Réseau père & fille

Bonjour à tous,

Encore merci pour vos commentaires :cheers: . Autre petit bricolage, j’ai fait un essai d’éclairage d’une de mes caravanes, celle du fromager. En guise de fromager, justement, j’ai utilisé un de mes cuisiniers Faller, après, tout, du moment qu’il est propre et que ses cheveux sont couverts… :wink:

En guise d’éclairage, j’ai utilisé une led à ton chaud de chez Viessmann. Afin que l’on aperçoive pas les fils depuis l’extérieur de la caravane, même s’il faudrait sacrément se pencher, j’ai utilisé le bâton d’un coton-tige.

Puis, perçage du sol de la caravane afin de faire passer le “guide-fil”. Pour le couper à bonne longueur, j’ai ensuite remis la carrosserie de l caravane sur son châssis et fait coulisser le “guide-fil” afin d’obtenir la bonne longueur et ainsi couper l’excédent depuis le dessous du châssis.

Ne reste plus qu’à faire passer les fils…

La led est ensure fixée au plafond avec un scotch double-face. En cas de soucis ultérieur avec la led qui viendrait à griller, je n’ai pas fixé la carrosserie de la caravane sur son châssis.

Là où j’ai eu de la chance, c’est de ne pas avoir l’effet transparence du plastique, mais il faut dire que pour cette caravane, la carrosserie est principalement grise. J’en ai une autre, celle d’un charcutier, mais elle est crème, donc là ça risque de se gâter.

A+

Manu

Un bon coup de peinture noire à l’intérieur devrait suffire à empêcher l’effet de transparence.

Bonjour,
Vincent a raison.
Dans mon village tous les intérieurs sont peints en noir mat puis d’une autre couleur. Le noir mat évite la transparence.
Mais il faut faire cela une fois que les murs et le toit sont assemblés. Ne pas oublier de colmater les joints avec du mastic. Sinon gare aux fuites de lumière!

Bonnes transformations.

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :wink:

@ Roland : je n’avais jamais pensé à poser des joints aux coins des façades, pas mal comme astuce :open_mouth:

A+

Manu

Très chouette ta caravane :cheers:

Bonjour,

Magnifique cette caravane !

Il manque peut être une petite banderole ou un petit panneau promo…

Encore bravo et à bientôt
Thomas

Bonjour à tous,

Le bricolage du jour dont j’ai trouvé l’idée sur ce site buzzaceto.eu/siepe-veloce-ed-economica/ . J’avais mis la vidéo de la construction de son réseau il y a quelques jours, vraiment un réseau magnifique.

Bref, j’ai donc essayé moi aussi de me fabriquer ces haies pas chères à partir d’éponges à récurer

Il a fallu, pour commencer, les peler à vif ! :laughing: :laughing:

Puis, tailler des bandes

Les bandes obtenues me paraissant presque trop fines, je les ai adossées 2 par 2 et ensuite essayé de faire une longueur de haie pour voir le résultat.

Le résultat obtenu ne me paraissait pas assez vert, j’ai donc décider d’y coller du flocage. Après un essai catastrophique avec un aérosol de chez Noch, je me suis séolu à utiliser de la colle a bois diluée.

Sauf qu’après réflexion, je me suis rendu compte que je me suis bien fait :charte: pour rien en découpant les éponges ! Voir photo ci après :laughing: :laughing:

Bonjour,
j’ai beaucoup utilisé les tampons à récurer verts pour faire des haies ou des bosquets. Pour les bosquets il faut commencer par tailler des formes simples (Ovales, ronds, triangles et rectangles), les assembler puis tailler l’ensemble afin de donner des formes très naturelles. Après c’est juste une question de flocage. Cela tient très bien dans le temps.

Amuse toi bien et sois créatif.
ROZ

Elle rendent bien tes haies, on dirait les Noch que j’ai acheté 5,73 les 50 cm…

Bonjour Philippe,

Eh bien tu en as eu pour moins cher que moi ! :laughing: :laughing:

Bon, tu as eu le plaisir et la fierté de les faire
Il faut toujours voir le bon côté des choses :wink:

En plus pour être tout à fait juste il faudrait rajouter des frais de port

Bonsoir à tous,

Petite vidéo de la dernière locomotive achetée il y a un mois environ.

Bonjour Manu,

merci pour ta vidéo, c’est rare de voir une locomotive Italienne, as-tu observé sur ta vidéo, au début la voiture se lève un peu.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour à tous,

@ Gilles : tu as raison, je m’en suis rendu compte après, c’est peut-être un problème d’attelage dans la courbe, à voir. Quant aux locos italiennes, celle-ci c’est un coup de coeur et la E 444 que j’ai par ailleurs, c’est le souvenir d’en avoir vu lors d’un voyage aux Cinque Terre. Beaucoup de choses chez moi sont liées aux souvenirs :wink:

A+

Manu

bonjour,

Astucieux ton éclairage de la caravane. Et le résultat est sympa.
Bonne continuation

Bonjour à tous,

Opération dépoussiérage partiel cet am sur bâtiments et aussi véhicules HO. J’en profite pour “éliminer” la majeure partie des véhicules modernes pour privilégier des un peu plus anciens. Même si rien à voir avec les diverses époques de mon matériel roulant.

Bonsoir à tous,

Opération shuntage moteurs d’aiguillages aujourd’hui…

Bonjour à tous,

Un peu de vie ajoutée à l’extrémité ouest du quai de la gare principale, désert jusqu’ici.

Mécanicien Loco vapeur qui est amovible selon le matériel roulant qui circule (Noch). J’ai percé un trou dans une jambe, puis inséré un morceau de corde à piano de ø 0.5 mm. J’ai de même percé un trou discret sur le quai à l’intersection des dalles pour insérer le personnage.

Bonjour à tous,

Avec ces semaines de semi-confinement, j’ai profité de faire une petite vidéo avec uniquement nos locomotives à vapeur. J’espère que ça vous plaira :wink:

https://youtu.be/vqygn-NxnxQ

Bonjour et merci pour cette superbe vidéo.

Un vrai plaisir de la regarder dès le matin. Ce qui donne la pèche pour le restant de la journée.

Errol.