Réseau imaginaire de Montsalvat

:sunny: Hello Zéruca :sunny:

Tout a fait d accord, le résultat est TERRIBLEMENT MAGNIFIQUE.

Cordialement.
Daniel.

Remarquable. Bravo, et merci pour ce passionnant reportage.
Vincent

Hello.
C’est du très très très très très ( bon j’arrête lol )beau travail , j’en reste bouche bée !
Je n’ai pas de commentaire constructif mais j’adore ton petit monde !!! Il fait rêver !!!
Bonne continuation !!!
Ciao.
Stéphane.

Un seul mot pour ce réseau: MAGNIFIQUE ! :thks: :thks: :thks:
Mais comment faîtes vous pour construire des réseaux aussi beau ? :scratch:

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils commentaires !
Avant que 2015 ne s’achève, j’ai un peu travaillé l’aménagement de la propriété du pépiniériste, située derrière la gare.
Quelques images des légumes (choux et plants de tomates Faller) :

leur plantation :


et deux vues du “jardin” :

Bien cordialement à tous,

:sunny: Hello Bertrand :sunny:

Tout simplement TIP TOP, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

C’est fin :open_mouth:

Le résultat est splendide :flower:

Bonsoir Bertrand ,
c’est magnifique ce jardin :cheers: trop réaliste :sunny:J’avais acheté l’année passer ,oups on est en 2016 donc il y a deux ans des plantations comme toi et je ni même pas encore toucher :confused:
Bonne année :fete:

Sacha :sunny:

Hello .
Alors là !!! Mais quelle dextérité !!!
Chapeau c’est grandiose !!!
Les miens sont dans leurs petits sachets et vont y restés encore un bout de temps :unamused:
Super !
Stéphane.

Bonjour à tous,
Tout d’abord, une excellente année à tous ! :cheers:
Et merci pour vos commentaires.

Quelques vues supplémentaires du jardin en cours de réalisation :


Et une vue d’avion :

Bien cordialement à tous,

:cheers:

Il est très beau, ton jardin. Prometteur !
La maison est en train de décoller… :wink: Éternel problème des maquettes, les plaques de fond sont tordues.
Mais un peu de mastic réglera ce petit problème.

Bonjour Wolfram,

Non, en fait c’est simplement que le terrain est globalement en pente à cet endroit, donc les bâtiments ont reçu un soubassement pour les mettre de niveau. Mais ce sera camouflé, oui !
Tu as l’oeil ! :wink:

:sunny: Hello Bertrand :sunny:

Je souhaite également tous mes meilleurs vœux pour 2016.

Je vois que les années se suivent et se ressemblent :smiley: :smiley: :smiley: travail vraiment MAGNIFIQUE, moi ça me plait vraiment énormément, toutes mes félicitations pour ces belles réalisations.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Bertrand,
Ayant utilisé le papier "kraft"de Noch comme toi, je voulais savoir si tu avais mis une sous-couche avant de de mettre l’herbe?
Merci pour ta réponse
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Non, ce n’est pas nécessaire : tu encolles puis, hop, gras-master !
La seule chose à laquelle tu dois faire attention concerne les raccords de papier. Si tu as des chevauchements, assure-toi que les bords soient bien joints.
Même s’il arrivait que certains endroits aient reçu moins d’herbes (sur les parois verticales par exemple) le papier constitue un fond qui n’est pas désagréable… Et c’est toujours rattrapable ultérieurement.

Cordialement,

Bonjour Bertrand
Merci pour ta réponse,
Car justement j’ai des endroit où le papier se chevauche et cela fait une sur épaisseur. De plus j’ai utilisé le pistolet à colle et j’ai peur que l’herbe ne tienne pas de dessus.
Sincèrement Mark

Bonjour Mark,

Excuse-moi de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais je n’arrivais plus à me connecter au forum.
A partir du moment où tu mets sur le support de la colle blanche, l’herbe adhérera à peu près sur n’importe quelle surface. Le gras-master arrive d’ailleurs à la faire se dresser sans colle.
Donc, je ne pense pas que cela posera de problème.

Cordialement,

Bonjour à tous,

La nature continue de progresser à Montsalvat :


J’ai découvert le lierre Heki “Blätterflor dunkelgrün” (réf. 1677). Les applications sont multiples et c’est un produit très facile à mettre en oeuvre, à coller à la colle blanche ou bien à la colle en bombe selon les surfaces.
Cela permet notamment de créer des raccords naturels, des transitions, ou encore de camoufler des jonctions qui ne seraient pas parfaites. Un produit miracle !
Quelques photos :
Cordialement,

Bonjour Bertrand,

Vraiment magnifique ton réseaux, de la grande qualité en voix C !

Bonne continuation.