Reventhal (PLR)

Merci Sylvain… Ces pannes successives ont probablement trouvé en partie leurs origines dans ce que tu as décrit.
Je vais faire gaffe à l’avenir.

Sur un autre sujet,
Impossible de placer mes gares de Reventhal-Dorf où je les avais prévues. Pour celle des voyageurs çà ira mais pas pour la halle marchandises.
Pas assez de place entre les voies supérieures et celles du niveau médian.
L’installation du pont m’apporte la solution : Faire passer une voie de garage en-dessous et y installer la halle.

Bref du TAF de plus en perspective.

Bonsoir Pierre,

Ça te fait un beau développé !
Bel écrin pour ta collection
A+
Manu

Très impressionnant en effet !

Wahou !
Quel déploiement de voies et de niveaux !
Impressionnant

Jérôme

Tu sais Jérôme, (et on le voit bien sur les vidéos) cette densité est fortement réduite par le décor.

L’ajout de cette voie de garage devrait augmenter un petit peu l’aspect ludique. :bball:

Bonne journée.

Bonjour,

Deniers jours de températures acceptables pour avancer sur Reventhal… Le froid et l’humidité ne sont pas l’environnement idéal pour le matériel roulant d’essais et les infrastructures (rails).
Vendredi et samedi démontage complet et rapatriement du matériel ci-dessus à domicile.
Toutes les sections numérotées selon le plan affiché plus haut seront débarrassées des poussières du montage et les aiguillages équipés (enfin) de leurs moteurs et décodeurs.
Il y aura ensuite les essais et la création-programmation du Layout de la CS3… de quoi passer l’hiver au chaud… :sunny:

L’avancement sur les décors ne pourra se continuer qu’avec des conditions climatiques favorables, ce qui peut se produire parfois en conditions hivernales.
L’atelier va certainement me manquer un peu de même que les publication qui vont s’estomper…

Bonne journée à tous

Bonsoir,

J’ai pris un peu d’avance…

  • La voie de garage est provisoirement posée.
  • J’ai retiré tous les modules de décor en vue du marquage des voies sur les supports apparents et commencé le démontage.
  • Le marquage et l’étiquetage des sections de rails et la numérotation des aiguillages prend plus de temps que j’avais initialement prévu.
    J’en aurai bien pour trois jours. Une partie est déjà à la maison.


Ça fait tout drôle de revoir ce réseau dans l’état où il était l’an dernier… :open_mouth:

Hello Pierre :wink:

Ha oui, on dirait qu’il est tout nu maintenant ton réseau :laughing:

Oh, oui ! Ca fait bizarre de le voir déshabillé !

Bons travaux d’hiver.
A+
Manu

Bonjour Pierre
Le meuble est génial
Je suis impressionné !

Bonne continuation
Jerome

Bonjour Pierre,

C’est super bien conçu de pouvoir enlever le décor pour intervenir sur la voie, bravo !

Merci Vincent, Manu, Jérôme.

Bien pratique Philippe, mais pas évident à réaliser.
Beaucoup de temps et de prises de tête.

Quand on conçoit le réseau avec tout-de-même une vague idée du décor futur, on ne mesure pas vraiment les difficultés qui se manifestent au fur et à mesure.
Au printemps prochain, il me restera environ quatre gros modules à finaliser, sans compter les reprises d’endroits qui me déplaisent et les petits aménagement genre bords des voies à ballaster sur des support également amovibles qui seront découpés par après pour placer les socles des caténaires.

…Puis par la suite les essais d’ouverture-fermeture du réseau dans le meuble avec son décor qui donneront certainement lieu à des modifications à apporter…
Trop de poids à l’arrière déjà maintenant. :frowning:
A+


D’accord Vincent…Je te permets d’aller faire un tour, mais tu me la ramènes en bon état et les pleins faits après ! OK . :laughing:

Hello Pierre,
Pas mal ton mécanicien ! :smiley:
Bonne soirée
Jérôme

:smiley: :smiley: :smiley:

Excellent Pierre, j’adore !
Et sois sans crainte pour ta machine, j’en prendrai le plus grand soin :laughing:

Amicalement,
Vince “the Fonz”

Vince le mécano, j’adore l’idée. Excellent !
Bonne continuation dans tes travaux d’hiver
Manu

Bonjour à vous, mes fidèles correspondants, :wink:

Ce petit clin d’œil à Vincent n’est qu’un montage photographique.
Heureusement qu’il l’a bien pris…
Mais je crois que je vais “piquer” sur une image Web une tronche de “véritable” mécanicien avec ses lunettes et sa casquette.
… l’imprimer et la placer dans cette T18 qui ne mérite absolument pas cette vue cabine.

Bonne journée.

Non non non, je proteste :charte:
Pas question de mettre un autre mécano que moi ! :laughing: :laughing: :laughing:

Vincent,
Il me semble quand même qu’il a une grosse " tiesse " le machiniste.
Bref, à la proportionnelle, ce serait mieux.
Et c’est vrai que c’est une bonne idée de te placer là …

Super le mécano !

Mais il lui manque les lunettes pour les escarbilles !