Réseau voie M - Exploitation RRTC - Olid

Et puis, c’est pratique d’avoir des voitures LSM pour tester son réseau. :face:
Ce sont effectivement de beaux modèles …de vitrine, et si tu réussis à les faire circuler sans problème sur ton réseau, c’est que n’importe quoi peut y circuler. :smiling_imp:

ET REUSSIR A LES FAIRE CIRCULER SANS PROBLEME (sauf les modifier), C’EST PAS GAGNE D’AVANCE. :pale: :pale: :pale:
:angry: :angry: :angry: M’font c…r chez Marklin à ne pas reproduire des I11 SNCB et à m’obliger de me battre avec des LSM :angry: :angry: :angry: :angry:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

vrai que ce sont de vraies voitures de test, mais maintenant elles roulent partout même en R1. Mais j’ai passé quelques heures à corriger les défauts dans la pose de ma voie :smiley:

Allez quelques photos de plus avant la tempête:



Les deux BB 12000

La 461000

Re 4/4

BR 216

Sybic multiservice

La même en corail qui n’était pas digitaliséee au moment de la photo.

Les deux A1A Roco

Toujours aussi impressionnant un grand [size=150]MERCI[/size] pour les photos :face:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:ENCORE ENCORE!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Merci pour ces sublimes photos!!!
Mais tu ne nous a pas encore dévoilé ta 37000 qui se cache sous L’a1a Roco Fret!!! :lol!: :face:

Splendide ce réseau qui promet
Lima en a fabriqué mais les deux fabriquant ce sont passés les moules je crois!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ca dépend je les ai en Lima années 60-70 les moules Lima semblent spécifiques et différents des Jouef par contre j´ai la voiture restaurant en Lima 90´s et c´est la meme chose que la Jouef sauf que aménagement intérieur de série

Juste un truc pour les voitures LS Model, surtout si on a de petits rayons. Attelages d’origine à proscrire car ils déportent trop les voitures. Il faut des attelages courts roco harpon ou goldorak, pas de Marklin, car ils soulèvent les tampons en courbes serrées contrairement au roco qui passent sans problème.

Juste un truc pour les voitures LS Model, surtout si on a de petits rayons. Attelages d’origine à proscrire car ils déportent trop les voitures. Il faut des attelages court roco harpon ou goldorak, pas de Marklin, car ils soulèvent les tampons en courbes serrées contrairement au roco qui passent sans problème.
Bonjour Olivier :smiley: ,

Aurais-tu les références exactes de ces attelages? Si tu les as testés, lequel a ta préférence?
J’ai déjà “assassiné” LSM dans plusieurs messages et serais content de trouver “LA” solution (ce qui ne changera pas mon idée sur la qualité générale de ces voitures ou wagons :angry: ), mais je veux aussi signaler que je suis content du matériel roulant (j’ai deux série 13 SCNB et une automotrice série 73 Jocadis) qui ne m’a jamais posé problème :face: et je ne vais pas hésiter à acheter les séries 15,21 et 27 lorsqu’elles sortiront dans leur livrée ép.V. Je rêve toujours de voir Märklin sortir un de ces modèles, mais…bon…l’espoir fait vivre :bounce: :bounce: :bounce: .
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ce sont les 40270 ou 40395. Les deux sont biens, les 40395 sont compatibles avec tous les attelages à boucle, les 40270 seulement avec eux mêmes. J’utilise aussi des barres marklin 313790 pour mes rames fixes.

Même de loin on voit que les LSmodels ont une meilleur gueule que mes jouef!!! :lol!: :lol!: :lol!:

La suite et fin :


BB 66000 Piko, ben plutôt agréablement surpris par l’aspect et le roulement pour le prix.


La 37000 Méhano, pas mal aussi


Une BR 140 Roco


Kof et BB 9200 qui n’était pas encore digitalisée au moment de la photo.

Et enfin le TCO pour controler le réseau

Bonjour Olivier.

Beau matériel, très varié.

Beau réseau aussi, dont on peut comprendre l’ampleur sur le TCO.

LSM, super si on ne le fait pas trop rouler… Sans commentaires.

Amicalement,

PAscal :sunny: :study:

LSM, super si on ne le fait pas trop rouler… Sans commentaires.
Amicalement,
PAscal :sunny: :study:
Salut Pascal :smiley: ,

Comment celà : sans commentaires :exclamation: :question: :exclamation:

Mais tes “cent commentaires” nous intéressent, justement :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian


BB 15000 et 7200 et :cry: la 7200 n’est pas palote et n’a pas les tampons noirs.
Bonjour Olivier,

Une petite remarque si je peux me permettre.

