Réseau de Noël d'andromède HO

J’aime bien l’autorail en éclairage naturel. Ca rend bien.
De nuit, son éclairage interieur est trop puissant à moins que ce soit le rendu de la vidéo.

Quant aux lampadaires, l’erreur faite par la plupart d’entre nous est d’avoir des réverbères trop puissants avec un halo lumineux disproportionné. Ne pas hésiter a mettre des résistances, plus encore sur des lampadaires des époques anciennes.

Pour ce qui concerne ton réseau, l’eclairage blanc chaud est plus sympa avec le style de tes maisons. D’autant que même à une époque moderne, les éclairages jaunatres sont assez fréquents aupres de monuments ou dans des centre villes historiques.

Bonjour,

Avec le bug du forum j’en ai oublié de présenter mon dernier craquage, ca fait 1 an que j’hésitais ^^

Arrivée de la bavarois S 3/6 Marklin 39438 sur le réseau D’Andromède






Petite vidéo faite a l’occasion:

7 « J'aime »

Elle est magnifique !
Félicitations pour ce superbe craquage !

Amicalement,
Vincent

Bonjour Shun,

Et bien très bonne acquisition. Comme tu as pu le remarqué, cette machine est splendide. De mon côté, j’ai eu l’occasion fin 2023 d’acquérir pour aller avec le coffret de voitures 41353.
Si tu souhaites la mettre en vitrine, tu as avec un socle en bois avec rail intégré et une plaque d’identification très classe.
Seul petit regret, qu’il n’y est pas d’intégrer le fumigène dynamique. Je pense que ce sera l’objet d’une nouvelle production dans quelques temps ?

Bon week-end et amuses-toi bien !!!

Laurent

1 « J'aime »

Heu… attention, si tu mesures en centimètres, c’est bien imprécis ! Il faut mesurer les mm et les 1/10 mm ! La bonne côte d’écartement des flancs intérieurs des roues est de 14,0 à 14,1 mm selon NEM 340. En 2rails, NEM 310, elle doit se situer entre 14,4 et 14,6 mm. 15 mm seraient trop larges pour tout !
Et si tu rends l’écartement trop serré, tu ne passeras plus certains aiguillages sans dérailler.

Ce qui me surprend, c’est que - sauf erreur de ma part - quand la loco ralentit, le son ralentit aussi. Est-ce qu’il est commandé par une sonde pour être toujours conforme à l’allure réelle ?
Sinon, j’aurais cherché le défaut dans le décodeur avant de changer le moteur.

Mais, as-tu vu la longueur fixe des quatre essieux à plus de 2m de hauteur ? En plus du défi technique qui imposerait des largesses (au sens propre comme figuré) dans la configuration de tout le modèle, non tolérés aujourd’hui par les modélistes, qu’est-ce que c’est moche une loco de cette longueur sur un R1 ! Le tampon gauche, dans une courbe à gauche, dépassera le rail droit !
D’ailleurs, depuis longtemps les locomotives à vapeur Roco ne passent pas en dessous de 410 mm de rayon… ils savent pourquoi.

Le Schienenbus est beaucoup mieux adapté à ces lignes sinueuses, et c’est un très beau modèle. Bravo pour la colonne de publicité.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis lancé sur la gare hier soir.

J’ai utilise comme sol une plaque evergreen 30x60cm car je voulais pas de coupe en plein milieu et comme bord de quai les Brawa 94002

Pour la plaque je voulais une teinte plus chaude pour égayé l’ensemble, j’ai donc essayé une autre approche.
J’ai peint l’ensemble en gris deck tan pour avoir les joints gris. Puis fait un brossage a sec de couleur tan yellow, le resultat me plait car il l’aise des nuances.

Pour la gare j’ai peind 2 3 elements pour la rendre plus attrayante.
Du gris sur le beton, 2 couleurs différentes pour le bois et la technique habituel pour les briques ( 2 3 teintes différentes sur quelques briques et du noir dilué pour les joints et effacer l’aspect plastique des autres).




Rien n’est collé, juste fait une photo pour voir le rendu, j’aimerais faire un petit parking sur la droite etc donc encore beaucoup de boulot :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça donne bien, vivement la suite !

Quel style de lampadaire conseillez-vous pour un quai de ce style ?

J’ai par ex ce style là en double :

Bonsoir Shun,

Il ressemble à ceux que tu as dans les rues du village non ??

Sinon, tu as quoi à nous offrir ??

Cdlt,
Claude papaciela

En stock j’ai ceux ci

Double non utilisés sur le réseau

Simple mais prévu pour une route

Ceux de la ville

Mais je peux aussi acheter suivant le style qu’on me propose.

Moi je préfère le simple (2ème photo). Le double est plus pour une place et le dernier me choque un peu avec sa forme. Je le verrais plus dans un parc ou jardin public.
C’est juste mon avis. En fait c’est à toi de choisir ce qui te correspond le mieux…

2 « J'aime »

Pareil pour moi, le second est bien approprié.

Je ne peux que suivre Psuchaud et vince.

Marc

1 « J'aime »

Pour te donner une idée, voilà ce que donne ce genre d’éclairage une fois en place. (Photo de mon ancien réseau)

4 « J'aime »

C’est la teinte du quai qui m’interpelle. Un peu trop jaunâtre a mon goût. Ca fait carrelage de cuisine. Mais bon, cest peut-être le rendu de la photo qui fausse la couleur.

Pour les lampadaires, le doubles un peu courbés sont sympa. Cest vrai que ca fait un peu plus parc ou jardin, mais j’ai le même genre sur mon quai, et ca fait ambiance gare rurale.

Bon, en gros tu fais comme çà te plait. C’est bien là l’essentiel.

Bonjour Vincent,

J’en prends plein les yeux dès le matin. Ta gare et son éclairage, c’est superbe.

1 « J'aime »

Merci Laurent :blush:

Pour ne pas polluer le fil de Shun avec davantage de photos, voici 3 liens concernant l’éclairage de la gare et des quais de mon ancien réseau.

1 « J'aime »

Magnifique travail et très beau rendu global. L’écrin est très joli et je trouve que d’avoir le réseau (quand il faut beau) en lumière naturelle ça apporte un vrai plus. Très inspirant ! Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai essayé de customisé une horloge de gare que j’avais:

J’ai changé le fond, mis en couleur et changé le pied avec un lampadaire en stock, je suis assez content du rendu:

La gare est parée de lumières

6 « J'aime »

Super, le rendu est excellent !

1 « J'aime »