Reventhal (PLR)

Bonjour Nicolas,

Que ce soit avec la MS2 ou maintenant la CS3 elle me semble normale, avec un bon ralenti, même en phase de démarrage.
Par rapport à ma précédente (la 8/14 brune Mfx) elle est nettement plus bruyante.
Cette machine appartenait à un passionné qui possède plus de 600 locos dont toutes les productions de machines suisses.
Elle n’a fait que de la vitrine (ou étagère) et quasiment pas roulé.

Puisque tu es de la région, ce collectionneur a récemment racheté à Madame Bory la totalité de son magasin et service Märklin à Yverdon-les-Bains.
Ce commerce reste sous le nom de Bory pour l’instant. Il y sera fait une expo permanente à partir de décembre ouverte les mardi et vendredis dès 14h.

Bonjours à vous

Pour ressortir de tête quelques anciennes discussions.
La Ae 8/14 existe en 3 variantes de moteurs: Le 3 pôles AC avec un décodeur Delta, Le 5 pôles DC équivalent aux kit moteur haute performance avec plusieurs décodeurs à régulation. Et finalement deux modèles dont la brune avec le moteur softdrive-sinus. Pierre en changeant de machine est passé du Softdrive Sinus au 5 pôles. Je ne sais pas si la nouvelle sera avec un 60941 ou un DC cylindrique qui prend la place de l’ancien Softdrive-sinus.

Le fonctionnement que Nicolas décrit est celui des versions Delta et qui devrait être nettement améliorée en posant deux kits moteur 60941 et un décodeur qui supporte la consommation des deux moteurs, quelqu’un sur le forum me l’avait témoigné au sujet de ma Ae 8/14 (c’est encore une Delta avec ses 3 pôles). Donc sais-tu quels sont les modifications apportée par ton revendeur (changement de moteur: le Märklin 5 pôles ou juste l’aimant ESU, modèle du nouveau décodeur)?

Delias

Merci Sylvain,

Je n’ai pas beaucoup gagné au change avec cette 8/14 question motorisation, absence de sonorisation etc… mais elle est au moins de la bonne livrée ! :slight_smile:

Sur un autre sujet, je me suis fait des vignettes maison pour les locs hors Märklin compatibles CS3.
Sur le Web, beaucoup d’icônes pour CS2 mais encore aucune vignette dispo pour CS3 à première vue.
Il est assez difficile de transformer des images réduites sur un fond transparent ; à l’installation, les bords restent hachurés et blancs sur fond noir du plus mauvais effet.
J’ai opté pour un compromis qui passe encore assez bien, des halos gris :

231-E-30.png Be_4-6.png 050 Etat.png
Ce sont mes seules trois machine hors Märklin, deux Roco et une Piko.
Le transfert se fait assez facilement :
Sur une clé USB vierge ou formatée, la CS3 va créer un répertoire “CS3/lokicons” vide.
Il suffit ensuite de les introduire via un PC ou Mac dans ce répertoire. La CS3 les trouve illico.

NB : Vous pouvez les télécharger pour vos CS3 si çà vous arrange. Elles sont testées-installées.

:cheers: Superbes tes vignettes Pierre !

Quelle est la taille maximum possible ? (en points et en Ko)
Merci d’avance de ta réponse.

Amicalement,
Vincent

Pierre
Tu accepterais de me faire la meme chose pour la 39838 Taurus Adria transport ?

Bonjour,

Vincent, j’ai trouvé les dimensions en pixels dans ton fil sur la CS3 ! :laughing: 384 x 144.
Les poids en Kio tu les a sous mes images mais là je n’ai pas trouvé d’info.

Pierre-Emile, je te la fais dans la journée.
J’ai repéré une image de cette machine qui pourrait convenir.

Hello Pierre :wink:

Oups … Tu as raison, j’avais oublié :blush: :blush: :blush:
Et moi non plus je n’avais pas trouvé l’info pour la taille en Ko.

Bonjour Pierre-Emile,

Je n’ai trouvé qu’une seule image de profil et sur fond blanc.
Ta vignette au mieux que j’ai pu :

BR1216-Adria.png
Le profil que doit avoir la clé USB :.


NB : Je ne sais pas si la CS3 accepte les noms longs.
Tu peux facilement le changer ou le raccourcir si ce nom ne passe pas.

Bonne journée.

C’est parfait. Merci. Déjà installée sans difficultés. Ravi.
Bonne journée.

Bonsoir,

Une étape de franchie avec la fin de l’installation des machines sur la CS3 sauf deux encore à l’extérieur pour transformations.

La suivante, connexion de la CS3 avec mon Macbook Pro via un câble croisé qui ne s’est pas faite sans des bidouillages hasardeux des connexions-réseau. :cry:
Une fois établie, je l’ai testée en Wifi via le TP-Link et çà fonctionne plutôt bien.
Ceci me permet de rester connecté au Web via le câble Ethernet tout en travaillant sur le Layout.
Accessoirement “Main Station” ne fonctionnera pas en même temps que “Vnc Viewer”. C’est par ailleurs inutile. Il faut désactiver le partage d’écran.

Un clin d’œil à la CIC de la Rue de Suède avec les deux dernières machines installées : La BR 80 et la 050 Etat, machines identiques à celles de cette compagnie en devenir : :slight_smile:

Bonne fin de soirée.

Bonsoir Pierre, Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Bravo, tu as bien bossé !
Et joli le clin d’oeil à la CIC :slight_smile:

Bonne soirée
Vincent

Bonjour,

A première vue, l’utilisation de la CS3 via mon MacBook Pro ne s’est pas montrée optimale. D’une part la taille-écran de 13" est un peu juste, mais c’est surtout la Magic-mouse d’Apple qui pose problème.
Cette souris tactile Bluetooth réagit intempestivement dès que l’on effleure son dos du doigt : Elle zoome sans arrêt avant-arrière ou décale le plan de gauche et de droite. Détestable.

… Ce matin j’ai installé une version de vnc pour Windows sur un iMac 27" sous Bootcamp et c’est apparemment le pied !
La grande taille de l’écran me permet de consulter les instructions du mode d’emploi de la CS3 en même temps que de bosser sur ce futur “Layout”…et la souris à roulette me laisse le zoom tranquille. :mrgreen:

Windows sécurise la connexion Wifi par mot de passe ce qui n’est pas le cas sur Mac . Étrange…
Bref, quand on a compris comment çà marche. c’est génial.
Un grand MERCI encore à Jérôme, André et Pierre-Emile pour les précieux conseils fournis à ce sujet !

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous

Bravo Pierre et merci pour ce retour d’expérience .

Bonne journée
Jerome

Une version de VNC existe pour le Mac.
Il faut, dans les propriétés de la connexion VNC choisir de mémoriser les mots de passe.
Enfin, au niveau du Mac, il faut aller dans les réglages ( petite roue dentée grise ) et puis section souris et ensuite désactiver les réactivités inutiles pour soi.

J’ajouterai que quand tu approches le pointeur de ta souris au plus près du bord supérieur de la fenêtre de VNC viewer, une petite plaquette de fonctions surgit et que tu peux régler tout le comportement de VNC viewer et notamment de sa présentation à l’écran.

Oui Pierre-Emile,

En fait maintenant j’ai les deux versions de vnc installées sur des machines.
La version pour OSX et celle pour Windows.
Celle pour Mac reste utile pour certaines applications. L’appareil est mobile. C’est un Laptop.
Je pourrais donc comme avec Main Station piloter le réseau.
Avec l’avantage que je peux régler le temps de mise en veille qui pose problème sur l’iPad2. A chaque mise en veille il faut recharger “Main Station”. :angry:
… et je n’ai pas encore trouvé où - ou si çà peut même se paramétrer sur cette tablette.

Celle sous Windows est plus confortable car sur grand écran (27")
Les deux passent par la connexion Wifi du TP-Link. Vraiment très pratique.

Merci Pierre-Emile.

Réglages
Barre latérale gauche : Luminosité et affichage
Partie droite, troisième position : Verrouillage automatique
Choisir " jamais "
Mais alors, soit il faut revenir en arrière si usage pour autre application, soit il faut le laisser, hors usage, branché à sa source d’alimentation.

OK Pierre-Emile.

Je vais regarder-çà.
En fait cet iPad2 “reconditionné” ne m’a servi que pour piloter une GoPro 3+
(parenthèse)… Pour déclencher des prises de vues arrières dans ma Traction Avant et me servir en même temps de rétro ! :laughing:
Exemple : dailymotion.com/video/x39rq8 … ction_auto
(fin de…)
C’est un 16 go sans carte sim… qui dort habituellement dans un tiroir.
Je suis assez content qu’il serve une fois à quelque-chose d’utile avec “Main Station”. Parce que çà aussi c’est génial.

Merci

Bonjour Pierre, Bonsoir à tous

Je suis ton fil mais je n’intervenais pas dans vos débats techniques. N’ayant pas de CS3, ceci explique cela. En plus je galère grave sur mon entrepôt en carton calendrier… sans parler de mes séances de sport.

En principe mardi soir je ferais la connaissance de Xarklin pour la livraison de huit nouveaux wagons.

Merci pour le clin d’oeil. …

A+ les amis.

Bonjour,

Je gamberge… Ce truc fait vraiment défaut dans mon réseau.

Cette partie arrière du décor n’est pas encore construite, et je ne vois aucune autre alternative.
Toutes voies en vert et jaune sont des voies cachées. Les blanches sont au niveau zéro, les grises niveau 1. La bleue passe au-dessus.
Il me semble que çà paraît jouable.