Une BB15000 ne peut pas côtoyer une BB7200, la première roule sur le réseau 25kV et la seconde sur le réseau 1,5 kV :laughing:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonne journée :sunny:

Très beau réseau et très belle installation :heart:

1 « J'aime »

Lima en a fabriqué mais les deux fabriquant ce sont passés les moules je crois!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
J’ai les dernières Jouef/Lima, elles ont des aménagements intérieurs et des attelages à élongation avec boitiers NEM, je les trouve pas mal, sûrement beaucoup moins bien que les LSM, mais sûrement moins fragiles aussi.

Bonne journée :sunny:

ta_prohm a écrit :
Une BB15000 ne peut pas côtoyer une BB7200, la première roule sur le réseau 25kV et la seconde sur le réseau 1,5 kV
Pourquoi pas, si c’est une gare “commutable”, Dole px., ou une gare avec des voies dédiées, Aix-les-Bains px. voie des “automotrices”.
Comme dans le temps ! Mais les nez cassés n’existaient pas à cette époque !

C’est d’ailleurs pour ça que L. Armand ou M. Garreau ou F. Nouvion (je ne sais plus lequel) avaient fait peindre les locos monophasées en bleu. Le bleu de l’encre du stylo de celui qui avait colorié une loco sur le papier ! Pour qu’on puisse les reconnaître du premier coup d’oeil !

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour Christian,

Salut Pascal ,

Comment celà : sans commentaires

Mais tes “cent commentaires” nous intéressent, justement

A+,
Amitiés ,
Christian
On peut dire “sans commentaires” si l’on a en tête une idée de pluralité. Sans commentaire. :lol!:

Je n’ai qu’un seul commentaire, à vrai dire, pour LSM : les fals SNCB que je viens d’acquérir me semblent bien fragiles à côté de mes Marklin (pour cette marque tant décriée, même sur ce forum, j’ai des pages de commentaires, d’énormes satisfactions et des heures de plasirsss). Sans commentaire. :lol!:

Clin d’oeil amical :cyclops:

Pascal :sunny: :study:

Lima en a fabriqué mais les deux fabriquant ce sont passés les moules je crois!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
J’ai les dernières Jouef/Lima, elles ont des aménagements intérieurs et des attelages à élongation avec boitiers NEM, je les trouve pas mal, sûrement beaucoup moins bien que les LSM, mais sûrement moins fragiles aussi.

Bonne journée :sunny:
J’en ai acheté l’ ancien modèle en bourse mais je recherche des bogies de rechange (les boucles d’attelages ont rouillés!! :neutral_face: ) donc si quelqu’un a des bogies en rab ou une bonen adresse… :smiley: :smiley:

j’ai une caténaire spéciale qui détecte automatiquement le pantographe au contact et adapte donc le courant :lol!:
Trêve de plaisanterie, je n’y connait presque rien en 1500V, 25 kV et autres. Tout roule sur mon réseau, quelle que soit la tension d’alimentation et même l’époque. Du moment qu’une loco me plait, qu’on peut lui mettre de beaux wagons derrières, elle a gagné son droit de séjour.

Pour en revenir aux wagon LS models, c’est vrai qu’ils sont assez capricieux au début. Pour moi c’était un pb d’attelage. En fait plus les voitures sont longues, plus il faut raccourcir les attelages surtout en courbes serrées. Les attelages courts marklin ne passaient pas sous les tampons en R1 et soulevaient les bogies. Les roco goldorak n’ont pas ce problème et depuis tout passe nickel. Comme je l’ai dit plus haut, mes grand confort tournent en R1 en descente à 3% à 160 km/h sans problème. Je limite la vitesse à 100 120 dans les zones avec courbe et contre courbe, mais ça passe sans problème aussi. J’ai aussi été obligé de contrôler la pose de ma voie (c’est de la M avec de très vieux rails) afin qu’elle soit le plus nickel possible. Enfin pour les courbes (R1 R2) passées à grande vitesse, j’ai été obligé de mettre un dévers d’un mm.
Ca m’a occupé quelques temps, mais maintenant la rame de 6 voitures fonctionne parfaitement et intensément. Une autre solution pour les attelage est d’utiliser des barres marklin qui imitent les attelages réels, mais dans ce cas la rame est fixe. J’ajouterai que ces voitures sont magnifiques, la déco est sans équivalent (roco est enfoncé), les aménagements intérieurs très détaillés; le seul reproche c’est qu’il y a beaucoup de petites pièces très fines non fixées, et qu’elle sont donc un peu fragiles.

Bonsoir à tous :smiley: ,

En cherchant sur le Net les attelages Roco “Goldorak”, j’ai trouvé ce petit article sur les attelages (dont le Roco précité).

ptitrain.com/liens/faq/faq_attelage1.htm

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pour le moment, je n’ai jamais eu le moindre souci, si ce n’est le dételage qui est effectivement peu pratique. Au contraire quand j’ai un problème de wagons décrochés entre deux marklin, j’en remplace un par un roco et ça marche bcp mieux.