réseau de Paris Saint-Lazare

En faites depuis que j’ai tracé mon U en réseau. J’ai trop envie d’avoir ma gare avec des butoirs comme sur les plans précédents. Mon rêve est d’avoir mon terminus aux butoirs avec en sortie de gare la tranchée de Paris saint lazare. En résumé J’aimerai garder le réseau d’origine, couper a gauche et y mettre les deux boucles du dernier tracé et éliminer toutes les voies de garages d’origines. Laisser ma gare terminus en bas du réseau d’origine. J’attends avec impatience vos commentaires

J’ai fait un nouveau croquis du reseau, je post cela ce soir après le boulot. Je pense avoir résolu mes soucis. A bientôt pour de nouvelles aventures

Voici le dernier tracé

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/plan_210.jpg

Une petite question Seb sur ton dernier tracé:

Une fois le train sortie de la gare, comment fait il pour y revenir sans se casser la tête?

Pour revenir a ma gare terminus je met ma Rame sur le tiroir “voie en bas”. Je vais rajouter un tiroir pour le changement de loc pour les trains non revers. Je pense ne plus modifier le tracé

Pour revenir a ma gare terminus ,…Je pense ne plus modifier le tracé
Même après 25ans, je modifie encore le tracé…on tâtonne, on fait des erreurs, on démonte, on remonte etc etc…c’est un peu comme une œuvre d’art, on est jamais satisfait…
Pour ce qui est de ton tracé:
Pourquoi ne pas reprendre le plan posté par Pierre en prolongeant les deux voies de sortie de la gare en tranchée puis a l opposé de ta gare, faire le dépôt, la voie double se prolongeant puis effectue un demi tour pour caser ta gare cachée avec boucle de retournement sous le décor, tout cela au même niveau, seul le décor s’élève…?

Non je pense plus modifier le tracé.
J’en ai un peu marre, j’ai envie de faire rouler mes rames.

Merci à tous

Non je pense plus modifier le tracé.
J’en ai un peu marre, j’ai envie de faire rouler mes rames.

Merci à tous
Bonjour

Je connais ca! :laughing: Je te comprends très bien!

Aujourd’hui j’ai visité la gare de Deauville-Trouville et j’y ai vu quelques voitures Corail du TC PSL, je devais penser à toi et ton réseau!

Jo

salut seb…,
tu as déjà commencer à construire? :wink:

j’ai pensée tout de suit à le article de Yann Baude “de la Bastille à la Petit”
loco revue 09-2010

ici on peut regarde le magazin numerique. ça commence à la page 48
locorevue.com/

si tu as besoin le plan je pourrais l’envoyer…

mais je pense que je suis trop tard

+A ueli

Nilkram tu as raison lol je viens de modifier mon réseau ce soir.
ça commence à prendre de la place : 8.76 sur 3.30m. Cette longueur pour 4 voitures + une locomotive seulement.

Pour l’instant je suis en appartement j’ai pas la place pour.
c’est pour dans un futur, j’espère dans une maison…

Hans hirsch j’ai regardé loco revue, très beau tracé dans le magazine.

Pour résumer actuellement, je suis en mesure de construire le réseau de la première photo du topique.

Voici en photo le reseau que j’ai modifié pour la 5 ème ou 6ème fois lol.
Merci de laisser vos commentaires …;; ça m’intéresse

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/27_08_10.jpg

L avantage de faire les réseaux sur l ordinateur, c’est que l 'on peut les modifier à l’infini … 8)

Sinon, ta dernière proposition ressemble un peu à mon réseau avec une surface équivalente…je t’engage a ne pas faire les même erreurs que moi…un réseau tour de pièce en U avec une gare terminus et boucle de retournement à une extrémité présente beaucoup d’avantage :longue rames, courbes grand rayon, accessibilité etc etc…

Je note que la surface consacrée a ton futur réseau a presque doublée…conséquence du monde virtuel sans doute… 8)

Pour ce qui est de ton plan de départ, tu devrais reprendre le proposition de Pierre et attendre la fin de son plan…il sera toujours temps de le modifier à ton gout

Sinon tu trouveras ici les plans de voies de Saint Lazare et de Montparnasse pour des idées de gare terminus:

users.fini.net/~bersano/francais … t_1957.pdf

Bonjour à vous tous passionnés du rail.
Voici une modification du tracé " Une de plus LOL"

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/gare_010.jpg

Le réseau est moins encombré que le précédent.

Merci pour vos commentaires

petit bug désolé …

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/gare_011.jpg

Tu devrais garder une double voie pour accéder à ta gare terminus, vu la taille ce sera plus réaliste et de cette manière le jeu sera aussi plus beau: un faisceau d arrivée , un de départ , un train en partance qui en croise un autre qui arrive etc… :slight_smile:

Voilà j’ai doublé les voies de rentrées / sorties TERMINUS.

A vos commentaires …TOP

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/gare_012.jpg

C’est un superbe projet !

Merci Jean Pierre je te retourne le compliment, je viens de regarder ton réseau et c’est magnifique.

Voilà j’ai doublé les voies de rentrées / sorties TERMINUS.

A vos commentaires …TOP

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/gare_012.jpg
beau projet ! :cheers: :cheers:

Juste une remarque pour ne pas avoir la loco de manœuvre coincée ,il faudrait connecté la voie droite de ton tiroir remisage au pont transbordeur .

En tout cas il y aura des manoeuvres très sympa à faire , les attelages télex feront merveille dans ce cas , tu penses en équiper tes locos ?

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Je connais pas du tout ces attelages “telex” ???
J’ai regardé sur net.
Tu utilise ces attelages, connais tu les avantages et inconvénients si il y en a.

Merci à toi

Je connais pas du tout ces attelages “telex” ???
J’ai regardé sur net.
Tu utilise ces attelages, connais tu les avantages et inconvénients si il y en a.

Merci à toi
le sujet a été ouvert ici :

Telex

les inconvenients : l’attelage est un peu long , et il faut compter 15-17 € par attelage… et avoir un décodeur qui fasse fonctionner ce telex

Louis ( LG ) a beaucoup de solutions pour ça ! :lol!:

bon dimanche

Gilles :trainregard: :trainregard: