Réseau père & fille

Bonjour à toutes et tous,

J’ai craqué sur ce petit camion de chez Woodland Scenics…

Et mon tagueur est arrivé !

Il a rejoint son environnement “artistique” :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Fait cramer un peu la voiture ?

Et peut être ajouter un peu plus d’ambiance « décharge sauvage » ? Amha, C’est encore trop lisse par rapport aux tags :slight_smile:

J’aime bien ton camion ! Tu sais où tu vas le positionner ?

2 « J'aime »

Vandale !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

C’est juste, je vais surement ajouter un baril d’huile, 2 ou 3 pneus. Je dois avoir des palettes qui traînent quelque part aussi :wink:

Quant au camion, pour l’instant je vais le laisser où tu l’as vu sur la photo. Il est vrai qu’il serait mieux dans une grande forêt mais c’est pas très boisé par ici :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

moi aussi le camion me plait bien
sympa le tagueur

1 « J'aime »

En plus, ce qu’il a de sympa ce camion, c’est qu’il est patiné d’origine (traces de boue) et les pneus arrières sont sous-gonflés ! Il passerait pas le contrôle technique celui-là ! :smiley:

Je verrai bien un vieux Berliet GLR8 comme ça…

A+

Manu

C’est bizarre…il me semble avoir déjà vu cette personne quelque part… Croisée cet am sur le quai…

A+

Manu

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Ton mur avec des immeubles de style germanique en fond, il fait un peu penser au mur de Berlin vers la fin, je trouve. :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Quelques parties du réseau en nocturne…

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Je trouve le mur positionné à son bon emplacement (pour moi il délimite bien le côté “gare” du côté "ville) et les tags de ce côté du mur tout à fait à leur place.
Ne rajoute pas trop de “merdes” derrière ce mur, tu es quand même pas très loin de la gare et les agents de la SNC…F, ou B ou autre, trainent par là. Enfin, à toi de voir et j’attends la suite !!!

Ton camion avec ses grumes est également bien sympathique.

En effet cette silhouette ne m’est pas inconnue non plus !!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Je l’ai trouvée par hasard en cherchant une figurine de tagueur. Preiser a quelques références à l’unité comme ça.

Manu

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Voici de nouveaux clichés de mon mur avec 2 ou 3 détails supplémentaires.

@Julie, j’ai opté pour un autre vehicule accidenté que j’avais en stock. Il est vrai que l’Opel, malgré froissée, donnait le sentiment d’avoir reçu un polish !

@Claude (Papaciela), je n’ai pas trops mis de m… comme tu me l’avais suggéré :rofl: :rofl:
Un vieux fût, une palette, 2 pneus de camion. Par contre notre ami tagueur a un compagnon canin. Par ailleurs, en bas du mur, à certains endroits, j’ai rajouté un peu de foliage.

A+

Manu

3 « J'aime »

Bonjour,

L’aspect “polishé” des véhicules miniatures est effectivement courant.
Trop “neufs”.

Je pulvérise à l’aérographe un fin nuage de blanc très dilué. Ca change tout.

A l’occasion je fais des photos …

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques petites choses arrivées cette semaine…

Tout d’abord quelques passager pour mes voitures BLS

Une série de chiens que j’avais déjà achetée il y a quelques semaines

Et un coffret de wagons de la compagnie Trenitalia FS.

A+

Manu

C’est marrant, je n’aime pas du tout la forme de ces wagons :slight_smile: !

Sympa les personnages pour les voitures voyageurs, il faudra que j’y pense aussi un jour ou l’autre.

Bon samedi !

Bonjour Julie,

J’étais comme toi au départ, et je m’étais demandé à une époque si ce n’étais pas une pure invention ces wagons. Je les ai acheté car ils sont de la compagnie FS Trenitalia et ils iront avec cette loco :

J’ai aussi 2 coffrets de 2 wagons du même type de chez Roco, sauf que chez eux, il n’y a aucun ouvrants ni chargement (désolé pour la photo pourrie…)

J’attends de pouvoir trouver aussi de chez Märklin ce coffret (ref. 47107)

A+

Manu

Bonjour Manu
Dans les voitures que j’ai équipées de personnages, j’ai utilisé des figurines ultra basiques qui sont à l’échelle 1/100. Outre le fait qu’elles ne coûtent pas grand chose, il faut quand même parfois les recouper car ça passe juste dans certains sièges des aménagements intérieurs.
Qu’en est-il des ces passagers Noch, il est vrai d’une tout autre qualité?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’vais acheté une fois une série de personnages au 1/100ème, mais ils étaient très mal faits, peinture brillante, parfois des tête plates, et souvent les mêmes couleurs de vêtements. ça devait venir de Chine…sans Covid…

Pour les Noch, j’en ai déjà utilisé une fois, mais ce n’était pas cette références. Je te redis ce que ça donne car je vais peut-être commencer cet am.

A+

Manu

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Les personnages au 1/87 que j’ai utilisés ds mes voitures sont pour 98% “cul de jatte” !!! Mais bon…d’abord ils ne contestent pas leurs situations et surtout de l’extérieur ce n’est pratiquement pas décelable !!!

Tiens, vois

!

!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

J’ai cru comprendre que beaucoup de voitures voyageurs ne sont pas vraiment à l’échelle et du coup les personnages au 1/87 ont du mal à rentrer. Tu n’as pas eu ce pb ?