Réseau imaginaire de Montsalvat

Bonjour à tous,

Deux photos de la mare, apparue cet été sur le réseau :


Cordialement,

Bonjour,
…Impressionnant de réalisme. Félicitations.
De quoi prendre de l’inspiration pour l’avenir de mon réseau… :slight_smile:

Bonjour Bertrand,

c’est une très jolie mare, bravo pour avoir mis des vrai cailloux.

Qu’as-tu utiliser pour la bordure.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Bertrand,
Très belle mare.Le jonc rend vraiment très bien.
Quel produits as tu utilisé pour l’eau ?
Sincèrement Mark

Bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Elle est bien jolie cette mare avec sa végétation et ses joncs.
J’ai aussi beaucoup aimé, les photos de nuit de la page précédente. :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le soleil :sunny: :sunny:

Sérieux !
J’ai hésité un moment en pensant que c’était risqué de mettre un plan d’eau aussi près des rails.
Félicitations.

Bonjour à tous,

Merci pour vos sympathiques commentaires !

Pierre-Emile : c’est de la “fausse” eau bien sûr ! :wink:
Mark : Il s’agit de “l’eau naturelle Premium” Faller (ref.171661). Elle se coule en fines couches successives de quelques millimètres d’épaisseur. il faut laisser sécher chaque couche 24 heures. Il apparaît parfois sur les premières couches coulées quelques mini-crevasses, mais elles disparaissent lorsque les couches suivantes sont versées. C’est un produit très pratique. J’avais fait des recherches sur Internet avant de l’acheter et les avis étaient assez unanimes. Il m’en reste largement assez pour remplir le lit de toute la rivière.
Gilles : pour la bordure, en fait c’est le même matériau de base partout. Il s’agit du plâtre gris de chez Noch qui sert à fabriquer des roches. Sur cette photo tu le vois “brut” à droite du château :


Ensuite j’ai dû mettre un peu de ballast fin (échelle N) de chez Woodland Scenics, ce qui donne un léger aspect irrégulier aux bordures. Puis peinture et dry brushing. On aboutit à cela :
Un peu de végétation posée avec le “Gras-Master” :

Et enfin la mise en couleur du fond avant de couler l’eau. L’eau Faller est réactive à la peinture à l’eau (qu’elle dilue assez facilement). Donc il ne vaut mieux pas remuer le produit lorsqu’on le coule.
Sur la photo figurent également les massettes provenant de chez Noch :
Cordialement,

bonjour

excellent Bertrand : quelle finition, j’ai bien peur de ne pas arriver au 1/4 du 1/3 de ton savoir faire ainsi que des performances des Copains ! :cheers:

Pierre Emile a fait une belle remarque le 26 août 2016 11:07 peut être pour la santé des petites grenouilles, tritons & salamandres, merci à Lui :sunny:
merci à Vous :thks:

bonnes continuations amicales :flower: :afro:
Patrice d’Hennuyères

Bonjour Patrice,

Merci pour tes gentilles appréciations ! Mais il suffit de s’y mettre ! :slight_smile:
Sinon tu as raison, je vais protéger la mare avec une barrière naturelle et végétale (ou bien métallique ?) afin qu’aucun train ne puisse s’y inviter inopinément !

Cordialement,

Tout TOP … du TOPPPPISSSSIME koi !!

:cheers: Bravo :cheers:

Merlin

Bonsoir à tous,

Quelques vues de Montsalvat, mettant à l’honneur des petites nouveautés (palissade, barrières et clôtures), tandis que la végétation continue de se développer :

Cordialement,

Bonsoir Bertrand, bonsoir à tous,

Un concentré de bien jolis décors et paysages. L’ambiance du village est admirable.
J’aime beaucoup le tunnel suivi du pont.
[size=150]BRAVO[/size] pour la patience pour arriver à ce résultat. :cheers:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

bonsoir T & T

c’est toujours super Bertrand

je me fais une réflexion : dans ton message du “25 août 2016 14:42” il y a de très belles vues avec un détail qui m’interpelle sur l’intensité de l’éclairage des voitures “3” je suppose que ce sont des troisièmes classe mais à cette époque je pense que les soucis sur le confort de lecture dans CES voitures aient été si important. :smiley:

cela ne réduit en rien la qualité du réseau ni to savoir faire, en fait c’est moi qui ai des problèmes. :help:

amicalement :flower:
Patrice d’Hennuyères :afro:

Un coin de rêve ce réseau.
Défi qui sera difficile à relever. On aurait presque envie d’y vivre !

… Fabuleux !

Bonjour,

Patrice, si je ne me trompe pas, il s’agit du Ruhr-Schnellverkehr, une sorte de RER du début du siècle dernier. Voitures à bogies et à “100 portes”, machines rapides pour la traction (généralement des T18/BR78.0 ou P8/BR38.10-40).

L’éclairage des voitures ne devrait être visible que de nuit, éteint le jour - il fallait économiser le gaz lampant !
Mais si les CF de Montsalvat offrent plus de lumière à leurs clients que la direction de Barmen, ce qui se comprend parfaitement vu les longs passages de tunnels sur leur réseau, n’est-ce pas de leur droit et de leur responsabilité commerciale ? :lol!:

bonjour à T & T
merci Wolfram une fois de plus sur la précision
c’est quand même plus que beau
merci :thks:
P. d’H. :flower:

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, vous êtes vraiment très gentils ! :cheers:
Wolfram a en effet tout à fait raison sur la nature des voitures (je n’ai d’ailleurs pas encore investi dans la loco appropriée pour la traction…)
Je précise que la photo a été prise la nuit tombée… d’où l’éclairage.
Mais, Patrice, peut être parlais-tu de l’intensité de l’éclairage ? Si c’est le cas je suis d’accord avec toi : je pourrai la réduire un peu (au potentiomètre) lorsque de prochains voyageurs prendront place !

Cordialement,

bonjour Tous

oui Bertrand,
je ne veux pas polémiquer mais un potentiomètre a des contacts, pourquoi pas effectuer un réglage avec un potentiomètre et une fois l’effet désiré atteint : le remplacer par une résistance équivalente ou une autre possibilité c’est une petite diode (placée dans le bon sens si c’est du LED : je dis ça pour échapper à Wolfram) :affraid:

:bom: :drunken: :cherry: :bounce: :zzzz:

merci :thks:
P. d’H. :flower: :afro:

Bonjour Patrice,

Pourquoi vouloir supprimer le(s) potentiomètre(s) ? J’en suis très content moi ! :smiley:
Et ils ne me créent pas de problème (je veux dire une fois réglés, ils ne “bougent” plus).

Mais, promis, j’atténuerai la lumière !

Cordialement,

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles vues :


Cordialement,