Réseau père & fille

Bonjour à tous,

C’est exactement cela : quitte à être confiné, autant exploiter à fond le temps. A période pourrie, taches pourries. Je fais pareil !! Je trie, je range, j’organise.
Et pas que dans le train !
Qu’est ce que je peux découvrir comme trucs oubliés, après avoir été stockés pour le jour où …
J’ai même réuni assez de matériel de peinture (papier de verre, enduit de lissage, sous-couche, pinceaux et rouleaux …) pour refaire une chambre et un couloir moches depuis longtemps.

Au-dessus de tout cela, j’ai la chance que ma famille soit en santé et qu’aucun proche ne soit malade. Je vous souhaite la même chose.

Vincent

Bonjour à tous,

On continue avec les activités de confinement. Je me suis attaqué à un petit marché de chez faller. Il s’était perdu avec d’autres maquettes en attente dans un carton. Là aussi, petits travaux répétitifs avec le remplissage des canettes à légumes ou autres. Afin de ne pas trop utiliser les moulages joints qui font trop plastique, j’ai rempli la plupart des canettes avec des flocages divers.

Dans cette boite, il y a aussi un stand à saucisses qui se compose d’une petite remorque et d’un stand de grillades. J’ai apporté 2 ou 3 modifications à celui-ci afin de donner un peu plus de réalisme.

J’ai donc repeint le grill et ajouté un petit évier peint façon ions (pièce étant initialement une caisse à légumes9.

Voilà un petit stand avec les cagettes garnies.

Essai à blanc sur une petite place (Faller)

Très sympa, c’est vrai que les cagettes avec le flocage rendent nettement mieux.

Bonjour,

Mais c’est interdit les marchés…
Enfin presque tous !!!

Bon courage et bonne continuation

Thomas

Bonsoir Manu,

Beau résultat. Je vais le montrer à mon épouse qui participe au décor du réseau, car elle souhaite faire un marché.

Errol.

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires :cheers:

@ Thomas : c’est le marché des invisibles :wink:

Il me reste à trouver des cuisiniers pour le stand à saucisses. J’ai vu que Preiser en fait. Il me faudra aussi un fromager et un charcutier. Pas évident de trouver précisément ces personnages.

Bonsoir,

Marché mignon comme tout !
Il est peut être vide de personnage mais c’est l’idéal en période de confinement pour garder ses distances :lol!:

Bonne continuation,
Yoan

Bonjour Manu,
Joli marché.
As tu la référence du produit?
Sincèrement Mark

Bonsoir à tous,

Petit bricolage du jour. J’ai repris ma séquence de caméra embarquée postée il y a quelques jours et j’ai fait un montage afin de simuler la vue depuis une cabine de motrice. Le plus dur, c’est de trouver la bonne image sur la toile. J’ai du faire une capture d’écran d’une vidéo trouvée sur Youtube.

Excellent !
:cheers:

Super, on s’y croirait !

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

@ Philippe : encore une fois, le plus dur, c’est de trouver des clichés d’intérieurs de cabines et qui soient face à la voie. Hier soir, j’ai trouvé une vidéo embarquée dans le Rae 1053, là aussi j’ai fait une capture d’écran et ce qui est compliqué par la suite, c’est le détourage de la zone que l’on veut supprimer afin de donner la transparence pour le film.

Bonjour Manu.

Vraiment bluffant. Quel beau travail de réalisation! J’ai adoré.

Merci.

Errol.

Bonjour Manu,
excellent travail.
sincèrement Mark

Bonjour à tous,

Reçu hier matin du personnel pour les stands de mon petit marché :wink: Petit coup de bol, c’est que dans l’une des 2 boites contant des cuisiniers (Preiser ref. 10329 & 10330), l’un deux est avec des saucisses, idéal pour le stand en question ! :laughing:

Reçu aussi une boite pour étoffer la gamme de produits proposés sur le marché, avec des légumes, fromages, pain. Super ! :cheers: Sauf que c’est à peindre, hormis les canettes ! :laughing:

Bien sympas ces personnages et ces accessoires !
Ils vont apportés plus de vie sur le marché :sunny:

Pluuuus de photos ! :cheers:

Yoan

Bonjour à tous,

Bon, eh bien c’est un peu le zonzon chez moi, ça part dans tous les sens entre les fruits et légumes à peindre, et une petite boite faller de charriots que j’ai acheté en même temps que mes cuisiniers.

Bonsoir Manu,
superbe tes personnages,
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Superbe ces cuisiniers, Preiser fait souvent des belles choses :smiley:

Ce marché amélioré confère une belle ambiance.
Bonne continuation dans tes détaillages.