Réseau sous comble type Gothardien

Salut Mark,

en gardant le niveau 0 complètement dégagé de tout panneau, l’emplacement est le plus proche par rapport au faisceau d’entrée de la gare presque à la verticale, je n’avais pas de place pour disposer autant de décodeurs plus près. à moins de les viser tête en bas sous le niveau +1.

bonne soirée.

Bonsoir
Cette installation est pertinente en particulier pour faciliter la maintenance. Excellent choix.

En tout cas c’est du très beau boulot.
Bonne continuation dans ton projet.
Manu

Bonsoir,

Cette semaine a été un peu plus calme, mais néanmoins le tableau de contrôle des aiguilles est près câblé (toute les alimentations et le rouge et brun pour le feeder).
Nous avons utilisé l’impression 1/1 possible avec SCARM pour valider les différents tracé et surtout pour être sur de faire la découpe de la plaque tournante au bon endroit.

D’ailleurs pour la découpe, il a fallut que j’adapte un peu mes outils. En effet j’avais un guide de coupe parallèles qui était vendu avec ma défonceuse, hors avec ça il m’était impossible de l’utiliser comme compas. J’ai donc réutilisé les deux tiges pour l’écartement que j’ai visé dans un profilé en alu percer au côte qui vont bien, qui me restait d’un vieux bricolage.
ensuite un trou au centre de la plaque tournante, et ne reste plus qu’à faire la découpe par pas successif.


J’étais prets à venir coller la couche de liège pour la partie roulement lorsque mon père c’est rappeler qu’il avait une pendule à installer. Une pendule tout à fait dans le thème.
elle est radio-piloté et la trotteuse, fait sont arrêt caractéristique. Donc le liège est en attente. :vieux:

je vous mettrais une photo une fois posé définitivement

bonne soirée à tous !

Bonsoir,

Super cette pendule de gare. Et ce réseau, c’est du travail de pro.
Félicitations.
Philippe

Bonsoir,
petit résumé des travaux de la semaine;

tout d’abord l’horloge est posée !

ensuite la pose du liège est en cours, avec la présentation des premières voies ainsi que du pont tournant. Il ne me reste que deux bandes de liège à coller avant d’être complètement libre de poser la voies. J’ai été un peu optimiste avec seulement un pots de colle de 1,1kg… j’ai du courir en magasin en acheter un second… :smiley:

pour la mise en place du pont tournant, j’ai eu un peu de peine à sortir les petits éléments de leurs encoches. Dans un premier temps j y allais avec un tournevis n°0 de peur de casser quelque chose, c’est finalement avec un tournevis n°3 et plus de force que j’ai réussi à mettre en place les éléments supplémentaires.

la règles métallique, l’équerre ainsi que la ficelle vont être de sortie pour la pose de la voie. J’espère être aussi précis voir plus que lors de la pose des voies de la gare cachée :sleep:

aller demain je m y remets !!

bonne soirée :smiley:

Bonsoir tous le monde,
beaucoup de changement sur le réseau à vous présenter ! :smiley:

Profitant de quelques jours de congé , et aillant rapidement expédié les divers tâches de cette effervescence avant les fêtes. Avec mon père nous avons bosser tout les jours de cette semaine écoulée, et le résultat de l’avancement est frappant.

La pose des voies de l’étage +1 du lot numéro 1 est avancé à hauteur de 90% environ, ne restera plus que les raccords vers les rampe vers+1 et vers +2 et l’entrée du tunnel de base ( qui sera sur le lot 2).
le raccordement du courant traction est bien avancé également, il ne reste plus que quelques connexions à terminer sous le réseau, celles déjà réalisées sont déjà testées.
J’ai déjà pu faire rouler un tout petit peu une locomotive.



Pour le pont tournant j’ai finalement choisi des écartements de 7.5° et je vais m’orienter sur la rotonde faller 120277, il reste encore quelque éléments de voies à poser.

le reste des gros travaux reprendrons pas avant février, et un détours sous les drapeaux.
avec notamment:
-la réalisation de la rampe hélicoïdale vers le +2
-la pose des voies.
-le câblage et la programmation de toutes les aiguilles.
-les contactes de rétro signalisation.

et le réseau pourra être 100% opérationnel pour le lot1!!

