Nouveautés Marklin 2016 (Sujet CS 3)

Bonjour à Tous,

Voici quelques réponses et remarques suite à certaines questions posées ces derniers jours dans cette rubrique.

La nouvelle philosophie des menu pourra probablement en dérouter plus d’un, mais tout compte fait, on s’y fait très vite.

L’importation des données en provenance d’une CS2 ne pose pas (plus) de problème de crash.
J’ai importé, sans aucun souci, 227 locomotives enregistrées dans ma CS2.

Par contre en ce qui concerne le Layout, ce n’est pas terrible, même si tout ce que j’ai sur la CS2 se retrouve sur la CS3, l’interprétation des objets du Layout de la CS2 sur la CS3 est loin de me convaincre.
Un exemple pour mieux comprendre :
Sur la CS2 :

…la même chose après importation sur la CS3

A mon avis, le mieux est de redessiner le Layout.

La gestion des 29 fonctions pour le DCC est bien présente.

Le nombre maximum de pupitre de commande est de 10

Le serveur web de la CS3 est pour le moins dépouillé
Page de démarrage :

Menu « aperçu images locomotives »

Menu « chargement d’image de locomotive »

Vous noterez au passage que l’importation d’une image sur la CS3 est des plus simple, il suffit juste de glisser l’image dans la zone ci-dessus.

Menu système

Pour l’instant, je n’ai pas encore fait rouler de locomotive, je fais juste un peu de Labs pour découvrir les possibilités offertes par cette nouvelle centrale.

Mes premières impressions sont cependant quelque peu mitigées. A mon avis, le produit a encore un gros potentiel d’améliorations. Nul doute qu’au fil des versions, Märklin nous proposera un système plus abouti.

A+