Je suis ton fil mais je n’intervenais pas dans vos débats techniques. N’ayant pas de CS3, ceci explique cela. En plus je galère grave sur mon entrepôt en carton calendrier… sans parler de mes séances de sport.
En principe mardi soir je ferais la connaissance de Xarklin pour la livraison de huit nouveaux wagons.
Cette partie arrière du décor n’est pas encore construite, et je ne vois aucune autre alternative.
Toutes voies en vert et jaune sont des voies cachées. Les blanches sont au niveau zéro, les grises niveau 1. La bleue passe au-dessus.
Il me semble que çà paraît jouable.
la disponibilité. C’est de l’infrastructure de base et ce n’est même plus en production ni livrable…
la position éloignée du bord avant du réseau… difficilement atteignable en cas de problème.
Mais çà reste un accessoire ludique que j’aurais toujours voulu avoir…
Par contre Attention l’implantation de ton pont ne correspond pas à ce qu’il est possible de faire, il manque les voies de raccordement (à clipser) souvent référencée en 7287 dans les softs. Je trouve les longueurs des voies raccordées bien courtes, avec ce concept c’est presque dommage. Tu devrais chercher une plaque plus petite qui permettrait des voies un peu plus longues. J’ai déjà remarqué la Roco qui est compatible 3rails, mais un peu plus petite (5 cm de moins en diamètre). Par contre je n’en connais rien de sa qualité et endurance.
je vais regarder du côté de Roco.
Je n’y ai pas pensé à cause du système 2 rails.
…Pas envie de recommencer le cirque de la transformation de ma plaque Jouef de deux en trois rails à l’époque.
De rien tient voici encore une comparaison des 2 plaques réalisée avec Raily3.0.
Fait bien attention qu’il faut ajouter les rails de liaison avec la plaque, sinon il va y avoir des surprises.
J’ai comparé ces deux ponts, le Märklin et le Roco.
34 cm de percement pour l’un, 28cm pour l’autre. Mais-là n’est pas vraiment la question… quid de la conduite ?
Avantage Märklin (si j’en déniche un) pour le pilotage via CS3 et iPad. Avec un réseau rabattable, j’essaie d’éviter les commandes à câbles.
Maintenant, la question des voies courtes peut se régler autrement.
En fait j’ai rapproché sur le plan une rotonde courte (Kibri) pour que les voies rentrent au poil avec les 15º d’angles des sorties du pont.
Il reste de la place. Je peux très-bien rallonger sur la droite pour autant qu’une rotonde convienne…Vais reprendre mon dessin pour voir.
Là maintenant, il faut commencer par en trouver un de ces ponts. Question prix à quelques thunes près ils sont pareils.
Je privilégie en premier les commerces locaux (que je connais) J’en ai repéré deux qui semblent en avoir encore en stock.
Je prends le téléphone et je regarde…
Sur ces sites marchands du genre Ricardo Anibis le Bon coin ou la baie, on ne sait pas à qui on a à faire…ou alors je les contacte et me déplace.
Peut-être que je rate des affaires… tant-pis. … me suis fait avoir une fois, c’est celle de trop.
Je fais par contre totalement confiance aux annonces du Forum… et j’ai déjà acheté pas mal de matos via ce moyen-là.
C’était chaque fois impeccable, même si çà reste encore du virtuel.
Dans ton plan tu as oublié les 7287 (et le(s) rail(s) de transition mais c’est presque un détail) et vu comme la rotonde est proche de la plaque, je me demande si elle est vraiment installable ou si elle n’est prévue que pour des ponts plus petit.
La commande, franchement avec un seul écran, qu’il faut switcher, utiliser la commande manuelle avec l’une ou l’autre plaque c’est presque le plus pratique. La commande digitale de la Märklin à juste l’avantage de pouvoir aller directement à la bonne voie, c’est tout.
C’est commandé-payé. Ce sera la Märklin 7286 assortie du set 7687 pour commande digitale et d’un rail de transition “of course”
J’ai fait bien des téléphones sans succès… un peu comme vouloir une 241 A 65 ces jours-ci … bref…si je ne l’aurai jamais cette lok-là, le pont, je l’ai en neuf et de justesse.
Trouvé chez un fournisseur pas très loin de chez-toi, notre préféré francophone ne tient pas ce genre de matos en stock. Dommage.
Une bonne chose de faite.
Noël un peu avant l’heure…
Restera à repérer une rotonde qui convienne à l’emplacement disponible.
C’est un moindre mal.
Oui Jérôme, et ce fournisseur tu le connais bien !
Je l’ai eu au téléphone ce matin pour avoir la confirmation que ce matériel était bien en stock chez-lui.
J’avais fait pareil pour la CS3 quand sa disponibilité était aléatoire, voire renvoyée aux calendes Grecques…
Tu sais il faut rester pragmatique quand çà marche pas eh bien c’est que tu ne devais pas l’avoir…
On finit toujours par survivre à tout-çà…
J’ai revu mon plan avec Railmodeller pro en incluant la rotonde Faller 120277.
Là j’ai dû bricoler les schémas ils ne figurent pas dans la base de donnée. Les dimensions correspondent.
J’ai aussi tenu compte des rails de transition et du système de voies “K” pour la zone concernée.
… déplacé aussi l’adresse “15” qui sera celle attribuée d’usine au pont et renommé un aiguillage et son décodeur en “19”
Revu aussi mes ambitions sur le nombre des voies. Je ferai avec les six de base.
Reculé l’entrée du tunnel (voie bleue) pour dégager de la vue.
La rotonde devrait mieux s’accorder avec l’ambiance de Reventhal que celle en briques 120177.
Une toiture en ardoise lui va mieux me semble-il que la tôle et la brique dans cet environnement-là.
J’ai passé commande de tout le matos manquant, rotonde, château d’eau et rails “K” compris.
Finalement je pense arriver à intégrer tout-çà sans trop de soucis.
c’est chouette de voir que ton ajout s’intègre bien dans ton projet. Je ne suis pas sur d’avoir bien vu sur ton plan, mais attention avec les rotondes Faller:
-la rotonde 120277 demande un angle entre les voies de 7.5°
-la rotonde 120177 demande un angle de 15° , angle que tu as dessiné sur ton plan