Réseau père & fille

Salut Six,

Mais que penses-tu de Lima quant à la qualité générale du produit ? Enfin, je veux dire, à l’heure actuelle.

coucou,
hum… c est une question à creuser en effet. Je vais tâcher de trouver une réponse assez rapidement.

Magnifique Manu,magnifique !
Quel climat !.. quelle ambiance…! bref c’est superbe.
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Manu,

Toutes mes félicitations pour l’ambiance que procure ce petit réseau, vraiment magnifique…

J’ai une petite question quant au décor de fond côté Sara. J’ai moi aussi une partie “ville”.
Le décor de cette partie est vraiment génial, extraordinaire,

il me plait beaucoup et j’aimerai trouver quelque chose de semblable pour l’arrière de ma partie ville; Grands immeubles,
magasins, alignées de bâtiments etc…

Merci de me donner une indication où trouver ce genre de décor ?..

A + Michel

Bonsoir à tous,

Après être resté sans activité durant quelques mois. Petit nettoyage des rails et c’est reparti pour des essais de roulage avant de retravailler sur le réseau. Voici quelques photos prises avec l’iphone hier soir.

[attachment=2]IMG_2763.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_2764.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMG_2769.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_2787.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_2765.JPG[/attachment]

Bonjour à tous,

Retrouvés en faisant du rangement aujourd’hui, ces 2 clichés de mes débuts dans le modélisme ferroviaire. Le premier (photo carrée) date de 1983, avec principalement du matériel Jouef. Le deuxième cliché date de la fin des années 80, avec du matériel Roco, Lima etc…

[attachment=1]Réseau 1983.jpeg[/attachment]

[attachment=0]Réseau 1986.jpeg[/attachment]

Les temps ont bien changés !

Je crois qu’il ne me reste pratiquement rien de tout ce que l’on voit sur les photos :frowning:

Bonsoir,

Voilà encore un réseau que je suis de très près depuis un certain temps, voir même un temps certain :wink:

Un réseau pour le plaisir du jeu comme j’aime. En plus partagé en famille, c’est le top du top!

Et que dire du “vieux” réseau des années 80… Simple peut-être mais fait pour jouer et faire rêver. Du vrai “train électrique”, donc que du bonheur :cheers:

Gil

Bonsoir à tous,

Petit bricolage du début de semaine avec la suppression des rebords “anti-chute” en bois contre du plexi. Le rendu est un peu plus sympa et permet de voir passer les trains. Par contre, je suis preneur quant aux suggestions pour scier du plexi car c’est une vraie M… :grr: . J’ai utilisé une scie sauteuse avec une lame, soit disant, pour PVC, j’ai tout massacré ! :grr: Afin de rendre la chose un peu plus propre, j’ai rajouté des petits alu en U sur les bords.

[attachment=3]DSC_0001.JPG[/attachment]

[attachment=2]DSC_0002.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSC_0006.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSC_0008.JPG[/attachment]

Bonsoir.
J’ai eu l’occasion de couper du plexi et sur conseil d’un menuisier il faut utiliser une scie circulaire et de préférence sur plateau et faire avancer le plexi doucement et régulièrement .
J’ai eu de bons résultats.
Ce qui est important c’est la vitesse de rotation , la scie sauteuse n’est pas adaptée.
Patrick

Bonsoir Patrick,

Merci du tuyau. Il faudra que je demande au magasin la prochaine fois si ils peuvent me le couper.

Oui c’est plus prudent car j’ai oublié un petit détail , li faut que la lame soit en parfait état pour obtenir un bon résultat.
Bonne soirée.
Patrick.

J’ai eu l’occasion de découper du plexi à la scie sauteuse sans problème.
Il s’agissait toutefois de vrai plexi (marque plexiglas que je me suis fait livrer directement par plexiglas-shop.com ) et non d’un simple plastique transparent qui fond à 60°C… et de lames de scies adaptées fournies par le même fournisseur. Il faut aussi un variateur pour réduire la vitesse de coupe.
Jacques

Bonjour à tous,

C’est l’effervescence aujourd’hui en ville, pour ne pas dire le cirque ! Petite réunion du Club Porsche avec la participation du Musée qui a envoyé depuis Stuttgart ses véhicules d’assistance de l’époque avec 4 Porsche 917 !

[attachment=2]IMG_2934.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_2935.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_2936.JPG[/attachment]

Bonjour à tous,

Première longue vidéo de notre réseau à Sara et moi, en espérant que vous serez indulgents :cheers:

Excellente journée !

Salut Manu

Pourquoi cette mise en garde !!!
C’est SUPER

Bravo à toi et à Sara

Salut manu

Très belle vidéo ! il y a de belles compositions qui roule sur ton réseaux.
j ai une petite question, tes wagons containers Crossrail sont de chez lillipute ? si oui, as-tu eu des problèmes de déraillements avec les essieux ?
j’ai acheter deux set de wagons lillipute et je remarque que les roues se soulèves lors des passages en aiguille.

a+

André

Bonjour , effectivement une très belle vidéo avec de très belles rames .

Patrick.

Bonsoir,

Félicitaions, très belle vidéo. Sara doit bien s’amuser !!!. Une petite veinarde
Bonne continuation, ta fille a du talent, et toi aussi bien sur.
Filipi