Réseau père & fille

Afin de ne pas polluer le post et de faire un HS allez voir ce sujet, on ne sais jamais, si ça peut vous servir. C’est malheureusement aussi ce qui m’a obligé d’aller sur MAC OSX Catalina.

https://forum.3rails.fr/t/informatique/18003

A+

Manu

Bonjour à toutes et à tous,

Ci-joint 2 photos, en partie floues, désolé, pour vous montrer mon petit décor de la semaine passée sur le réseau.

Ce matin j’ai reçu des produits de chez Noch afin de faire quelques éboulis sur le bas de la falaise et quelques autres bricoles de décoration.

A+

Manu

Très chouette Manu. Surtout le fond de décor.

Errol.

Salut Errol,

Merci :wink:

Voici ce que j’ai reçu dans mon colis de ce matin :slight_smile:

A+

Manu

Belle réalisation

Marc

Belle intégration, et des munitions juste à temps pour pouvoir poursuivre :grinning:

@ Philippe : munitions en partie utilisées tout à l’heure :wink:

Ajout de « clôtures de campagne »(Noch réf. 13030), et pour les promeneurs qui savent rester discrets…chuuuuuuut ! Regardez en lisière de forêt !

Petit travail supplémentaire, peinture du bord de voie près de la gare principale. Demain, ajout de flocage pour le sol, puis quelques touffes d’herbes

Bonsoir tout le monde,

J’avais vu il y a quelques semaines ce petit tutoriel que j’avais trouvé très sympa sur la chaine YouTube Le Train de Jules

https://www.youtube.com/watch?v=JQbMgK_hOVc

J’ai acheté la matière première que j’ai peint en suite avec une bombe d’acrylique (Amsterdam 409 ombre brûlée) :

Puis, commandé les flocages nécessaires de chez Woodland Scenics :

Par contre, pour la colle, au départ j’avais utilisé celle de chez Noch (61152), mais elle n’était pas assez forte alors j’ai utilisé une bombe de chez Tesa. Voilà ce que ça donne

Restera plus qu’à les tailler un peu avec une paire de ciseaux selon la dimension que je souhaite.

A+

Manu

1 « J'aime »

J’ai fait la même chose avec l’intérieur d’un vieil oreiller …

Ca marche très bien aussi.

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,

Courte vidéo de mon Edelweiss Roco. C’était juste pour faire un test avec un nouveau logiciel de montage, Filmora Video Editor, que je trouve plus instinctif et simple qu’iMovie.

A+

Manu

https://www.youtube.com/watch?v=z8MfpBvNJfc

joli montage :grinning:

Et on le trouve où ce logiciel ?

Philippe

Sympa la video. Jolie ambiance

Salut Philippe,

Sur Apple Store. Je ne sais pas si tu es sur Mac, sinon je crois qu’il y a une version Windows.

A+

Manu

Bonjour à toutes et tous,

Petite vidéo de ma Ce 6/8 Roco qui a fait son premier tour de réseau aujourd’hui. Modèle acheté d’occasion, ma “presque première” Krokodil dans mon parc de locomotives.

Le chargement des wagons est fait avec des rouleaux d’imprimante à cartes de crédit.

https://www.youtube.com/watch?v=-pQufQxF6Ww

A+

Manu

Superbe machine, j’adore :grinning:

Ça rend super bien tes rouleaux, tu leur a mis un voile de peinture rouille ?

Philippe

Salut Philippe,

Oui, je leur ai mis un voile de rouille. Le problème, c’est que je ne sais plus ce que j’avais utilisé pour ce faire. De plus, j’avais fait 2 séries à quelques mois d’intervalles avec ces wagons (1 étant pour ma fille qui a déserté le train depuis). Je sais que j’avais “patiné” ces tuyaux, mais de 2 manières différentes notamment une avec de la terre à décor de chez Noch (noir + rouille).

J’avais d’ailleurs fait un sujet la dessus, mais les images n’y sont plus. Problème d’hébergeur de l’époque je pense.

A+

Manu

Bonsoir Manu,

C’est marrant que tu mentionnes cela, j’avais cette impression et j’allais posé la question sur l’implication de ta fille sur ce réseau. Dommage mais elle y reviendra certainement plus tard.

Peut etre dans un âge où l’on prend un peu de distance avec ses parents :slight_smile: (toute ressemblance avec moi ne serait que fortuite).

@+

Vaste sujet Julie… :wink:

A+

Manu

Bonsoir à toutes et tous,

@ Philippe : j’ai retrouvé quelques photos de mes wagons à ranchers.

En voici un avant le massacre ! :rofl: Avec 3 de ces fameux rouleaux de papier d’imprimante cartes de crédits. C’est du plastique, mais c’est dur à coller. Toutes les colles ne s’adaptent pas forcément à ce type de plasqtique. J’ai utilisé de l’epoxy.

Les terres à décor de chez Noch pour la patine.

Mise en place et patine des rouleaux.

Pour la patine des essieux et bas de wagons, je ne le fais plus à la terre à décor depuis. J’utilise un mélange de peintures Humbrol (noir matt 33 et marron matt 70) que j’avais vu dans un tutoriel de Renaud Over. Après, je passe quand même un petit peu de terre à décor.

A+

Manu