Réseau père & fille

:appl:

Bonjours à tous.
Je découvre ton post !
C’est génial encore :appl:
Et que dire de la qualité des vidéos d’autre que :appl:

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci Philou :wink:

Des nouvelles du front :unamused: L’éclairage s’est peu à peu généralisé sur le réseau, avec notamment le remplacement de la majeure partie des ampoules des vieux lampadaires Märklin par des ampoules leds suite au conseil de Mâitre Nicolas à Lausanne (merci pour ta disponibilité à chaque visite au magasin).
Rajout de divers bâtiments du coté de Sara et du mien (merci pour votre indulgence, les photos ont été faites hier soir avec mon iphone).

Coté Sara :

Le petit terminal hydrocarbure (auhagen) est enfin en place sur le réseau.

Petit terminal container avec zone industrielle

Petite remise loco vapeur, avec réserve à charbon

Petit vendeur ambulant en face la gare…(Il faudra juste que je vire ces pubs que le gouniafié à qui j’avais racheté le bâtiment avait collé )

Coté papa :wink:

Quelques rames au départ de la gare principale…

La bonne, voire la meilleure surprise de la semaine, j’ai trouvé 2 voitures Wasteels de chez Roco en liquidation :cheers: ça, c’est un souvenir d’enfance lorsqu’en gare de Bordeaux St Jean, je voyais justement le Paris-Porto composé en partie de ces voitures.

Zone industrielle

:smiley: Bonjour à tous.
Belle progression dans votre réseau.
Je vois que tu as la loco de chantier avec la grue qui vas avec !
Regarde ma vidéo sur le train de chantier.

Salut Philou !

Belle vidéo, je suis d’ailleurs allé voir tous tes films dans la section vidéos :wink:

:smiley: Salut Manu.
Tu peux voir toutes mes vidéos si tu rebondis de vidéos en vidéos !

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles photos, faites cette fois avec mon APN, ce qui est plus pratique.

Coté Sara :

Une vue d’ensemble de sa petite ville

Place de la gare

Entretien locos

Zone industrielle

En gare avec le Thalys…

…et le Paris-Porto

Coté Papa…

La ville…

Quelques collectionneurs de vieilles autos…

L’avenue de la Gare…

Haa, il y a le même pizzaïolo, les villes sont proche l’une de l’autre dit donc. :lol!:

Chez la fille :

Chez le papa :

En tout cas, très beaux réseaux.

:appl:

Bonjour Manu,

C’est bien sympathique de pouvoir partager sa passion avec sa fille, bravo ! :cheers:

Sur la partie du réseau, côté “Sara”, il me semble reconnaître la camionnette du boulanger ambulant (Busch) que je devrais recevoir, parmi d’autres objets, aujourd’hui même ! :smiley:

On note qu’il y a de l’ambiance et que la ville est bien animée (et bien éclairée aussi !).

Bonne journée ! :sunny:

P.S. édit. : à moins qu’il s’agisse d’un “pizzaïolo” ?

Bonjour Manu,
Toutes mes felicitations. :bounce:
Tu as vraiment optimalise l’espace, ton reseau a l’air vraiment complet et tres agreable a utiliser. Les decors sont superbes. Les videos super aussi et alors, les photos sont a tomber!!! :Coeur:
En plus faire ca avec ta fille doit etre vraiment gai!
Moi, je compte m’y mettre avec mon fils, il est tres interesse. Il ne me l’a pas dit, mais je sais qu’il veux que je fasse un beau grand reseau. Je vais donc lui faire plaisir. Ah, au fait, je ne te l’ai pas dit, il a 7 mois… :mdr:
Bonne amusement et a bientot.
Amities.
Pierrot :lolmdr:

Salut,
vraiment beau ton décors!
:cheers: profitez bien !!!

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements et commentaires :cheers:

@Christian, ce n’est pas un pizzaiolo, mais un boulanger. Vu le prix, j’en avais acheté un pour chacun. Mais sur le réseau, même si pas immense, ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Ils ont bonne renommée leurs pains, j’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner. Un certain Antoine Béréteau me l’avais recommandé. :wink: :wink: :wink: (Désolé pour le HS).

@Daniel, je crois que Busch a décliné cette petite camionnette en plusieurs versions notamment vendeur de saucisses ici et poissonnier.

Voici encore quelques photos avec la zone industrielle de papa :wink:

[size=200]SUPERBE MANU[/size]

La Ford GT40 aurait-elle disparu derrière les magnifiques photos du fond de décor ?

Bon amusement à vous 2

@ Olivier : Tu te souviens de ça…? :wink: Les photos dont tu parles avaient été prises dans mon bureau, face à mes petites vitrines de modèles réduits.

@ Christian : Lapsus révélateur, dans mon précédent pots ou j’ai fait un mix entre Fernand Naudin (les Tontons flingeurs) et Antoine Béréteau (Ne nous fâchons pas) :wink:

@ Daniel : concernant l’éclairage, j’a remplacé la majeure partie des ampoules classiques par des leds. Les réverbères dans mon “centre ville” ont été achetés avant-hier. Ce sont des Brawa (ref. 84013), et à 10.00 CHF pièce, il n’y a vraiment rien à dire.

Bonsoir Manu,

Superbes décorations pour ce réseau partagé entre père et fille.
Les photos et vidéos mettent bien en valeur l’énorme travail réalisé et les patines de la zone industrielle sont du plus bel effet. :Coeur:

Que de scénarios de manoeuvre on peut dérouler dans un tel environnement.

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour tes compliments. Le prochain gros travail sera d’essayer de faire des automatismes avec cantons, et c’est là que je vais beaucoup moins rire :imp: Pour l’instant, je continue d’éclairer les bâtiments, il faudra aussi que j’achète petit à petit des personnages car c’est un peu ville morte pour l’instant ! :wink:

En gare…

bonjour Manu & Fille
super résultat
quel atmosphère !
merci
Patrice

Hello Manu :smiley:

C est sublime :smiley: :appl: :appl:

Serge le caribou belge

Salut Manu,
Si jamais tu n’as pas encore fait ta liste au père Noel, il y a Lima qui sortira l ETR 610 pour -apparemment- la fin de l’année.

Apparemment, il y a d’emblée pas mal de livrée au choix (SBB:ICN/SBB:Cisalpino/SBB-FS:Cisalpino ou encore 4 livrées propres à Trenitalia et 1 Polonaise)

Je te laisse regarder tout ça.

Je ne suis pas sur, mais il s’agira surement d’une pièce haut de gamme. Donc ne regrette pas que ce ne soit pas Maerklin qui le fasse.

Il n y aura qu’une seule référence, les 3raillistes devront bidouiller le leur, mais il parait que c’est parfaitement prévu pour.

Personellement, j’ai déjà commandé pour moi.

arwico10.vmhosting.ch/NEWSNEUHEITEN/InfoETR610