Réseau imaginaire de Montsalvat

Bonjour à tous,

Deux photos des premiers réverbères installés (l’escalier n’est pas encore fixé) :

On peut corriger leur inclinaison, le support est conçu pour accepter une modification de 10°/15° par rapport au centre.

Cordialement,

bonjour :slight_smile:

Belle réalisation.
D’ou provient ces murs et escalier? :question:
Bonne continuation

Bonjour Patrick,

Merci ! :slight_smile:
Les murs proviennent d’une plaque Faller recoupée (échelle N). L’escalier est un assemblage de divers éléments dont les principaux proviennent également d’un kit Faller. Certaines pièces ont été retaillées et l’ensemble repeint.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Dans la série “il suffit de s’y mettre”, je me suis lancé dans la fabrication des trottoirs pour la rue principale de mon petit village. Je crois que sans l’émulation du forum, c’est le genre de chose que je n’aurai jamais osé faire auparavant. Merci donc à tous, pour les merveilleux exemples que vous présentez dans vos différents “post(s)” et qui m’ont encouragé à agir ! :cheers:

Pour le moment, j’ai juste réalisé les bordures. il me semble que c’est un plaisir supplémentaire de faire les choses soit même, si modestes soit-elles. Le matériau de base provient de la production de plastiques “Evergreen”. C’est très facile à travailler.

Quelques images (malheureusement les limites de mon appareil actuel ne me permettent pas de faire des gros plans de meilleure qualité…) :

Cordialement,

1 « J'aime »

C’est très beau !

L’ambiance du village est vraiment très réussie. Bravo!

Merci à tous les deux pour vos gentils commentaires ! :slight_smile:

Cordialement,

Bonsoir Bertrand,

Vraiment très flatteurs tous ces jolis décors. La photo de nuit avec les petits lampadaires est du plus bel effet.
J’ai aussi un faible pour les petites 030 : Elle est bien jolie cette petite rame avec la citerne jaune.
:appl: pour cette présentation de Montsalvat, un réseau joliment décoré.

Amitiés bretonnes

Bonjour Bertrand,

Le petit village avec la ruelle en pente c’est vraiment très beau, bravo. L’endroit avec le moulin est aussi prometteur…

Cordialement

Bonjour,

beaucoup de choses ont été dites . . . Je reste en admiration :astonished:
Et puis ces maisons et ce clocher à colombages :exclamation: J’adore ce type de construction :slight_smile:
Tout le monde sait que le train de Poudlard est magique, il peut même changer de pays et circuler là où bon lui semble, mais normalement les moldus ne devraient pas pouvoir le voir :laughing:
Félicitations :thks:

Merci beaucoup pour vos différents commentaires, cela m’encourage à poursuivre ! :slight_smile:

Pour Patrick, une photo de l’assemblage de l’escalier :


L’escalier et la rampe ont été recoupés. J’ai ajouté un petit morceau de bois et un autre de carte plastique pour confectionner le tout.

Pour Jean-Paul, une photo de cette petite T3 Brawa et de son wagon (Brawa également) :


C’est du matériel idéal pour mon petit réseau. Il va juste falloir que je change les attelages, “indécrochables” !!

La surface étant petite, j’essaie de soigner un maximum le décor et les détails (même s’il reste encore beaucoup à faire !).

Cordialement,

Bertrand , c’est toujours aussi bien fait
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,

Merci Mark ! :cheers:

Deux petites vues des trottoirs installés :


Cordialement,

tres beau et tres bien fini !

L’ensemble est superbe, et le détail des trottoirs est très bien traité car sur certaines réalisations très belles, ils ressemblent parfois plus à des falaises qu’à des trottoirs si on multiplie leur hauteur par 87 (sans vouloir se comporter en “pinailleur relou” !).
Là c’est nickel, rien de “dérangeant” pour l’œil !

Bonjour à tous,

Merci Fabrice et Claude pour vos gentils messages !

Pour les bordures de trottoirs, je me suis servi de fines baguettes Evergreen de 2 mm de haut par 2,5 mm de large. Avec l’épaisseur de la chaussée, les bordures ne doivent plus faire que 1,5 mm (environ). De plus l’angle ayant été “cassé” à la rape, l’impression est un peu plus fine.

Cordialement,

Bonjour à tous !

On s’attarde souvent sur le décor strictement ferroviaire, mais lorsque l’on voit le travail de Bertrand :unamused: …on se dit que l’on peut faire aussi de très belles choses en matière de décor hors ferroviaire, par exemple ici, afin de représenter la vie dans un village, avec ses rues, ses murs, ses maisons…
Même point de vue que nos amis membres du forum, c’est parfaitement réussi, bravo ! :cheers:

Bonne continuation et à bientôt ! :wink:

hello Bertrand :smiley:

C est un village magique que tu as fait là.

C est un réseau magnifique :appl:

Sergr

Bonjour à tous,

Et tout d’abord : bonne année 2015 !! :cheers:

Merci Serge pour ton message. J’en profite pour te souhaiter un bon rétablissement et une bonne santé pour l’année qui vient !
J’ai cru comprendre que tu nous préparais également un chouette (nouveau) réseau… :smiley:

Aujourd’hui juste une petite image d’un début de mise en oeuvre des plantes Laser-Cut de Noch.
Il y en a de toutes sortes, plus ou moins délicates à façonner.
Là, il s’agit de rosiers grimpants assez fragiles, mais je trouve le résultat encourageant :


La règle derrière donne une idée de l’échelle.

A suivre…
Cordialement,

Magnifique construction :heart:

Ca doit être sympa à monter :affraid: