Réseau voie M - Exploitation RRTC - Olid

Bonjour Olivier

Je n’avais jamais parcouru ton post :affraid: :affraid: :affraid:
C’est SUPERBE :appl: :appl: :appl:

Merci, mais ça faisait presque 3 ans et 1/2 que je n’avais rien posté. Je suis resté contemplatif du travail de mes petits camarades… :smiley:

Bravo

chouette ton réseau et surtout sa roule trés bien… :sunny:

je suis nouveau mais la quand je vois ca je n’ai qu’un mot a dire
Respect monsieur

Ma fille de 5 ans vois ca je pense qu’elle aura la langue jusque par terre moi aussi d’ailleurs

Merci, merci,

Mais tout ne roule pas si bien. La voie M commence sérieusement à dater et je dois faire quelques petits compromis. Les roues norme fine détestent les tjd et apprécient modérément les enchainements courbe contre courbe sur les aiguillages. D’où quelques soucis avec ma 16500 Vitrains. C’est pourtant une superbe machine.
Sinon, effectivement ça roule beaucoup, ce qui est le principal but d’un train électrique.

Quelques photos supplémentaires suite à ce grand WE:










L’hiver approchant, quelques travaux de montagne avant la neige :

Voili-voilou pour les derniers développements. La suite avant 2018 j’espère :laughing:

Bonjour Olivier,
Très belle réalisation.
Sincèrement Mark

Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Magnifique réseau en voie M, une exploitation rigoureuse sans faille, des caténaires … rien que du bonheur !

Amitiés d’un autre “Miste”

Pierre

Bonjour Olivier,
Voici une trouvaille pour moi car je crois que j’étais toujours passé à côté de ce superbe réseau et tout ce beau matériel roulant (des conversions 2 rails --> 3 rails pour certains j’imagine ?).
Chapeau !
:appl:

Vraiment magnifique cette montagne !!

Bonsoir

Le post n’est pas nouveau et merci de l’avoir réveillé car c’est superbe et effectivement pas mal de matériels 2rails transformés car je n’imagine pas qu’ils soient statique. Comme quoi il y a plein de belles choses sur le forum et dans vos maisons, greniers et autres sous sol.

Merci pour vos commentaires …

Je n’en suis pas encore là. Je n’ai quasiment plus de déraillements, mais il reste le pb des wagons décrochés et en particulier les rames sans éclairages donc indétectables par consommation de courant. Mais j’arrive en gal à passer 1h ou 2 avec entre 6 et 8 trains qui roulent et une 30aine en attente dans les gares cachées.

C’est le triste destin d’un 3railliste qui veut du matériel français. Un TGV Marklin (pas terrible en plus) seulement sur mes 15 derniers achats. Sinon en 3R d’origine du Piko quand il est soldé, du Roco (en gal très bien), une Ls-Model (excellent roulement et détaillage), un peu d’Electrotren. En transformation, une BB 16500 Vitrain (pas évidente à modifier et des roues norme fine :cry: ce qui a causé quelques pb en voie M) et des Jouef (assez facile pour les autorails, moins évident pour la CC 21000 et la CC 72000 car il faut poncer au maximum le carter en métal pour passer un frotteur long).

Quelques photos de plus :

1 « J'aime »

Olivier, tu nous gâtes!
Merci pour ces belles photos !

Aaaah les amis, vous avez de la place, mais surtout une grande patience et un grand talent pour réaliser tout cela !

Pour Christian, la photo de la loco que je lui ai achetée avec une rame de voitures couchettes des CFF


Plus quelques bonus des rames voyageurs que j’ai éclairées :








Et pendant ce temps, la rotonde a à peine avancé

Le décor guère plus

Beaucoup de temps passé à modifier des 2R en 3R (Jacquemin Roco, autorails et CC Jouef, BB 16500 Vitrains soit environ une 15aine de machines), éclairer des rames, et remplacer la voie M par de la C dans les zones les plus sensibles et inaccessibles aussi.
Et bien sur, programmer train controller pour que tout ce petit monde tourne sans accroc.

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,

Toutes mes félicitations. Vraiment. Quel décor! Quel beau réseau! Quelles belles machines et rames!

Je viens de relire tout ton fil. Pourrais-tu renvoyer à travers un nouveau message quelques vidéos car elles ont disparues. Merci d’avance.

Profite de ton magnifique train.

Errol.

Bonjour Olivier ,

C’est cool :wink: , tu lui mets combien de voiture derrière !? Sympa ses images , par moment çà ressemble au réseau de BLS Lötschberg… bonne continuation…

:drunken:

Je lui mets 6 voitures, et peut être une 7ème si je trouve un wagon restaurant qui va bien dans la rame.

Pour les vidéos, va falloir que je fouille dans mes archives, c’est qu’elles commencent à dater. Mais si il y a du soleil un de ces jours, j’en ferai une autre.

2 « J'aime »

Merci Olivier pour ces belle photos
Les anciennes ne sont plus visibles
Ne te mets pas martel en tête c’est un loisir de longue haleine :lol!:
Sincèrement Mark