matérielle trop ancienne je pense.

Bref… bien du TAF et quelques surprises à venir je pense. :wink:


NB : Vu qu’entretemps je suis passé au tout-numérique, les barres de pupitres vont être démontées.
Je ne garderai que l’éclairage et les commandes de secteurs par signaux.

Faut passer un Bac+15 informatique pour jouer au train maintenant.
Bon courage pour tes réglages
Manu

Effectivement Manu…

Quoique jusqu’à maintenant je m’en suis bien sorti avec l’installation et les réglages d’une première locomotive.
J’y vais pas à pas mais je trouve que le pilotage en lui-même n’est pas si facile que-çà via la CS3, le clavier ou la souris.
Il demande beaucoup plus de précision dans les gestes qu’avec une MS2.
Je me demande comment faire par la suite pour gérer trois à huit convois simultanément avec cette interface… :confused:

Je crois que la prochaine étape avant d’aller plus loin sera de connecter mon iPad à cette console.
Avec une surface tactile plus grande et une surface en verre, j’imagine que ce devrait être un peu plus aisé et rapide pour gérer ce bazar.
Je vais m’y atteler demain… et croise les doigts en attendant. :scratch:

Bonsoir,

Premiers pas avec le pilotage via l’iPad de deux locs simultanément.
Une première impression qui vaut-bien le temps passé à essayer de faire fonctionner ce bazar.
Le pilotage est bien plus facile et quasi-intuitif avec Main Station que directement sur la CS3. :slight_smile:

Il reste deux choses à faire qui ne fonctionnent pas (encore) : pas possible de passer de CS2 sur CS3 …“Change” ne donne rien.
Par ailleurs les “devices” sont absents. Pas grave, je sais où les trouver. Tout-comme le “Layout” qui ne s’affiche pas non-plus.
Je vais supprimer le clavier qui ne sert quasiment à rien sur cette MS3. La souris suffit amplement.

Par ailleurs je reçois demain mon banc d’essais 78151. Je vais m’en servir comme seconde voie de programmation.
En résumé, un apprentissage qui se passe plutôt bien. :sunglasses:

Bonne soirée.

Bonsoir Pierre , bonsoir à Tous
Je ne sais pas si j’ai bien compris :

J’ai le même problème , je n’arrive pas à avoir le Mobilstation 3 sur mon IPhone .
Ceci étant la synchronisation avec ma CS3 fonctionne .

Bonne soirée
Jerome

Erreur de ma part corrigée ci-dessus Jérôme.
Il s’agit de passer de CS2 en CS3 et non-pas de la MS3 :blush:

Bonne journée.

Bonjour Pierre

Je ne comprends que a moitié ce que tu essaies de faire.
On peut passer les données d’une CS2 à CS3, Au moins Roland (flanker9) a indiqué comment sur le forum. Notament ici: 3rails.fr/forum/viewtopic.ph … 40#p180840.

Bonne journée

Delias

Bonjour Sylvain.

Il ne s’agit pas d’importer des données de la CS2 sur la CS3 comme dans les exemples que tu cites.
Dans le coin supérieur gauche de l’interface de Main Station, il y a une touche marquée “info”.
Tu ouvres “info” et tu trouves ceci :


La ligne rouge nous indique “non-connectée à la CS2” … et devient verte en utilisation.
Juste au-dessous deux boutons Clear Data" et "Change CS2
Tu actives “Change CS2” et tu obtiens une liste déroulante (sous connexion) avec une seule SC2 connectée ou enregistrée, en fait la CS3.
J’imaginais que ce changement permettait d’avoir un affichage de la CS3 et non d’une CS2.

A y réfléchir, je pense que cette liste convient à ceux qui ont plusieurs CS2(3) et leur offre le choix de commuter de l’une vers une autre ?
En tout-cas je n’ai pas encore repéré d’explication à çà.

(… L’Ae 4/7 que j’ai vue ce matin chez ton fournisseur est superbe ! )
… A +

Main station sur iPad et avec une CS3 ne restitue pas l’état des " Devices " comme sur la CS2.
J’en avais parlé. Je suppose que cela va venir. Mais ce n’est effectivement pas indispensable, juste confortable.
Ensuite, il n’est pas rare que, bien qu’étant en CS3, les messages d’information se réfèrent à une CS2.
Cela n’empêche rien de fonctionner correctement. Marklin doit simplement plus re-qualifier certains messages.