A noter que le pilotage avec la CS2 du layout est déjà compliqué avec juste la gare du niveau 0 (elle rentre à peine sur la page).
c’est pour cela que l’année prochaine je vais m’attaqué au pavé que représente la gestion par ordinateur via le logiciel RailRoad Train Controller.
Ensuite il y aura un mixte entre décors de la partie 1 et lancement de la partie 2 du réseau, avec entre deux des sessions de jeux !!

sur ce, je vous souhaites déjà de très joyeuses fêtes !! Plein de petit train sous le sapin !!

cordialement
André

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour tes vœux André,

Je me demandais bien comment faire rentrer tout ce bazar dans le “Layout” d’une CSx… :mrgreen:
Il semble bien que l’utilisation d’un ordi soit plus adaptée à ce type de réseau, la CS fonctionnant juste comme interface.

Bonnes fêtes également, et pas d’abus sous les drapeaux…
(j’en sais quelque chose…) :blush:

Bonjour André, quelle rigueur dans l’avancement de ce chantier.
Bonnes fêtes à toi et à ta famille
Sincèrement Mark

Bonjour André, Bonjour à Tous

Bel avancement ,
Bon courage pour ta période
Joyeux Noël pour toute ta famille :santa:

Jérôme

merci pour vos sympathiques commentaires.

petites photos lors de la prise des mesures finales du dépôts de maintenance. J’ai sorti un peu de matériel :smiley:


allez c’est fini les vacances petit train.

bonne soirée à vous !!

Bonjour André,

Belle avancée dans les travaux. Ca va vous faire un beau développé. Bon courage pour la suite.

Joyeuses fêtes
Emmanuel

Bonjours à tous .

Après avoir dévoré toutes les pages de ton post je suis sur le C… du travail réalisé .

Toutes mes félicitations et continuez à vous amuser et à nous régaler … :cheers:

Je vous souhaite un très agréable réveillon !! et une très heureuse année 2018 !!

Une petite photos avec le travail du jours et celui d’hier. La rue de la gare prend tranquillement forme :smiley: :smiley:

Allez bon réveillon !!! :bom:

Bonsoir!

aujourd’hui pas de photo, j’ai malheureusement pas pu prendre de vidéo avec le matériel adapter MAIS GRANDE NOUVELLE :cheers: :cheers: :cheers: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

un premier train est descendu depuis la sortie de la gare, jusqu’à la gare cachée puis est remonté !!! :smiley: :smiley:

donc j’ai réglé le problème de court-circuit, et fini la pose des voies entre la rampe et la sortie de la gare !!

les affaires reprennent après ce mois d’armée.

la seconde partie de la rampe entre le +1 et le +2 est en cours de réalisation !

à bientôt :flower:

André

Bonsoir André,

les devant des bâtiments sont superbe, comment as-tu fait.

Bonne soirée.

Gilles

Effectivement André,
très belle réalisation
Sincèrement Mark

Merci Gilles et Mark.

pour les bâtiments il s’agit de maquette en laser cut de chez Architecture et passion.

Il y a eu un post sur ce sujet car c’est FG62 qui m’a orienté vers cette PME française. [recherche fournisseur maquette immeuble)

et puisque vous aimez, je vous en remets une !

j’ai pris 8 référence de ville sur les 11 possibles.

il reste encore les toits, beaucoup de volets et de garde corps de fenêtre et balcon.
et l’éclairage!

alala encore du boulot :zen:

bonne soirée !

André

Bonjour André , bonjour à Tous
Je suis épaté devant la rigueur de réalisation des travaux et l’ampleur de votre projet !
Bravo .
Les bâtiments sont tres interressants
Bonne continuation
Jerome

Belle progression dans les travaux.
J’attends avec impatience ton retour d’expérience sur les produits Architecture et Passion et leur difficulté - ou non - de montage. Car le moins qu’on puisse dire c’est que leur site manque d’infos ! En particulier les dimensions de leurs bâtiments.
En tout cas ta gare terminus s’annonce très prometteuse.
Bonne continuation !
Emmanuel

Projet remarquable, réalisation de qualité, je m’incline bien bas … Chapeau !
Vincent