Réseau imaginaire de Montsalvat

bonjour Bertrand, j’vais dit pas polémiquer : c’est bien comme tu fais Bertrand :slight_smile:
les nouvelles vue sont toutes aussi belles
amicalement
merci
Patrice :mrgreen:

Bonjour Bertrand,

Bien joli boulot !

De quelle marque est cet entrée de passage sous voie ?

@+

Bonjour André,
Il s’agit d’un tunnel NOCH (recoupé), mais il me semble que la référence ne figure plus au catalogue.
Cordialement,

Bertrand

Bonjour vous deux,
il y a aussi un point à ne pas oublier : les éclairages paraissent souvent plus forts sur les photos qu’en réalité. Tout comme les trains semblent plus rapides sur la vidéo. Il n’y a que Bertrand qui connaît son réseau “en vrai”.

J’apprécie les nouvelles photos. Notamment la halle me plaît avec sa peinture tâchée. La place gagnera encore d’un l’avis en gris foncé et de quelques “mauvaises” herbes, surtout au pied des murs pour cacher que la halle est posée sur les pavés. (Mais ça, ça ne se voit peut-être que sur la photo ?)

Bonsoir Bertrand,
Je me joins aux commentaires précédents: c’est magnifiquement réalisé. Bravo!

Bonjour à tous,

Wolfram a raison : l’éclairage semble un peu plus fort en photo que dans la réalité. Néanmoins, je devrais pouvoir l’adoucir un peu.
Pour la Halle, Wolfram, les pavés sont déjà “vieillis/salis” mais curieusement cela se voit assez peu sur les photos. Peut être ne l’ai-je pas assez marqué ?
Pour l’herbe, oui, c’est prévu. Je l’ai fait pour beaucoup d’autres bâtiments, mais comme c’est un peu ingrat comme tâche… tout n’est pas fini !
Par contre la halle n’est pas posé sur le dallage, mais le noir que tu vois est un petit “jour” entre le bâtiment et les pavés (la base de la structure peinte en noir à cet endroit).
Les photos sont redoutables : cela se voit énormément ici alors que dans la réalité… :confused:

Cordialement,

Bonjour à tous,

J’ai installé mon premier signal à palettes :


Grâce aux conseils des membres du forum, j’ai pu connecté le signal à la même sortie de décodeur sur laquelle était déjà relié l’aiguillage qu’il protège.
Je suis très content du résultat (et mon fils aussi) et cela fonctionne très bien !
Ce sera le seul signal à simple palette du réseau (les autres seront à double palettes). Il s’agit d’un modèle Viesmann 4500.

J’ai aussi commencé à réaliser les passages planchéifiés. J’en suis au tout début mais les trains circulent sans problème :

Cordialement,

Bonsoir,

C’est magnifique, j’apprécie beaucoup l’équilibre train/décor et l’ambiance qui est rendue !

Comment as-tu réalisé ces passages planchéiés?

Grégoire

Bonjour Grégoire,
Merci pour ton message !
Il s’agit de passages de la marque “Model-Scene” destinés à l’origine au système 2 rails. Je les ai donc râpés et passés au papier de verre afin de leur faire perdre environ les 2/3 de leur épaisseur. Puis il suffit de percer les trous au bon endroit. J’ai ensuite mis un peu de terre(s) à décor pour les patiner (fixées au Spray). Les picots n’ont besoin de dépasser que de quelques dixièmes de millimètre pour assurer leur fonction.
Bien cordialement,

Bertrand

Bonjour à tous,

Une photo du passage :

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,
Les quais et les traversées sont très beaux.
Sincèrement Mark

Bonjour,

Très beau projet et de super réalisations.

Félicitations pour le réalisme de la mise en scène.

Pascal :sleep:

Merci Mark et Pascal pour vos gentilles remarques.
Pascal : je me souviens que lorsque j’ai commencé à m’intéresser à ce forum, et que je n’avais strictement rien réalisé, ton travail et ton (excellent) état d’esprit m’ont encouragé à me lancer ! Merci ! :cheers:

Cordialement,

Bonjour Bertrand,

Merci pour ce retour positif. Mon idéal et mon esprit sont intacts. Je usis heureux de voir les excellents fruits que tu produis.

Je t’encourage à continuer dans notre belle passion, d’autant plus que tu as de toute évidence beaucoup de talent.

Au plaisir d’admirer tes superbes réalisations.

Pascal :sleep:

Merci beaucoup Pascal, c’est très gentil de ta part !

Cordialement,

Bonjour Bertrand,

Des nouveautés de toutes beautés, toutes mes félicitations pour ces superbes photos qui montrent cette magnifique mise en valeur de ces décors, vraiment TOPISSIME.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Bertrand,
Merci pour ces photos illustrant ton talent de modéliste et c’est avec plaisir que je suis ce post. Ca me donne envie de démarrer enfin mon réseau, sur le même thème, fort apprécié de Pascal qui nous a habitué à de fort belles photos sur ce même forum.
Cordialement,

bonjour , magnifique avancement de ce réseau très bien fignoles et que dire du ballastage de la voie C chapeau

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ! :cheers:
Quelques nouveautés. Tout d’abord une S6 Fleischmann et deux voitures de grandes lignes de la même marque, en livrée de l’époque I (K.P.E.V) :


Et quelques nouveaux signaux installés :
Bien cordialement à tous,

Bonsoir Bertrand,

Merci pour ces photos, les voitures sont aussi de la marque Fleischmann.

Tes signaux sont superbes, bien détaillés. Mais utilisation à l’air compliqué.

Bonne soirée.

Gilles