Réseau voie M - Exploitation RRTC - Olid

Bonsoir,

Le Roco est un Märklin modifié :laughing: et intelligemment modifié.

La boucle n’est que 1/2 boucle, du coup les deux boucles s’accrochent sur les harpons et les 2 boucles redescendent en position basse et risquent moins d’accrocher les tampons.

Bonne soirée :drunken:

Bonjour,

FÉLICITATION… vraiment, ça me laisse rêveur !

Une petite question, les caténaires semblent être là uniquement pour décoration ou les utilises-tu réellement. Il me semble ne pas avoir vu les panthographe ouverts ?

Ca y est, je me lance dans le décor. C’est pas trop mon point fort, mais avec l’aide des derniers hors série RMF et Le train spécial décors pour les manches, je vais essayer de faire quelque chose de pas trop moche. Toutes les voies sous tunnel sont posées et validées. C’est dans cette zone que j’ai une descente à 3% en R1 cachée qui m’a causé quelques soucis avec mes rames de 6 voitures longues LS Model ou Roco qui devaient passer à 160 km/h. J’ai été obligé de mettre un dévers de 1mm en courbe. Depuis tout passe sans problème. La caténaire est en cours de pose et tout le câblage est fait, ainsi qu’une partie de la maçonnerie en dépron.

Petite photo de la zone qui va essuyer les premiers plâtres:

Petit village avec maisons à colombages (bâtiments Vollmer), et petite gare de passage. A gauche et à droite c’est sous tunnel. But : réaliser une transition en pente douce des deux côtés, en zone forestière. Les maisons du village suivront une route unique en pente douce surplombant légèrement la gare. J’aimerais avoir un village légèrement encaissé entre deux forêts.
Voilà pour les objectifs. La suite en photos dans le courant de la semaine. Remarques, conseils et critiques bienvenus.
Bon dimanche.

Bonjour Nicolas,

Merci pour les commentaires. La caténaire est purement décorative (elle peut être fonctionnelle mais ça ne sert à rien en digital). Elle n’est posée que par endroits pour le moment, donc impossible de rouler pantos levés, mais c’est prévu.

Bonjour,Olivier

ton réseau est supe :fete: .

André :bball:

C’est parti, après un dimanche bien rempli (ferroviairement parlant), voici quelques photos de la journée.


Les plaques de médium sont en place, il ne reste plus qu’à les découper et préparer les trappes d’accès.


Entrée du tunnel dans le virage en tranchée. Il reste l’intérieur de tunnel à terminer. La caténaire est en place aux deux extrémités du tunnel.

Hors sujet, mais je ne résiste pas, les deux plus belles cote à cote.


et la fin

Quelques petites vidéos

Vues diverses et variées.

Tour complet avec la BB 15000

Bravo
Je suis en admiration en ayant vu ton réseau (vidéo)le ralenti de certaines rames avant arrêt est tres réaliste ,c’est bien d’avoir la place pour faire un grand réseau ,toutes mes félicitations pour les quelques minutes de bonheur que je viens de passer en regardant évoluer tes rames,merci c’est super et bonne continuation A ++++

Hans

après la vidéo, on s’appercoit que c’est pas un réseau de Mickey, plein les yeux en peu de temps, WHAAAAOUUUUUUU :affraid:

Quelques petites vidéos
Magnifique !

On ne sait plus où donner de la tête…

Merci, Olivier

Christian :cat:

Allez encore une surtout centrée sur l’autre coté du réseau

bonjour olivier

je comprends ce que tu voulais dire par:

" Ca me rappelle un réseau en voie M que je connais très très bien, mais j’ai pris un zeste d’avance, j’ai commencé le décor aujourd’hui. "

il y a effectivement un petit air de famille dans nos 2 reseaux. Nous avons les mêmes goûts de rames aussi. La bb1500 et les voitures grand confort j’adore. dailleurs est ce les ls models ? Ma rame a un peu de mal sur les aiguillages M. J’attends des essieux marklin pour voir si cela fonctionne mieux. Et ta caténaire c’est quelle marque ? j’hésites à redemarrer avec la vieille marklin ou une plus récente.

bonne continuation et merci pour ces moments de reveries.

arnaud

Ben oui, j’ai remarqué aussi tout un tas de maquettes Faller que nous avons en commun. Ce sont bien les grand confort LS model, mais je n’ai pas changé les essieux, j’ai très légèrement limé les coeurs d’aiguilles et les petits points sur les tjd où elles butaient. La caténaire est de la Viessmann, c’est exactement la même que la nouvelle Marklin en un peu moins cher.

Bonne continuation à toi aussi :smiley:

Top ! Super !

Daniel (DJ) :wink:)

Merci pour les commentaires, et pour terminer aujourd’hui la gestion de la gare cachée en automatique. (c’est moins spectaculaire)

Prochaines vidéos quand j’aurai un peu avancé le décor, ça risque d’être long :smiley:

Bonsoir Olivier,

merci pour les vidéos. Tu disposes d’un très beau réseau super bien organisé. Félicitations.

Bon amusement et bon “travail” de décoration.

Pascal :sunny: :study:

Tu nous a bien gâté, c’est vraiment génial :cheers:

Super Olivier

@+

impressionnant amigo en 3 rails tu es en digital en block sysstem mais je ne sais pas comment tu fais pour les démarrages et les ralentis !?

C’est le logiciel qui gère la vitesse des trains en fonction du profil de vitesse qu’on établit pour chaque locomotive.