Réseau sous comble type Gothardien

Bonjour André,

Merci pour le suivi détaillé de tes travaux.
Bonne continuation
Jérôme

félicitation pour la réussite de ce très grand réseau

Hello,

Ces derniers jours ont été consacré à la mise en service progressive du logiciel Railroad Train controller. Première chose a dire, heureusement que je m’y mets maintenant. C’est déjà assez long, alors je n’ose pas imaginé le faire à la toute fin de la construction de l’ensemble des 3 modules. L’ensemble des aiguilles sont configurée et pilotable directement depuis le logiciel.
Les contacts de rétro-signalisation sont assigné aux cantons correspondants. les longueurs d’arrêt des différents cantons sont paramétré. ( et qu’est ce que c’est long… heureusement au fur et à mesure j’ai remplis une fiche excel avec l’ensemble des longueurs cantons par cantons…)

Quelques Rames et locomotives ont été enregistré dans le logiciel. Ce qui fait que maintenant le pilotages manuel peut se faire depuis le logiciel.

ça commence à prendre forme.

Il reste encore le gros pavé qui concerne les trajets et itinéraire pour commencé à bénéficier des avantages de la gestions par le logiciel.

Coté infrastructure du réseaux, les 8 cantons correspondants au nouvelles voies de la gare cachée de Sedrun sont câblé sur le S88 déjà en place qui disposait d’entrée encore libre.
C’est tout ce que je peux faire de ce coté là en attendant la livraison du reste du matériel qui devrait intervenir la semaine prochaine.

Avis au visiteur du forum qui prévoient de visité le salon de l’automobile de Genève, mon offre pour la visite du chantier de ce réseaux tient toujours. faite moi signe par MP pour les intéressé.

bonne fin de weekend !

Quel boulot ! Quel projet ! Estomaquant … Bravo.

Wouaw !
Impressionnant !
Aussi élaboré et complexe qu’en réalité :astonished:

Bonjour André, Bonjour à Tous,

Oui, c’est impressionnant !
Beaucoup plus complexe que le réseau du CeFeg :smiley:

Bonne continuation

Jérôme

Impressionnant ! quel travail !

question, le programme est compatible avec la CS3 ?

Voici la réponse :

Hello Florian, Salut à tous,

Effectivement comme indiqué par Pierre Emile, la CS3 fait partie de la longue liste des centrales supporter par le logiciel. A noté qu’avec le même fichier et donc la même séquence d’utilisation il est possible de piloté plusieurs centrale en même temps. Les possibilités de Railroad sont assez impressionnante, et j’en découvre tous les jours un peu plus.

De plus il y a pas mal de vidéo tutoriel et d’explication sur le logiciel pour réussir facilement à mettre en route et faire tourné les exercices de démonstration. La ou ça prend un peu de temps c’est de transposé les manières de faire du tutoriel à sa situation d’exploitation sur son réseau, il y a parfois quelques nuances à aborder.

bonne journée à tous!

cordialement

André

Bonsoir,

Weekend chargé en ce qui concerne les activités Modelistiques. En effet, Vendredi après-midi, récup d’heures supplémentaires et donc travail sur le réseau avec le câblage des aiguilles!! (oui oui enfin je peux les câbler).

Samedi déplacement à Villeneuve voir l’expo du Rail Club Riviera. Trouver certaines idées pour la suite.
Et donc ce dimanche, programmation des aiguilles sur la CS2 et également TrainController (bon avec les fils bleu on a une chance sur deux… donc je ne vous dis pas le nombre à inverser).

Ce qui m’amène à cette vidéo: un peu de roulement au Club du CeFeg, mais aussi les premiers roulement sur ce nouveau faisceaux de gare cachée qui est donc 100% opérationnel (aiguilles et contact de rétro-signalisation).

A+ pour de nouvelles aventures

Merci André
Pas vu a Villeneuve…!
Jérôme

Sympa cette vidéo

Merci André

Cool, tu avances bien :cheers:

Bonjour à tous!

Après quelques temps sans nouvelles, voici un petit aperçu du travail de la journée.
La seconde rampe hélicoïdale qui se trouve tout simplement au dessus de la première commence à prendre forme.
ma petite “level box” m’a joué quelque tour, il faut que je reprenne une partie des réglages de la rampe.




Parallèlement à cela, je me suis lancé dans la construction de mon wagon vidéo, en me basant sur ce qui a été fait par le blog Biscatrain. Ce n’est pas exactement la même caméra car je me suis procuré une version plus récente avec une stabilisation optique intégré.
donc avec un wagon pour le transport de semi-remorque.
avant


après, je fraise ces arrondies pour facilité la pose du support de caméra qui sera imprimé en 3D.

ici on peut voir les testes d’implantation avec le support pour la pile, la petite plaquette cuivré sous l’objectif représente l’encombrement de la platine d’éclairage que je n’ai pas encore réalisé.

et plutot que de long discours sur la qualité de l’image de cette caméra, voici un petit tour de roues sur mon réseaux. ( je réfléchis au moyen d’enlever ce “bout” de wagon du champs de vision)

bonne fin de weekend à tous !!
a+

Bonjour André,

La vidéo affiche « non disponible »
Il faut peut être cocher « publique »sur you tube

le souci c’est que j’ai écris le post en même temps que j’ai publié la vidéo, et YouTube n’a pas terminé le traitement… un peu de patience et elle sera dispo, je l’ai publié en non répertorier.

hello André & Papa
super vidéo
je suis impressionné, grand, propre, travail de pro, quelle équipe !
c’est pratiquement un club
je me réjouis à l’avance de voir tout fonctionner pour le nombre nominal de locomotive
et puis ajouter petit à petit des trains pour justement remarquer un ou des goulots de ralentissement
et surtout pas de blocage pour la valeur maximum trouvée en mode full automatique : alors j’ai bon :bounce:
suis-je un vicelard ? :mrgreen:
bonne continuation

Effectivement la qualité globale est assez satisfaisante, elle semble moins affectée par les variations de luminosité et la profondeur de champ est meilleure que les mini camera type sq 11.

Maintenant le budget est multiplie par 12 ou 13

A voir si on ne la cantonne pas qu’a qu’a quelques prises de vue sur le réseau

Bonjour André, bonjour à tous,

Très belle qualité d’image en effet, super. :cheers:

Pour le morceau de wagon (très peu en fait) … et si tu le découpais tout simplement ?
Je crois que c’est faisable sans problème.
Sinon, à part réhausser la caméra ou zoomer un tout petit peu, je ne vois pas d’autre solution. :scratch:

Cordialement,
Vincent

Bon alors reprenons le fil des travaux, ou en étais-je resté? :confused:

Maintenant que les fortes chaleurs se sont calmées, il est enfin possible de reprendre confortablement le travail sur la maquette. :cheers:

La seconde rampe est maintenant terminée, et ça roule bien, quasi du premier coup. (bon une petite éclisse à replacer dans l’alignement de l’aiguille d’embranchement)




Je m’attaque également à la construction de la plateforme du fameux tunnel de base.
Mais également des voutes (une toute les 10cm) cela servira de structure pour la pose du balsa.


Comme quoi le modélisme ferroviaire mène aussi à la construction navale (bon d’accord avec une coque un peu inversée)
une fois la plateforme fini et la voute avancé il va être possible d’attaqué la gare de montagne HO/HOm ou débouché la rampe montante qui vient d’être finie!

:flower: :flower: :flower:

ça va être une belle saison de construction

bonne journée :sunny: