Réseau père & fille

Bonjour à toutes et tous,

Dernière vidéo pour faire un tour du réseau en caméra embarquée avant-arrière.

https://www.youtube.com/watch?v=XGSe7txDGIo

D’autres suivront au fil des jours. J’ai du faire une longue pause-forum par manque de temps et imprévus.

A+

Manu

7 « J'aime »

Bienvenue, ça fait plaisir de revoir ton réseau :grinning:

Philippe

2 « J'aime »

Merci Philippe,

Ayant eu du temps cet après-midi, j’ai refait un petit essai en ajoutant la bande son provenant d’un vrai convoi. J’avais déjà fait une fois avec une Re 485 des BLS.

A+

Manu

6 « J'aime »

Salut Manu !

content d’avoir de tes nouvelles !

Super l’effet sonore , j’avais l’impression de suivre une vidéo du maitre Renaud Yver …
Magnifiques tours de réseau , avec un clin d’oeil au film Duel , avec ce camion qui te poursuit…

J’en profite pour saluer tous les amis Suisses du forum , pour leur beau pays , que j’ai eu la joie de traverser il y a peu vers les chutes du rhin , Stein am rhein et le lac de constance …

Bien à toi et à ta famille , Didier

3 « J'aime »

C’est super, on s’y croirait :+1:

3 « J'aime »

Manu,

Merci pour ta vidéo, c’est super de regarder les réseaux des forumistes à bord de la locomotive.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Ce qui n’est pas évident, c’est de trouver le son qui correspond au mieux. Jeudi passé, je suis allé photographier et filmer des convois à Spiez et Kandersteg. Kandersteg, c’était surtout pour voir encore circuler des Re 425 qui servent à acheminer des véhicules de Kandersteg (canton de Berne) à Goppenstein (canton du Valais) via le tunnel du Lötschtberg avec la compagnie des BLS, Spiez m’a permis de voir quelques convois intermodal mais j’y retrouverai car une matinée, c’est pas assez. Pour le numéro du train dans ma dernière vidéo, il existe vraiment. J’ai trouvé ces infos sur Youtube grâce à des vidéos faites par un gars très sympa, pseudo : Vanille Fraise

A+

Manu

Bonsoir à tous,

Depuis quelques mois, il y a eu des arrivages dans mes locomotives. Je commence par la fin avec celle-ci achetée d’occasion, E483 001 0 (Märklin ref. 36619). MFX, sonorisée, vu l’état, elle a du très peu rouler. J’ai opéré sur la plupart de mes logos une “révision”, j’en ai profité pour enlever tous les attelages coté marche avant afin de mettre un peu plus de réalisme.

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Manu,
Content de revoir sur le forum.
Je ne suis pas spécialement fan de ces électriques mais je trouve cette livrée très belle !
Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il est vrai qu’au premier abord, ces machines font un peu “brute”, et je ne les appréciais pas forcément, mais si tu veux, étant donné que je veux faire circuler des rames intermodal, RoLa qui vont de l’Italie vers l’Allemagne, la Hollande via la suisse, c’est ce qui se voit le plus. Bon, Il y a aussi les 193, et les Re 465.
Pour en revenir à ces locos, mais version HO, je trouve que leur qualité de roulage est top et la rapport qualité prix aussi, même sans avoir une multitude de fonctions.
Celle-ci, je l’ai acheté pour la faire circuler une fois qu’avec des wagons de la FS/Mercitalia.

A+

Manu

Bonjour tout le monde,

Autres livrées aujourd’hui avec la compagnie Lokomotion Rail basée à Munich. Pour commencer, une BR 185 661-6 (Märklin ref 37468) MFX, sons et lumières si je puis dire. J’en avais aperçu une vraie à Gallarate il y a 3 ans lorsque j’étais allé pour le boulot à Vinitaly à Verone.

Pour suivre, une BR 193 776-2 (Roco ref. 79061). Encore une fois, par manque de temps, elles n’ont pas encore circulé sur le réseau. La Roco est bien sûr très détaillée avec pas mal de pièces à part. Afin de ne pas massacrer la carrosserie, je colle maintenant toutes ces pièces à la colle blanche et non avec une colle à solvant.

A+

Manu

3 « J'aime »

Manu,

Ce sont de bien belles locomotives. Ces livrés sont superbes.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui, une autre version de la 193, en livrée MRCE, société de service de location de locomotives basée à Munich. (Piko ref. 59871) Cette référence fait partie de la gamme “Expert” de chez Piko, mais on peu tout de même regretter le degré moyen de finition avec les essuie-glaces moulés sur le pare brise. Elle est sonorisée.

A+

Manu

3 « J'aime »

Bonjour Manu

Joli parc de machines modernes :+1:

Tu ne songes pas à ajouter la caténaire sur ton réseau pour les faire circuler panto levé ?

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,

C’est juste concernant la caténaire, mais étant donné qu’à la retraite nous devrons sûrement déménager pour un appartement plus petit, je devrai me résigner à tout démonter. Après, j’ai déjà vu des vidéos où des personnes font circuler des locos avec panto en l’air mais retenu par un petit fil afin de ne pas être complètement déplié.

A+

Manu

(j’ai modifié mon message car Bernard était devenu Pascal, ça sent l’alzheimer)

2 « J'aime »

RE comme on dit,

Je continue la série avec une autre 193 aux couleurs MRCE Mercitalia Rail (Roco ref. 79975) destinée aussi au transport type intermodal ou ferroutage.

A+

Manu

Bonjour Manu,

Je suis curieux de savoir ce que tu compteras faire comme réseau dans votre appartement ?. Quelles dimensions environ.
Philippe

Bonjour Philippe,

Tout dépend de la taille de la cave car il sera à la cave étant donné que nous aurons une pièce de moins pour réduire le coût du loyer. Et si la cave s’avère trop petite, ce sera adieu el train et je préfère ne pas y pense.

A+

Manu

Une dernière pour la route avant d’aller bosser, une 193 livrée SBB Cargo International baptisée “Limmat” (rivière Suisse prenant sa source au lac de Zürich). Cette version est une Märklin (Ref. 39199). Aucunes des dernières locos présentées depuis quelques jours a été testée sur le réseau. Petit détail, sur la plupart des locos destinées aux convois de marchandises ainsi que pour les dits wagons, tous les attelages sont des Roco type harpon, ceci pour une manipulation plus facile et rapide lorsque je change mes convois. Bien sûr ce n’est pas le cas pour les wagons ferroutage qui ont leurs attelages bien spécifique ainsi que pour les wagons à 2 essieux.

A+

Manu

Bonjour Manu

Si jamais c’était le cas, une alternative est de changer d’échelle pour aller sur du TT ou N (voire du Z !). Bien sur cela exige que tu revendes ta collection HO à laquelle tu es certainement attaché mais cela reste une option.

En tout cas, belle collection de machine, surtout la dernière dont j’apprécie la décoration :+1:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »