Réseau voie M - Exploitation RRTC - Olid

Joli réseau et beau.materiel.

J’aime bien la bruhat avec ses passagers :smiley:

hello

oui on envie de voir de nouvelles videos…ou les mêmes on s’en apercevra pas … :slight_smile:
super réseau
Merci !!!

Francis

Bonjour Olivier
A l’occasion de ton annonce concernant la vente de matériels de ton réseau dans la rubrique achats/ventes, je me permets de réactiver ce fil car je crois qu’il en vaut vraiment la peine ainsi que pour le matériel roulant qui y circule dessus.
Bon dimanche a tous !

1 « J'aime »

Merci, excellente initiative. Comme le plus gros des travaux de remplacement des rails est fait, ça va me motiver pour poster un peu plus et enfin avancer le décor qui est au point mort depuis … trop d’années.

Bon WE à tous.

Bonjour,
J’ai cru comprendre que tout ceci est passé en voie C.
Ca doit être bien chouette, et cela a surement été une sacrée aventure …

Doublée de quelques belles galères, mais quel confort ensuite. Par contre, avec la chaleur, ça travaille pas mal et la remise en route est plutôt délicate.

Quelques nouveautés :

Re 460 Marklin remotorisée et decodeur ESU

Re 620 Roco et CC 72000 Fret Jouef Loisir

BB 9200 Oullins Ree (topissime en qualité et fonctions)

Remise locomotives construction personnelle en 3D (en cours de construction)

5 « J'aime »

Bonsoir Olivier
je viens de démonter mon reseau en M et suis en train de reconstruire en C et la fin de ton message
m’interpelle . Pourrais- tu en dire plus sur l’effet de la chaleur et la remise en route
Merci André

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que ça tient au mode opératoire. Je n’ai pas démonté entièrement le réseau (mais j’aurais du). J’ai fait le remplacement au fur et à mesure zone par zone en commençant par les gares. Là aucun problème. Puis j’ai fini par les liaisons entre les différentes gares. Sur les grandes longueurs, j’ai ajusté en force lorsque il y avait quelques dixièmes d’écart entre la M et la C. Avec les fortes chaleurs de cet été, j’ai eu quelques surprises de rails qui se soulevaient ou entre quelques rails courbes. Rien de bien méchant, mais obligé de revérifier tous les trajets un par un au redémarrage.

Bonjour
merci pour cette mise au point , tu avais réussi à me faire peur !
André

Désolé pour la frayeur.
Après midi de nettoyage (poussière noire sur les rails : incendies de l’été ???) après pratiquement 3 mois sans faire rouler pour cause de chaleur excessive. La situation est redevenue presque normale.

Quelques courtes vidéos de la journée

5 « J'aime »

Superbe la rame grand confort …
Comment est elle éclairée?
Amitiés
Thierry

Bonsoir,

Assez simple, les bogies LS Model ont 2 ergots calés sur les frotteurs Roco. Un peu de colle sur le dernier bogie, lamelles de contact sur le bogie avant, un décodeur de fonction dans les toilettes, une bande de DEL de 25 cm au plafond et le tour est joué pour une voiture. Ensuite pour la ligne de train, soit on est riche et on utilise des attelages conducteurs, soit on fait un petit trou de 2 mm en bas des portes d’intercirculation et on relie les autres voitures par fil. Avec plus de courage on peut tirer davantage de fils pour éclairer les cuisines, le restaurant etc… avec les fonctions supplémentaires du décodeur. Condensateurs dans toutes les toilettes des voitures pour limiter les mauvaises prises de courant. A noter sur mes dernières voitures, j’ai utilisé des attelages conducteurs Brawa nettement plus abordables (- de 20 € le 2 paires avec 4 ou 6 connecteurs) ce qui permet d’éclairer indépendamment les compartiments, et cerise sur le gâteau, une fonction d’éclairage aléatoire sur les derniers Lokpilot5 FX .

2 « J'aime »

Quelques circulations ce WE

5 « J'aime »

Un nouveau visiteur ce lundi


Certains reconnaîtrons le Schienenbus de Vincent qui m’a fait le plaisir de passer ce lundi.
En espérant avoir un peu plus de temps la prochaine fois.

6 « J'aime »