Réseau imaginaire de Montsalvat

Hello Bertrand,

Je confirme, temps de sechage relativement long .

Je me permet de mettre deux photos d’une falaise que j’ai réalisée avec le même moule que le tien.

Avec les mêmes rocher tu peux varier l’apparence en les tournants dans différents sens ou en les cassant par exemple .

Ensuite tu les mets bout à bout et tu jointes avec du platre ou comme moi avec du mastic acrylique .

Après peinture on ne dirait pas que tous les rochers sont issus du même moule .

@+

Bonjour,

:open_mouth: Que c’est beau André ! :cheers:

Du super travail à vous tous…

Bon week end :sunny:

Merci André pour tes photos !!

Mais je les connaissais déjà, je les avais vues sur ton réseau !! :cheers:

Cela rend en effet très bien !! Bravo !!

Cordialement,

Bonsoir André,

Ces vignes sont magnifiques, ca donnera surement du bon vin.
J’adore ce type de paysage.
Bonne continuation.
Filipi

Bonjour à tous,

Essai de positionnement du miroir au fond du tunnel. La voute est collée mais le reste est encore à blanc (d’où quelques jours en bas). Le contreplaqué prendra l’allure d’un chemin de terre prochainement :


Montage sur ses murs de soutènement du pont qui mènera à la gare. Sculpture avec différents cutters d’un mur d’origine NOCH ! :slight_smile:
Les murs restent à peindre et le pont à coller (montage à blanc pour le moment) :


Le pont quasiment à son emplacement futur : il sera au dessus de la voie de droite, juste après (ou avant selon comment on se place !) l’aiguillage :

Bien cordialement,

Bonjour à tous,

Les travaux avancent doucement, n’ayant pas forcément le temps que je souhaiterais pour poursuivre en ce moment.
Quelques petites avancées néanmoins :

Mise en place du pont routier :


Le début d’une construction rocheuse :

J’espère pouvoir poster d’autres choses demain ! :slight_smile:

Cordialement,

salut , beh pour une premiere jusque là ça à l’aire d’etre reussi ; magnifique travail de ta part et continue comme ça c’est superbe !
a plus !
:smiley:

Bonjour à tous,

Merci Fabrice de tes encouragements !

Le tunnel routier est enfin en place, avec la petite route qui mènera au moulin. Quelques rochers sont positionnés pour voir ce que cela donne, en attendant de les tailler définitivement et de les peindre pour qu’ils soient assortis à ceux déjà posés :


Sur celle-là on aperçoit un peu l’effet d’optique du miroir :

Quelques essais de positionnement de roches, derrière la remise :


Cordialement,

Bonjour à tous,

De retour de vacances, quelques photos de la progression des travaux :

Positionnement des supports du moulin (qui permettront de réaliser le lit du petit cours d’eau) :

Vue des rochers, peints mais pas encore fixés :

Vue générale :

Et enfin, vue sur la remise et les rochers de l’entrée du tunnel (ayant reçus un petit drybrushing) :

Bien cordialement,

Bonjour,

Même si je ne post pas sur ce sujet, c’est un réseau que je suis de prés. Je le trouve bien foutu, avec une conception de taille raisonnable. La réalisation est astucieuse et de qualité.

Si je post aujourd’hui c’est pour te suggérer de patiner le flan des railsen couleur rouille/marron. Vu le niveau de finition du reste du décor il serai dommage de passer a coté de cette patine qui rajoute pas mal de réalisme et qui n’est pas compliqué à faire[size=58] (puisque j’ai réussis a le faire :unamused: ).[/size]

D’ailleurs la photo actuellement en haut du forum illustre mes propos.

SEB.

Bonjour Seb,

Merci pour ton commentaire !! Il est en effet prévu que je suive ton conseil bientôt, en faisant d’abord un petit essai de ce que tu suggères + un essai de “ballastage”.

Mais je vais d’abord essayer de poursuivre ma petite vallée ! :slight_smile: )

Cordialement,

Bonjour à tous,

Première intégration au décor d’un rocher en plâtre moulé avec les produits Woodlands Scenics :

Je trouve le résultat final chouette, avec beaucoup plus de détails que les rochers Noch en mousse. Par contre le moulage lui-même, la mise en peinture et l’intégration au décor sont beaucoup plus délicats à réaliser qu’avec les mousses. Mais c’est peut être aussi une question d’habitude.

Une petite vue d’ensemble :

Achèvement d’un terre-plain :

Et une dernière vue, de l’autre côté du réseau :

Il y aura sur la plate-forme une belle résidence, des arbres, etc…

A suivre !

Cordialement,

Bonjour à tous,

Quelques autres vues des dernières avancées réalisées hier :



Quelques nouveautés un peu plus tard, si mon appareil est rechargé d’ici là !

Cordialement,

Vu d’ensemble de l’accès à la petite vallée :

Je suis content que cela avance, cela commence à ressembler à quelque chose non ? :wink:

Le pont routier est définitivement fixé :

Et enfin perspective sur la future “rue de la gare” :slight_smile: :

Cordialement,

Bonjour à tous,

Deux vues sur l’avancement de la petite vallée et du moulin. Les teintes des rochers ne sont pas encore uniformisées :


On y distingue, entre autres, la “goulotte” sortant de la roche qui amènera l’eau au moulin. Mais aussi le centre de la route qui descend, sur lequel vont prendre place des rochers.

Une autre vue en perspective des voies de parade :

Et le dos du circuit, dans le quel j’ai percé deux nouveaux accès, pour intervention (au cas où) :

Cordialement,

Ce sera très beau.

L’entrée du tunnel et le pont devront être de même couleur, puisque les deux ont été construits en même temps.

Le ton du pont me plaît beaucoup. Le granit de ma région d’origine ressemble plus au ton du portail de tunnel, mais… je l’aime moins.
Mais ça n’engage que moi.

Bonjour à tous,

Merci Wolfram de tes remarques ! Mais il me semble que tu m’en avais déjà parlé…moi j’aime bien comme çà pour le moment ! :slight_smile: Mais il n’est pas impossible, en effet, que cela change d’ici la fin des travaux…
Je parlais plutôt d’unifier les teintes ocres et brunes de certains rochers entourant la petite route qui mène au moulin.

Quelques évolutions :
A gauche, derrière le moulin, se profile l’emplacement de la future cascade, source du petit cours d’eau qui passera sous les roues du moulin (même si celui-ci sera alimenté par ailleurs). Je trouve très pratique l’usage des bâtonnets sur un réseau de cette dimension, même si la mise en oeuvre est assez longue. Cela permet divers essais et tâtonnements “créatifs” :


Sur cette photo, l’espace laissé vide montre l’endroit où prendra place la petite cascade :

La goulotte d’alimentation du moulin :

Vue de face de l’emplacement de la cascade. La construction pourra débuter lorsque mes rochers de plâtre (Woodland Scenics) seront secs… Je pense qu’il faudra encore bien une petite semaine (!) :

Une vue sur le coin de la remise :

Cordialement,

J’admire beaucoup ton réseau, et la façon dont tu as dynamisée la place que tu avais à disposition.

Continue comme ça, j’ai vraiment hâte de le voir décoré !

Merci de ton commentaire (ah ben, il n’y a pas ton prénom…) “Ch-TrainIng” !

En attendant que les rochers sèches, je vais commencer à me pencher sur le village : choix et dispositions des bâtiments et création du relief en conséquence (et/ou inversement selon les endroits !).

Cordialement,

Salut,
Bien l’avancée des travaux.
Ce n est pas trop dur de bosser sur les éléments au milieu?

Tu va platrer dans les talus ?