Réseau père & fille

Bonjour Manu
Dans les voitures que j’ai équipées de personnages, j’ai utilisé des figurines ultra basiques qui sont à l’échelle 1/100. Outre le fait qu’elles ne coûtent pas grand chose, il faut quand même parfois les recouper car ça passe juste dans certains sièges des aménagements intérieurs.
Qu’en est-il des ces passagers Noch, il est vrai d’une tout autre qualité?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’vais acheté une fois une série de personnages au 1/100ème, mais ils étaient très mal faits, peinture brillante, parfois des tête plates, et souvent les mêmes couleurs de vêtements. ça devait venir de Chine…sans Covid…

Pour les Noch, j’en ai déjà utilisé une fois, mais ce n’était pas cette références. Je te redis ce que ça donne car je vais peut-être commencer cet am.

A+

Manu

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Les personnages au 1/87 que j’ai utilisés ds mes voitures sont pour 98% “cul de jatte” !!! Mais bon…d’abord ils ne contestent pas leurs situations et surtout de l’extérieur ce n’est pratiquement pas décelable !!!

Tiens, vois

!

!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que beaucoup de voitures voyageurs ne sont pas vraiment à l’échelle et du coup les personnages au 1/87 ont du mal à rentrer. Tu n’as pas eu ce pb ?

Si, si, Julie, c’est pour ça que je dis que mes pauvres passagers sont tous ou quasiment tous “cul de jatte” !! Ce sont, pour les voitures des personnages au 1/87.

Par contre, j’ai aussi aménagé un petit bus Norev avec des “gens” au 1/100 et eux ont gardé leurs jambes !!!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,

Les lampes sont de ta confection ? C’est superbe !

A+

Manu

Bonjour Mulsanne,

Oui c’est “fait maison”.
J’ai acheté des “perles” translucides (pour fabriquer des colliers) chez “Perles & Co” que j’ai ensuite peintes en jaune et rose (abat-jour de ma voiture resto). J’ai ensuite glissé une LED CMS blanc chaud ds le trou qui sert normalement à passer le fil du collier, un bout de fil électrique (sans le câble)pour le pied (peint en “or” et connecté l’ensemble 4 LEDS par 4 Leds (il y en a 12 au total en comptant les tables et les couloirs). L’alimentation se fait par des attelages 2 conducteurs Weismann depuis la motrice (je crois que c’est cette rame que je commande par AUX1 depuis le décodeur de la machine! mais plus sur !!).

Voilà le site: https://www.perlesandco.com/

Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Voici 2 photos notamment pour répondre à la question de Xarklin.

Voiture HAG 1ère génération :

Voiture HAG 2ème génération :

Dans un cas comme dans l’autre, on ne peut pas mettre 2 personnages l’un à côté de l’autre. C’est peut être le point négatif par rapport aux personnages au 1/100eme.

A+

Manu

Le coup des perles ! :grinning:

Bravo pour la patience, je ne l’aurai jamais pour faire ça …

Bonjour à toutes et tous,

Petite arrivée dans le parc de locos avec cette BR 193 865-3 Flixtrain (Märklin réf. 36186 MHI) achetée d’occasion .

Suivra la vidéo d’une petite grue en digital :wink:

A+

Manu

Ahah ? Époque récente ?

1 « J'aime »

Bonsoir Julie,

Epoque V. C’est la référence 46715 chez Märklin, aussi achetée d’occasion. C’est la première fois que je voyais ce modèle, du moins, en digital. Merci pour votre indulgence quand à ma manipulation de l’engin.

A+

Manu

2 « J'aime »

Sympa !

Je viens de trouver qu’il existe en époque III sous la référence 46717 …

1 « J'aime »

J’ai la même qui fonctionne assez bien.
Elle a la réputation d’être fragile, sans doute pas faite pour un usage intensif.
Très sympa en tous cas.

3 « J'aime »

J’aime beaucoup l’effet des lampadaires Marklin sur ce module industriel …

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est une petit engin bien sympa. Petit regret, les accoups des fonctions, mais bon, je ne vais pas l’utiliser tout le temps. J’aime bien la version de Philippe, pour une époque antérieure elle est vraiment sympa.

A+

Manu

Hi

C’est la version de philippe que Mlle Pèlerin vient de commander. Époque III oblige, elle avait la version non motorisée du kit startup référence 44452 …

Pour les commandes, il y a deux boutons pour les sens horaires et anti horaires de chaque fonction ou bien un bouton qui change sens et un autre qui impulse le mouvement ?

1 « J'aime »

Il y a un petit moment que je ne l’ai pas utilisée
Je dirai qu’on change de fonction montée/descente, rotation en appuyant sur un bouton et on commande la fonction avec le bouton rond de la cs ou ms.

Il faut faire attention au bon enroulement du câble.

Philippe

En fait chaque mouvement correspond à une fonction, f1, f2, f3
adresse 77 sur ma 6021. On change de sens pour inverser le mouvement.

Ok. C’est ce qu’il m’a semblé à la lecture de la documentation