Réseau père & fille

Bonjour à toutes et tous,

Murs passés au gris, puis, au lieu d’un brossage classique au blanc pour les arrêtes, j’ai choisi un ocre. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire, mais c’est avec la suite que ça va se gâter… Je ne vous en dis pas plus :wink:

Bon dimanche

Manu

Un petit indice…un peu flagrant…

A+

Manu

:joy:

J’attends la suite avec impatience

Précédemment, dans un post concernant des murs plus petits, Philippe (Phil2517) m’avait suggéré de faire des graffitis, mais je lui avais répondu que ces murs étaient trop bas. Mais cette idée m’est restée à l’esprit, et comme dit Michel Drucker : Philippe, si tu nous écoutes, on t’aime ! :slight_smile: Tout ça pour lui dire merci. Je me suis donc lancé, et, c’est pas évident !! :hot_face: :hot_face: :hot_face:

Pour ce faire, j’ai acheté des gouaches car ça me paraissait le plus approprié et des feutres (dont je n’ai utilisé que le noir).

Et c’est parti avec tout d’abord ce que l’on appelle du street art. J’ai cherché des exemples de dessin sur le net.

Puis, cette fois au feutre, un dessin que j’ai vu dans un tuto

Un clin d’oeil envers ma fille en passant… :wink:

La suite bientôt…

Manu

3 « J'aime »

Bonjour Manu, bonjour tout le monde,

Extraordinaire ces graffitis !!! j’aime particulièrement celui du petit bonhomme !! C’est toi qui a produit ça ?? (Tu vas pouvoir aller dans la rue et faire le même sur un mur!!)

Bravo pour le réalisme !!

Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Claude,

Merci :wink: Mais je dois rendre à Cesar ce qui est à Cesar…

https://www.youtube.com/watch?v=Eptfr9ijSH4

A+

Manu

1 « J'aime »

La suite avec un logo que ma fille m’avait demandé de faire (merci Photoshop). Pas évident de reproduire ça au pinceau.

Clin d’oeil à mon petit frère Jean-Christophe…

Le gros raté, car il en faut un, les marteaux de Pink Floyd :japanese_goblin: :japanese_goblin: :japanese_goblin: :japanese_goblin:

Essai avec le logo No Fear

A+

Manu

Bonjour Manu,

Quel talent ! Magnifiques graffitis ! Je n’aurais jamais osé tenter comme ça à main levé. Utilises-tu une loupe ou est ce que tu travailles à l’oeil nu ?

Thomas

1 « J'aime »

Bonsoir Thomas,

Eh non, pas de loupe :wink: Et avec des yeux de vieux ! :smiley:

A+

Manu

Ah non !!! IL a osé !! :wink:

Manu

3 « J'aime »

J’aime bien, joli graphisme :+1:
A Aytré pas loin de chez moi, derrière l’usine Alstom qui fait des voitures de ter et tgv, il y a toute une rue avec des tags et certains sont très réussis

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

ça vaut ce que ça vaut, mais je souhaitais te faire un clin d’oeil suite à ta suggestion l’autre jour. En plus, aux couleurs Charentes Maritimes ! :wink: Par contre, quand on voit la gu… des mouettes, elles ont du voler au dessus de Tchernobyl !

A+

Manu

Voici les 3 murs terminés. Et ne me demandez pas de peindre l’autre coté, c’est pas prévu ! :smiley:

A+

Manu

3 « J'aime »

J’ai trouvé cela sur YouTube
La friche du gabut en plein centre du vieux port de La Rochelle qui est devenue un haut lieu du street art
Si cela peut t’inspirer :grinning:

1 « J'aime »

Là, c’est une autre dimension bien plus artistique :wink:

A+

Manu

Bonjour à tous,

Petite “finition” en passant, pour ces murs avec d’abord un passage à la terre à décor (Noch : lichen) aux bas de ceux-ci.

Puis, ajout de petites touffes d’herbes (Noch) que j’ai coupé en deux afin de donner l’impression que ça pousse vraiment le long des murs.

Enfin, pour terminer, ajout de foliage à certains endroits (Noch 7282)

A+

Manu

4 « J'aime »

Hi,

J’attends de voir où tu vas installer ces murs :slight_smile: !

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Je suis allé voir vite fait hier quand je suis allé chercher mes flocages pour les murs. Là où je pensais les mettre, ça risque de ne pas aller, ou alors, je dois modifier l’implantation d’une des voies.

A+

Manu

Je reviens vers Julie afin d’illustrer ma réponse de tout à l’heure. Donc, j’aurais aimé installer ces murs de long de cette voie. Le hic, c’est l’autre voie plus loin qui part à droite, elle m’empêche d’aligner 2 longueurs de mur. Par contre, je me suis commandé chez Preiser une figurine de tagger ! :smiley:

A+

Manu

Bonjour à toutes et tous,

Première approche aujourd’hui pour la mise en place de mes murs sur le réseau. Essai à blanc tout d’abord. La face avec les graffitis se trouvera coté voie, ça me parait plus logique.

Un peu de gravier fin collé entre la voie et les murs.

La suite plus tard car ça doit sécher ! :wink: Après, passage d’un peu de terre à décor couleur noire et rouille, puis quelques herbes sauvages avant l’implantation des murs.

A+

Manu

3 « J'aime »