Réseau Soulette Hois

Hello à tous,

Je me suis risqué à la patine de matériel roulant. Les cobayes sont 2 wagons Piko de transport de bière.

Je trouve le wagon Rodenbach assez réussi, je suis assez mitigé pour le wagon Wielemans.

Bonne soirée

Fabien

Hello Fabien,

Moi perso, je trouve le résultat très réussi.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Fabien,

Je partage l’avis de Daniel

Je suis du même avis.

effectivement : c’est réussi
mais est-ce réversible ?
parce que si on change d’avis . . .

Hello à tous,

Merci pour vos commentaires. Et pour répondre à la question, oui c’est réversible. Enfin dans les recoins, cela peut être difficile à nettoyer. :wink:

La patine a été faite avec de la peinture acrylique diluée avec de l’eau et de la terre à décor.

Bonne nuit.

Fabien

Bonjour à tous,

Je contemple les merveilles des membres de ce forum et le réseau n’avance pas assez par manque de temps. Il y a tout de même eu quelques progrès.

Le fond de décors a été refait suite à la modification du tracé, l’ancien était trop bas et c’était juste un test. L’entrée du tunnel a été positionnée.

Ce n’est pas grand chose mais ça avance et les trains roulent.

@+

Fabien

Bravo Fabien,

Et le fait que les trains roulent cela permet déjà de se faire plaisir

Bonne continuation

Bonjour Fabien,

Joli circuit avec de nombreuses possibilités.

A quand le retour de la magnifique gare principale et le fond de ciel bleu?

Errol.

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. J’aimerais repeindre assez rapidement le fond de décors mais avec une petite puce de 2 ans et demi, les week-end sont assez chargés… :smiley: Avec un peu d’organisation, ça doit pouvoir se faire. Un soir pour la couche de primaire blanche, un soir pour le dégradé bleu et un soir pour les nuages. Mon dernier test date de l’été dernier et tout avait été fait en une journée. La peinture séchait très vite au vu de la température.

Le plan de voies de la gare a été fortement simplifié car le précédent était trop chargé et il n’y avait plus assez de place pour des bâtiments.

J’ai fait une video récemment, je vais tenter de la mettre en ligne. Elle montre la série 26 digitalisée et sonorisée lors de son entrée en gare.

Les quais avancent également. On ne le voit pas sur les photos mais l’habillage latéral du quai droit a été fait avec des bandes imitation pierre. Reste à peindre le sol (je vais tenter la technique du papier de verre pour imiter le sol).

J’ai acheté le dernier hors série de Loco Revue (fabriquer presque tout avec presque rien) et depuis, j’ai envie de tout tester… :smiley: :smiley:

Ma dernière idée en date est la patine des rails en voie C. Avec les plots centraux, cela ne va pas être simple… Ce sera fait au pinceau et non à la bombe vu l’environnement du réseau. J’avais pensé à un léger lavis brun/noir pour atténuer l’effet plastique et un dry brush clair pour terminer. Mais comment faire avec des fichus plots. :question:

@+

Fabien

réalisation impeccable
le viaduc apporte une dimension de hauteur
et comme déjà dit de bonnes idées

Hello,

Allez on se motive et on profite de la sieste de la puce pour appliquer la couche de primaire sur le fond de décors.

La gare cachée est facilement atteignable puisque les panneaux sont amovibles.

J’ai profité d’une ristourne fortuite pour les 6 porte-étagères en bois. Suite à une erreur de scan à la caisse, je n’en ai payé qu’un… :smiley:

@+

Fabien

1 « J'aime »

Hello,

Le résultat après la couche de bleu dégradé. Il reste à peindre les nuages.

Fabien

Sans critique ( avis perso ) : un peu trop soutenu, le bleu.
A moins que ce soit par un parfait beau temps ou en Afrique, par exemple.

Hello,

Merci pour le commentaire. Le bleu a pourtant déjà été fortement éclairci par rapport à la première passe où le ciel avait presque la même couleur que le bidon posé à gauche… :smiley:

Je comptais éclaircir l’ensemble par un ciel très nuageux mais cela sera-t-il suffisant ou faudrait-il refaire une passe avec un bleu plus clair ?

Fabien

S’il y a de place pour mettre quelques grands arbres au sol ce sera parfait …
Très belle et bonne idée d’utilisation de la sous pente des combles !
Francis

Hello,

J’ai encore éclairci le bleu. Cela ne se voit pas tellement mais l’éclairage du garage et celui du bureau sont très différents. Il faut encore faire quelques retouches sur les nuages mais ça commence à prendre forme.

Je vais utiliser les anciens panneaux pour faire des tests de peintures de végétation.

@+

Fabien

Très chouettes tes nuages, tu as un don pour la peinture :smiley:

Merci, j’ai trouvé un très bon tutoriel video sur Youtube.

youtube.com/watch?v=RoKAl12sS-U

Fabien

1 « J'aime »

Bonjour,
Très bonne idée que cette gare cachée dissimulée derrière le fond de réseau, cela permet d optimiser la mansarde. Je suis aussi en phase de test peinture de nuage, mais ce n est pas si simple … Félicitation pour le résultat.
Manu41