Reseau en L de JohnjeanB

Bonjour

Merci à Pierre et Phil.

Merci de m’indiquer si la video n’est pas accessible (elle l’est depuis mon PC)

Bonjour Jean,

Très belle vidéo, aucun problème de visionnage

François

J’ai identifié le problème d’affichage des vidéos ; Elles disparaissent en cas de mise en veille du PC… au réveil elles sont absentes.
Il suffit de fermer et rouvrir le navigateur et elles sont à nouveau accessibles.

Bonjour à tous

Voici ma première vidéo embarquée à l’aide d’une webcam embarquée très modeste (cout moins de 5 euros)

Cette vidéo révèle plein d’endroits où je dois faire le ménage et terminer la décoration.
Alors à vos critiques ou suggestions et merci d’avance :cheers:

1 « J'aime »

hello,

en tout premier lieu, diminue la vitesse de ta locomotive quand tu fais tes prises de vues, avec le regard qui accroche sur le paysage, ça donne un peu la nausée ces changements de direction à cette vitesse :alien: :alien: .
quand aux décors, j’ai pas bien vue. :blush:

a+

André

A l’occasion, peux tu nous donner un lien ou une info pour trouver la caméra utilisée ?

Merci
Vincent

A l’occasion, peux tu nous donner un lien ou une info pour trouver la caméra utilisée ?

Merci
Vincent
Bonsoir Vincent

Je j’ai achété sur ebay le 4 Mai 2018 pour 4,41€ mais je ne l’ai reçue que début Juin et elle ne fonctionnait pas. Après achat d’une carte SD et insertion ca a fonctionné. Maintenant le modèle est a 3.36 € ( ebay.fr/itm/Mini-Espion-BD-U8-BDR-camera-USB-Disk-HD-Cam-detecteur-de-mouvement-720x480-EH/173354565483?hash=item285cbcbf6b:g:N1cAAOSwB09YLUPf) mais je conseille de vérifier que la carte memoire est comprise ou se préparer a en acheter une.
La description se trouve sur youtube.com/watch?v=GxwsLz7-pDw.

Merci
Je n’ai pas cherché à aller plus loin : acheté !
Ya plus qu’à recevoir …
Vincent

Bonjour à tous

Voici une vidéo sur la BR 45. Loco lourde de la DB pour le transport de marchandises.
Prise de service, trajet tirant un train de citernes de grande capacité et de plats chargés de voitures.
Puis remisage après charbonnage et décrassage.
Merci d’avance pour vos critiques et suggestions

pas de problème Jean pour ce qui est de déposer des critiques ou des suggestions
mais je suis très content, merci pour la vidéo

Merci Jean pour cette chouette vidéo. :smiley:

Est ce une circulation manuelle ou un programme sur roc rail. ?

Je vois que tu utilises des signaux à palettes, j’avoue que pour ma part je n’ai toujours pas fais de choix quant à la signalisation sur mon réseau…
Entre signaux et feux est ce une est question d’epoque qui fait choisir l’un ou l’autre ?

Bonjour Philippe, Bonjour à tous

Depuis longtemps j’ai la passion des automatismes et sur ce réseau, Rocrail règle les déplacements de trains et de camions, bus et voitures.
Ca peut paraitre rigide et répétitif mais non grace au “Fishbowl principle”: les trains vont la où ils ont le droit d’aller (ligne électrifiée ou non, ligne principale ou secondaire, longueur totale du train / longueur du bloc) de façon aléatoire. Ceci donne un fonctionnement “imprévisible”. Il y a bien sur des déplacements par horaires programmés 'Trajets et horaires" surtout pour gérer le dépôt vapeur, remisage des trains, etc.

J’aime bien les signeaux à palette encore très presents dans l’époque que j’ai choisie III. La dissimulation des gros moteurs de signaux n’a pas été facile. Il s’agit de signaux Märklin standard 7040; 7041 et une rareté: le signal 7043 de butte de triage à 3 positions.
Les signaux à palette Märklin de nouvelle génération ont l’air très bien mais ce serait un gros investissement pour moi car il m’en faudrait beaucoup.

Bonjour Patrice,

comme tu vois j’ai le virus de la traction vapeur, la passion de la gestion d’un dépôt vapeur. La traction électrique pose le problème de la caténaire qui rend très difficile l’intervention en gare. Mais il faut reconnaitre une certaine beauté à quelques loco électriques (Rame Inox PBA SNCF SNCB et la rame Rheingold de la DB) d’où une électrification partielle de mon réseau sur un suggestion de notre ami Wolfram.

Bonjour à tous

Aujourd’hui, après la rentrée éprouvante, je vous propose une ballade en autorails :smiley: . Un “Schienenbus” VT 95 ref. 39952 avec une remorque bagages à 2 roues et VT 798 ref. 39980 avec une remorque pour passagers avec poste de conduite. J’espère que vous aimerez cette petite ballade à la campagne.

Merci Jean

Ils sont très chouettes ces petits schienenbus, j’aime particulièrement celui avec sa petite remorque et ses passagers :smiley:

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je voudrai présenter les premiers résultats de ma butte de débranchement automatisée.
Elle utilise Rocrail et est basée sur les principes suivants:

  • utilisation de l’enregistreur de commandes Rocrail (onglet “Contrôle” puis “enregistreur de commandes”
  • une détection de position au niveau du dételeur qui déclenche celui-ci avec un léger retard mais aussi qui arrête la loco

Le principe

  • l’enregistreur de commandes exploite un fichier texte qui- pour chaque wagon- commande (a) les aiguillages de destination, (b) le démarrage de la loco et © une temporisation de 9 secondes pour laisser au wagon le temps d’arriver et un nouveau cycle pour le wagon suivant
  • la détection de wagon au rail dételeur provoque le décrochage du wagon mais aussi l’arrêt de la loco pour ne traiter le wagon suivant, changer les aiguillages etc que lorsque le wagon précédent à pu arriver.
  • l’inhibition au préalable des blocs Rocrail (sur les voies réceptrices)

Les améliorations à venir:

  • la détection au dételeur qui se fait actuellement par l(un des 2 rails du dételeur sur la deuxième moitié (le rail est scié en son milieu) doit être remplacé par un détecteur optique car le système actuel basé sur la détection d’essieux ne fonctionne que sur des wagons à 2 essieux et de longueurs similaires
  • si possible la gestion automatique des nouveaux trains (contenu des wagons dans les voies réceptrices, leur longueur, etc)
  • amortissement des wagons à l’arrivée (butoirs tampons à ressort?)

Voici une petite vidéo

Comme d’habitude, vos suggestions et critiques sont les bienvenues

1 « J'aime »

Bonjour Jean,
superbe cette gare de triage.
J’avais déjà vu une gare similaire avec une plus grande pente, mais vu la place que tu as, chapeau bas l’ami !!
Sincèrement Mark

Hello,

c’est Génial !! bravo !! :cheers: :cheers:

pas besoin de pente plus grande vu qu’il n y a qu’un aiguillage à franchir.

comment as-tu résolu les problèmes de déraillement ? l’aiguille en pente ne pose pas de problème ?

cordialement

André

Bravo jean,

Gérer ça avec rocrail, chapeau bas !

Pas besoin de plus de pente vu la vitesse des wagons

félicitations Jean