Réseau père & fille

Bonjour,

Sympa mais la haie donne l’impression d’être trop proche de la voie. Peut être un effet de la photo qui peut tasser les perspectives ?

Et aussi les pieds des arbres mériteraient à être un peu recouvert par de la végétation, de la mousse, un peu de terre ?

Bonne continuation,

Merci pour le lien, les italiens font souvent des décors superbes :grinning:

@ Julie : en effet, la haie est peut-être un peu près de la voie, mais je peux arranger ça. Quant aux pieds d’arbres, je dois avoir du foliage vert dans mon matériel :wink:

@ Philippe : va voir sur YouTube la vidéo de construction de son réseau, c’est exceptionnel

A+

Manu

1 « J'aime »

Concernant les pieds d’arbres et autres détails, c’est en général beaucoup plus visible sur des photos “close-up” qu’en réalité. Le choiix du niveau de tétail est donc fonction de ce que l’on veut faire de son réseau.

Marc

Bonsoir tout le monde,

Pour suivre, j’ai fait une autre partie de végétations afin de meubler une partie du réseau peu attrayante…

Comme d’habitude, peinture pour commencer…

Puis flocage…

Et la suite…

Petite vue panoramique…

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu dans le parc roulant, RAm TEE Roco (69127)

Bonjour

Belle acquisition :+1:

J’attends pour ma part son équivalent en Märklin “ganz metal” :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Seul regret, c’est qu’il n’y ait pas l’éclairage intérieur. L’autre soucis, c’est que la rame ne s’arrête pas aux signaux, là, je ne comprends pas pourquoi.

A+

Manu

Bonjour Manu
Sympa la façon dont tu as garni l’entre voies avec peinture et flocage. Le fait de rajouter de l’herbe sur le gravier apporte du réalisme. Ça rend tout de suite bien!
Joli la rame roco, j’ai la même en Marklin , la première version pas celle qui vient de sortir et qui a l’air somptueuse en tout métal!
Bonne continuation

Bonjour Manu

Il faut se référer à la notice.
A la livraison les prises de courant frotteur sont pontés. Il faut retirer les deux jumpers W pour avoir une alimentation uniquement par le frotteur en avant selon le sens de marche.

Bonne suite

Sylvain

Belle image avec la verrière éclairée :+1:

C 'est chouette tout cela

Bonjour à tous,

Merci pour les commentaires :wink:

@ Sylvain : merci pour le tuyau, je vais regarder ça.

Concernant le réseau, il n’en demeure pas moins que lors de sa conception, j’ai fait une erreur monumentale que je paye maintenant. C’est un réseau en L et j’aurais du faire attention à la diagonale d’intersection des 2 barres du L qui, dans le cas présent est trop longue. J’ai eu quelques cas de déraillement dans ce coin du réseau et c’était compliqué d’aller mettre les wagons sur voie. Quelqu’un sur le forum m’avait prévenu au départ, mais je ne l’avais pas écouté. Je vous dit ça parce que si l’un ou l’une d’entre vous cherche à faire ce type de réseau, c’est un point à ne pas négliger.

A+

Manu

Hello Manu
Ça n’arrange pas ta situation mais je pense qu’on doit être plusieurs dans cette situation à ne pas avoir écouté ces conseils, emportés par notre enthousiasme à construire notre réseau. J’ai un peu le même sujet avec ma table rectangulaire : les bras un peu trop courts pour aller bricoler au centre sans risque d’accrocher tout ce qui se trouve devant… :frowning:

Le problème, c’est que j’avais déjà acheté les planches et que, il faut être honnête, j’étais comme tu le dis, tellement enthousiaste que j’y suis allé sans réfléchir. Mais j’ai aussi voulu optimiser la surface que j’avais dans ma cave qui n’est pas si grande que ça. Il a fallu que je joue des coudes aussi afin que Sara et moi puissions avoir de la voie en quantité acceptable.

Bonjour,

Ces dernières modifications sont magnifiques ! C’est jamais facile d’accepter de retoucher une petite partie du décor…

Pour la longueur de L à moins de te faire greffer des bras extorsibles (comme dirait mon fils de 2 ans), malheureusement il n’a a pas bien de solution…

Sur mon reseau, il y a une petite zone de décor qui est un peu loin mais en montant sur un marchepied et en prenant appui sur le mur, je gagne la longueur de bras qu’il me manque… mais ça fait faire un peu de gymnastique.

Bonne continuation
Thomas

Voilà mon instrument à moi qui me rend bien service en effet ! :wink:

Salut tout le monde,

Suite au sujet bande son sur le réseau de Philippe, voici un petit essai que j’avais fait il y a quelques temps. J’ai du aller le rechercher sur l’ancien disque dur de mon ordi qui a serré il y a quelques semaines.

J’ai extrait la son d’un convoi Hupac sur une vidéo que j’avais vue sur Youtube grâce à QuickTime Pro. Je fais juste une parenthèse à ce sujet, pour celles et ceux d’entre vous qui seraient sur Mac, ne passez surtout pas à Catalina car QuickTime Pro n’est plus utilisable avec ce système d’exploitation. Restez à High Sierra. La cause est que c’est un logiciel en 32 bits et Catalina ne gère plus que logiciels en 64 bits. Bref, fini mes coupages vidéos et extractions de bande son.

Voici ce que ça a donné :

A+

Manu

Waouh, ça rend super bien !!!

Bonjour Manu,
Bonjour à tous,

Effectivement ça rend plutôt bien.
Bon je vois aussi que j’ai eu du nez de ne pas faire la mise à jour de mon mac…
C’est souvent un piège ces mises à jour :face_with_monocle: