Réseau père & fille

Bravo Manu
:appl: :Coeur:

Superbe gare et magnifique marquise. L’éclairage apporte aussi un plus.
Bonne continuation.

Bonsoir à tous,

Encore merci pour vos commentaires, j’essaie de faire au mieux avec mes piètres connaissances notamment techniques.

@ JPaul, alias le “Saint-Bernard Breton” du modélisme ferroviaire :wink: : concernant les diodes et les résistances de chaque led, je trouvais ça un peu “bordelique” à connecter l’ensemble.

Bonsoir Manu, bonsoir à tous,
Ta précision, ta persévérance, ton plan de voie fonction du local dont tu disposes, ta superbe grande gare et sa marquise, ta modestie en matière électrique et électronique, ton humour lorsque tu parles avec sympathie de Jean-Paul " Le saint Bernard Breton ", font que ta fille et toi avez toute mon admiration.
Bravo Manu, continues c’est superbe ! Vivement la suite .
Très amicalement
Pierre

Bonjour Pierre,

Il est vrai que Jean-Paul est toujours dans les premiers à réagir lorsque mes piètres connaissances techniques sont mises à rude épreuve. C’est en grande partie grâce à lui que j’ai pu faire mes connections de signaux. Je lui dois une fière chandelle.
Mais il faut admettre qu’ici, cela reste un réseau bon-enfant et sympathique. J’étais depuis quelques années, mais de manière moins assidue sur un forum de miniature automobile, il vient de fermer il y a 3 jours car c’est complètement parti en vrille entre certains membres :no:

Bonsoir à tous,

Afin de pouvoir, dans les jours prochains j’espère, filmer un petit tour embarqué sur notre réseau, j’ai acheté cette petite caméra :

En suite, je l’ai montée sur un wagon Märklin ref. 00778-05. Pour ça, j’ai utilisé du matériel d’électricien, à savoir 2 petites gaines serre-cable avec 2 socles porte-gaine. Le petit ruban caoutchouc rouge que vous apercevrez en cours de montage n’est évidemment pas collé sur la caméra. Il ne sert uniquement “d’antidérapant” pour ne pas que la caméra grille hors de son support lors de la circulation du train.

Re-bonsoir,

Suite au post précédent, je suis allé faire un petit essai vite fait sur le réseau. Merci d’avance pour votre indulgence car le réseau est encore en construction. La caméra circule sur les voies de Sara.

1 « J'aime »

Salut Manu,

Le rendu est très chouette et les images très nettes chez moi (mais je n’ai pas agrandi la fenêtre).
L’entrée en gare (la première sur la video) entre l’ICE et la rame bleue et blanche est du meilleur effet !
Bravo
:appl:

Je t’ai vu, je t’ai vu ! :smiley: :smiley: :smiley:

la verticale n’y est pas tout à fait, mais je crois presque mieux vaut comme maintenant qu’une toute petite déviation par rapport à la verticale qui irrite beaucoup plus qu’une diagonale bien franche.

Salut Manu

Super travail.
Simple, efficace, ludique, jouable pour grands et petit(e)s.
Bref, un réseau parfait, sans se prendre la tête, un réseau de compromis entre jeu et réalité.
Tout à fait dans ma vision de " joueur de train "

Et ta verticale horizontale en diagonale sinusoïdale est tangentiellement parfaite.

Hello Manu :smiley:

Belle vidéo :smiley: :Coeur:

J adore l entrée de la rame dans la marquise :Coeur:

Serge le caribou belge

Coucou Manu,
Super cette petite vidéo !
Tes décors sont vraiment chouettes.
J’espere que tu pourras nous faire des grosses production avec ta caméra embarquée :wink:

A bientot !

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires et encouragements. Mon petit regret pour cet essai vidéo et que je n’avais pas encore monté les quais de Sara ce qui fait que l’on a du mal à situer où est sa gare… :cry:

Manu,
N’aies pas de regret, tu feras bien une autre video :smiley:
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Juste une petite photo ainsi qu’une petite vidéo pour vous montrer que le quai dans la gare de Sara est enfin monté !

Salut Manu,

C’est du plus bel effet !
Bravo
:appl:

Je rejoins l avis de Xavier :smiley:

:appl: :appl:

Serge le caribou belge

Bonsoir Manu,

Je suis tout à fait en phase avec Serge et Xavier, les vidéos et photo de ton réseau avec la marquise éclairée et les quais de ta fille sont vraiment superbes. :Coeur:

:appl: :appl: pour tous ces travaux

Amitiés bretonnes

Encore merci à tous :cheers: Par contre, pour la gade Sara, je crois que maintenant je vais inverser le sens des réverbères que l’on aperçoit à gauche afin de les diriger vers le BV. Etant donné que le quai est éclairé, ça ne sert à rien qu’il y ait des réverbères à cet endroit. :scratch:

Bonjour à tous,

Le week-end passé a été sous le signe du pétrole ! En effet, j’avais acheté il y a quelques mois déjà des réservoirs à essence de chez Auhagen (pour Sara) et de chez Kibri pour moi.

Commençons par celui de Sara. Pas mal de détails chez Auhagen, par contre, je n’ai pas compris leur logique quant au montage de la citerne, ça me parait plus logique chez Kibri.

La patine du réservoir est faite avec un mélange de 2 teintes acryliques bien diluées et essuyées en suite avec du papier absorbant. Les coulures de carburant sont quant à elles réalisées avec une teinte Tamiya “Smoke” ref. X19.

Bravo Manu,

Super travail tout çà !! :cheers:
Ta fille doit être contente !

Cordialement,