Réseau sous comble type Gothardien

Bonjours à tous .

Après avoir dévoré toutes les pages de ton post je suis sur le C… du travail réalisé .

Toutes mes félicitations et continuez à vous amuser et à nous régaler … :cheers:

Je vous souhaite un très agréable réveillon !! et une très heureuse année 2018 !!

Une petite photos avec le travail du jours et celui d’hier. La rue de la gare prend tranquillement forme :smiley: :smiley:

Allez bon réveillon !!! :bom:

Bonsoir!

aujourd’hui pas de photo, j’ai malheureusement pas pu prendre de vidéo avec le matériel adapter MAIS GRANDE NOUVELLE :cheers: :cheers: :cheers: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

un premier train est descendu depuis la sortie de la gare, jusqu’à la gare cachée puis est remonté !!! :smiley: :smiley:

donc j’ai réglé le problème de court-circuit, et fini la pose des voies entre la rampe et la sortie de la gare !!

les affaires reprennent après ce mois d’armée.

la seconde partie de la rampe entre le +1 et le +2 est en cours de réalisation !

à bientôt :flower:

André

Bonsoir André,

les devant des bâtiments sont superbe, comment as-tu fait.

Bonne soirée.

Gilles

Effectivement André,
très belle réalisation
Sincèrement Mark

Merci Gilles et Mark.

pour les bâtiments il s’agit de maquette en laser cut de chez Architecture et passion.

Il y a eu un post sur ce sujet car c’est FG62 qui m’a orienté vers cette PME française. [recherche fournisseur maquette immeuble)

et puisque vous aimez, je vous en remets une !

j’ai pris 8 référence de ville sur les 11 possibles.

il reste encore les toits, beaucoup de volets et de garde corps de fenêtre et balcon.
et l’éclairage!

alala encore du boulot :zen:

bonne soirée !

André

Bonjour André , bonjour à Tous
Je suis épaté devant la rigueur de réalisation des travaux et l’ampleur de votre projet !
Bravo .
Les bâtiments sont tres interressants
Bonne continuation
Jerome

Belle progression dans les travaux.
J’attends avec impatience ton retour d’expérience sur les produits Architecture et Passion et leur difficulté - ou non - de montage. Car le moins qu’on puisse dire c’est que leur site manque d’infos ! En particulier les dimensions de leurs bâtiments.
En tout cas ta gare terminus s’annonce très prometteuse.
Bonne continuation !
Emmanuel

Projet remarquable, réalisation de qualité, je m’incline bien bas … Chapeau !
Vincent

voilà, c’est enfin filmé !!

à bientôt!

André

Fort bien. Comme vous le dites, il y a encore à faire.
Mais cela promet.
Un avantage : on peut mettre un visage sur nos deux protagonistes.
Bon courage.

Super :cheers:
On sent un peu de stress à l’expression de ton visage mais finalement, j’image ton (votre puisque vous êtes 2 :wink: ) plaisir à ces premiers tours de circuit…

Un grand bravo donc et même s’il y a encore beaucoup de boulot, toute cette étape de construction procure aussi beaucoup de plaisir, en tout ça l’a été dans mon cas (et ton réseau présente quelques similitudes. avec le mien!).

Peut-être une petite remarque, sur le film il semble que la voie la plus au fond de la gare cachée (celle sur laquelle circule le train à partir de 1’10) risque d’être compliquée à atteindre en cas de problème. Il y aura forcément un jour un problème de mauvais contact voire pire un déraillement… As-tu vérifié que tu avais le bras assez long et que l’espace sous le plateau était suffisant? D’expérience sur mon réseau, même avec 18-20cm entre les niveaux, le bras accroche toujours les rames situées sur le devant :scratch:

En tout cas félicitations pour ce travail méthodique déjà accompli, en attendant la suite !

PS/ au fait que s’est-il passé juste après la fin du film? Il me semble que des fils trainaient sur les rails … aïe aïe aïe :affraid:

Merci bien Pierre Emile et Xavier!

et bien Xavier, le train c’est arrêté. Il faut encore câbler l’ensemble des moteurs d’aiguillages sur le coffret pour rendre la gare complètement accessible. Et oui un peu de stress, car il y a eu plusieurs petit déraillements, qui après analyse ont pu être corrigés. A cela le fait de filmer avec une gopro hero 4 simplement posé sur un wagon de transport de camion… c’est pas top.

Oui tu as raison, le réseau fait effectivement 1m à cet endroit et malgré les 23cm entre les deux niveaux c’est juste juste. En cas de grosse urgence on peut encore séparé deux bloques de la maquette et tiré la maquette du mur. comme ceci.

Après ces quelques tours nous nous sommes attaqué à la construction de la rampe entre le +1 et le +2.

Bonsoir André,

Effectivement çà a dû être un grand moment ces premiers tours, après tout le travail déjà effectué par ton paternel et toi-même.
Bon courage pour la suite, si ce n’est que le plaisir est aussi de “faire” … :slight_smile:

Bravo pour ce superbe travail, rigoureux et précis.
On voit à l’image que la voie est impeccablement posée
Les premiers essais sont les premiers instants de plaisir de voir le résultat de son travail.
Bonne continuation, mais je n’ai pas de doute quant à la qualité d’un resultat final. :smiley:

Belle infrastructure ! Bravo à vous deux pour ce beau boulot.
Bonne continuation dans vos travaux
Emmanuel

beau commencement,
à bientôt pour la suite

bon amusement

Bonsoir,

Ces dernières semaines, il n’y a pas eu d’avancée mais plutôt un petit retour en arrière.

En effet dans la lancée de mes différents travaux terminé la seconde partie de la rampe hélicoïdale était en cours de pose, lorsque après d’autre essai nous nous sommes aperçu d’un gros souci.

les premiers tours de roues était fait avec une loco et quelques voitures, mais j’ai voulu essayé la composition IC2000 et ces 10 voitures, le convoi est parti de la gare, est descendu correctement, mais n’a jamais pu remonter la pente de 3.7%, ça patinait !! :affraid:

Alors après une pause pour réfléchir à ce souci là. Nous avons finalement trouvé une solutions simple qui ne chamboule pas trop l’ensemble de l’agencement. Heureusement nous avions encore un peu de place sur une partie de la maquette qui appartient au lot 2. Donc une rampe hélicoïdale qui s’ovalise, en ajoutant presque 1m10 de ligne droite de part et d’autre. les points d’entrée et de sortie restent identique. De ce faite, on passe de 3.7% à 2.5% maximum. C’est encore en cours de montage et j’espère que les prochains testes seront concluant.

voilà pour le moment.
A+

Bonjour André,

Sage décision. On sait que de toute manière, une courbe provoque un patinage partiel par absence de différentiel sur nos machines.
Si on ajoute une “bonne” pente et une dizaine de voitures, çà devait arriver.
Dans mon modeste Reventhal, les rampes principales sont rectilignes. Ceci me conforte dans mon choix.

Bonne suite à votre fabuleux projet ! :wink:

salut André, vous employez quel logiciel de tracé de réseau ?
merci
Patrice d’Hennuyères