Oui, nickel !
Quel travail! Bravo.
Pour les couleurs, c’est toujours difficile, j’en sais quelque chose avec les quais
Et puis c’est rarement uni et propre comme nos peintures. Peut être pourrais tu partir sur base plus claire puis « salir » avec un jus de noir. Pour le coup je pense que le liège s’y prêterait très bien car ses aspérités vont bien retenir le jus dilué noir. A voir avec le dépron si cela marche aussi.
le percement du tunnel se poursuit. l’équipe de chantier se félicite d’avoir atteint le mètres d’avancée, un objectif qu’ils ne pensaient pas atteindre de si tôt. les jours prochains, les ingenieurs s’attaquent au deux courbes.
à noter qu il a manqué un peu de matière pour terminer la voûte…
demain, c’est d’autre travaux ferroviaire qui m’attendent au Cefeg.
A+
Quelle belle menuiserie !
Des nouvelles peut être ?
merci pour ces compliments,
Effectivement il est temps de vous partager quelques nouvelles!
-la construction du tunnel suit son cours, les sections en courbes prennent bien plus de temps car les listes employées sont bien plus fine que celles dans la ligne droite. et attention à les humidifier de temps en temps pour éviter quelles ne cassent.
-le dépron est collé et peint sur un bon premier tiers du tunnel.
-mais ce qui m’a pris le plus de temps (outre le tunnel) c’est la création du niveau +2, enfin une grande partie de celui-ci.
voici quelques photos pour illustrer mes propos:
donc le dépron peint en gris avec la ligne droite et la courbe
vu depuis “l’entrée” du tunnel
l’installation du niveau +2
le niveau +2 avec une partie du tunnel et une planchette provisoire à fin de vous montrer ce à quoi devrait ressembler la vue en coupe du tunnel.
et donc le niveau +2 en position ouverte, ce qui permet de travailler sur le câblage et les éventuels moteur sous table, mais aussi d’accéder plus facilement aux voies de garage du niveau 0.
pour ce faire j’ai utilisé les charnières que l’on utilise dans l’ameublement. elles se trouve un peu plus haut que le plan de roulement. ce qui permettra de basculer le plateau avec la caténaire et le décors présent.
malgré le temps pluvieux qui se prête parfaitement à la pratique de nôtre hobby, je suis comme l’année passée rattrapé par mon autre hobby, le Hockey. avec à peut prêt un match tout les 3 jours, il y a un peu moins de place pour le train (mais des que j’ai des heures à reprendre…)
aller à bientôt pour la suite de ces aventures !!
Oui super travail de menuiserie
Fameux travail, impressionnant !
Waouh !!!
Impressionnant.
Félicitations pour cette planche montée sur charnière. C’est vraiment un plus sur un réseau car atteindre le dessous d’un niveau +2 n’est jamais facile.
Errol.
Excellent !
Bonjour André,
Tes tunnel me fond penser au coque des maquettes de bateaux en bois. Bravo et bonne continuation.
sincèrement Mark
C’est exactement ça !! c’est le même principe, simplement les couples sont inversé. Comme quoi le modélisme ferroviaire peut même amené a la construction naval, le chant des possibilité est très large.
actuellement j’avance à coup de 6 mm par jours environ, soit deux listes. le temps à disposition - le temps de pose et de séchage de la première - le temps de pose de la seconde
Mais je suis quasi certain que le jeux en vaut la chandelle, après ponçage et enduit le rendu sera au rendez-vous.
bonne journée !!
je pense que le rendu est appréciable surtout si on film sans discontinuité.
Sincèrement Mark
Bonjour à tous,
Je me rends compte que ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelle sur l’avancée de ce petit réseau.
Cette période hivernal je n’ai pas eu beaucoup de temps à m’y consacrer.
Comme tous durant ce mois de mars et ce début avril, j’ai plus de temps à m’y consacrer. Même si mon activité professionnelle n’est pas à l’arrêt.
J’en ai profité pour avancer dans la limite de mes stocks.
La construction du tunnel de base a pu être avancée, la structure du premier virage est maintenant terminer. J’ai également pu compléter un morceau de ligne droite avec ce que j’avais.
Suite à ça, je me suis attaqué au niveau +2 avec la structure de sortie de la rampe et l’entrée en gare.
J’ai eu envie de changer un peu les plans de la gare dite de montagne en l’implantant en courbe. Voici un aperçu avec une pré-pause grossière.
sinon le soir plutôt que de regarder les journaux télévisé j’avance dans la construction de 3 immeubles supplémentaire de chez Architecture et passion qui viendront compléter les 8 références déjà plus ou moins finis.
Il faudra surement attendre la fin de semaine prochaine pour d’autre avancée.
bonne journée
Bonjour André, bonjour a Tous,
Je suis impressionné par la voute de ton tunnel. C’est déjà pas simple en ligne droite mais alors en virage je n’ose pas imaginer la difficulté.
En tout cas bravo.
Bonne continuation pour la construction de tes immeubles.
Vous serez moins contraints coté Helvétique que coté France.
Prenez soin de vous
Jérôme
Comme Jérôme : épaté par la menuiserie.
Quant aux immeubles Architecture et Passion, ce sont de beaux produits. Un régal à monter voire à transformer.
Bonne continuation
Bonsoir André,
Félicitations. Magnifique! Digne d’un ébéniste. Aussi beau qu’un ouvrage d’art réel.
On a hâte de voir ce réseau en service.
Errol
Bonjour à tous,
Pour varier les plaisirs, et également pour palier à la fermeture de mon club durant cette période troublée, j’ai ressorti mon stock de voie C provenant de mon réseau précédent.
En un rien de temps me voilà avec un petit réseau fonctionnel.
(ça me permet de poursuivre les travaux poussiéreux sur le réseau actuel au local)
(diffusion de la vidéo dès 18h)
bonne fin de journée à tous.
Pour un “petit” réseau, c’est déjà un très beau réseau. Je suis impréssioné par la quantité de matériel.
Cordialement
Pascal
Bonjour Pascal,
c’est vrai que tout est relatif pour les dimensions. Simplement que ce réseau provisoire, est assez simple, il ne peut pas accueillir les dimensions de rames que j’ai prévu sur mon réseau fixe. Mais il dépanne très bien.
Je l’ai crée au moment ou en Suisse le Conseil Fédéral a annoncé des mesures de semi-confinement. Le Club ou je fais roulé mes trains en attendant de bouclé mon réseau a donc fermé. comme tout les 3 jours on nous annonçait des mesures plus stricts, je m’étais dis qu’il pourrait même m’être impossible de me rendre au local ou se trouve le réseau sous comble. (il faudrait que je finisse par lui donné un petit nom)
pour ne pas être trop brutalement sevré j’ai donc sorti la voie C et puis il est vrai une partie de mes voitures à fin de passé le temps.
fort heureusement en Suisse nous ne somme pas allé plus loin dans le confinement. Ce qui m’a permis d’avancé sur le réseau lorsque le télé-travail m’en laissait l’occasion.
En plus dès aujourd’hui les magasins de Bricolage réouvre. Je vais pouvoir m’approvisionner en liste fine pour terminer le tunnel de base.
bonne journée