Réseau de Noël d'andromède HO

Bonsoir,

Les réverbères du centre ville sont raccordés




Ils ont un espacement de seulement 8cm, l’idéal aurait été un peu plus mais l’endroit est étroit et en mettre que 2 sur le trottoir ca aurait été pauvre visuellement.
La rue qui remonte sera elle moins éclairée comme conseillé plus haut.
Je me tâte a les transformer en lumière chaude avec de la couleur vitrail, j’aime le contraste ( peur de “trop” de couleur chaude) mais en chaude ça diminuerais la luminosité.

5 « J'aime »

Bonjour,

J’ai été récupérer hier la locomotive Marklin 39619 qui était en réparation chez train service, ils ont changé le moteur par un SB model 22098.
Donc aujourd’hui test et elle demarre mais ralentit puis repart.

Exemple

J’avoue être dégoûté et sur les nerfs.

Bonjour Shun,

En regardant ta petite vidéo, c’est comme si elle n’appréciait les courbes. Est-ce du R1 ?
J’aurais tendance à penser au débattement des essieux à cause du carénage de la machine. c’est d’autant plus étonnant que normalement cela ne devrait pas poser problème.
As-tu vérifier ACC et DCC sur le décodeur, repasser le décodeur en version usine CV8. Ou alors, c’est le moteur monté qui rencontre des soucis avec le décodeur, peut être pas 100% compatible ?

Laurent

Bizarre comme problème car de ce que j’ai pu trouver comme infos, les “Hamburgers” 39618 et 39619 passent en principe le R1.
Mais au vu de la vidéo et comme dit Laurent, on dirais que ça coince en courbe uniquement.

Vincent

Bonjour,

Peut etre un soucis d’espacement entre les essieux qui génère un effort en courbe.

Thomas

Oui c’est ce que j’avais lu, si j’augmente la vitesse elle passe mais ralentit.

Voici des photos d’en dessous



J’ai quoi comme solution en dehors de la revente ?

Merci

Bonjour

ce que tu peux faire:

  • Vérifier que les deux bogies peuvent bien pivoter au maximum. Qu’il y a pas de retenue en raison, par exemple, de fil trop court.
  • Vérifier que l’essieu moteur central coulisse bien latéralement.
  • Vérifier l’écartement des roues. (un pied à coulisse c’est dans les 10 à 15€ au Brico)

Sylvain

2 « J'aime »

Bonjour Shun,

Je te propose de retirer la caisse de la machine et ne faire tourner que le châssis moteur pour voir ce qui se passe réellement.

Laurent

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vérifier et effectivement un écartement dépassait 1.5, je l’ai donc un peu resserré a 1.4 comme le reste et depuis elle passe partout :

Par contre ce n’est pas aussi fluide que mes autres loco, elle ralentit en montée.

Je l’ai donc essayé avec une rame :

Et là catastrophe, elle patine a divers endroit ( tournant ou rail droit ) en montée.

Je vois quelle n’a que 2 boudins ( il n’en manque pas ?). Je suppose donc que c’est juste le model qui n’est pas assez fort comparé a ma 39006 qui passe nikel avec la meme rame ou encore 11 wagons Noël.

Quel dommage que le modèle 39662 ai été foiré et coince en r1 contrairement a ce qui était prévu

Bonjour,

Après la déception, j’ai laissé de côté le réseau quelques jours, mais on y reviens toujours :sweat_smile:

J’ai fait un vidéo de mon Märklin 39978 Schienenbus ( a refaire a l’occas pour mieux cadrer et prolonger)

Sinon j’ai fait imprimer une colonne publicitaire qui ira sur mon quai, mise en couleur et choix de publicité



Petit test d’un lampadaire en couleur chaude, j’attends ce soir pour le rendu et me décider si je les mets toutes en couleurs

Edit du soir :



6 « J'aime »

Bonjour,

Je recommanderais de remplacer les bandages d’adhérence par des neufs.

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Sympa la colonne publicitaire, cela pourrait donner une idée à Vincent pour sa place.
A part ça, tu as un lampadaire quia été victime de vandalisme sur la photo de la gare.
As-tu songer à mettre un commissariat de police, cela pourrait être dissuasif !!! :rofl:

Laurent

2 « J'aime »

Ils ont l’air comme neuf.

Bonsoir Shun,

Pour moi, ce sont ces 3 pièces cerclées de jaune qui gênent le passage en courbe en venant frotter sur les essieux.
On y remédie en les pliant légèrement vers le bas et l’extérieur.
En profiter pour vérifier - et si nécessaire faire de même - sur la pièce cerclée en vert.

3 « J'aime »

Je voyais souvent le nom ArsTECNICA comme vendeur sur diverses plateformes mais je n’avais jamais pensé a regarder s’ils avaient un site.

J’ai regardé ici mais le site semble peu mentionné, les prix sont intéressants comparé a lippe et le stock est très variés.
J’ai fait 1 commande ce matin et le numéro d’expédition dhl est déjà créé, j’espère la recevoir mardi.

Contenu ? Surprise :sweat_smile:

Bonjour,

Petite vidéo de mon Schienenbus de nuit.

Sinon j’ai chipoté un peu :

Avant

Après

Tracé réalisé avec une fourchette, un pchit d’eau et puis colle a bois.

3 « J'aime »

Bonsoir Shun,

Super mais je trouve que l’éclairage est un peu trop fort dans les parties voyageurs. Ils doivent en prendre plein les mirettes là-dedans. :smile:

Bonsoir Shun,

Je ferais la même remarque que Krokodil, l’intensité lumineuse des voitures me semble un poil trop “vive” !!!
Cela écrit, il est bien sympathique ce petit autorail !

Cdlt,

Claude papaciela

A l’origine la lumiere est carrement blanche, j’ai mis de la couleur vitrail sur conseil de @johnjeanb
L’intensité a diminué mais reste effectivement assez forte, peut être tenter une 2em couche.

Mais l’effet est accentué avec la captation de la camera qui augmente fortement la luminosité.
On sait presque avoir une photo de jour en pleine nuit avec les nouveaux gsm.

Oui intercaler une résistance de 27 voire 50 KOhm (ou plus 100KO) sur l’alimentation de tes LED’s (Si c’est possible mais je ne vois pas pourquoi non !!)

Claude papaciela

1 « J'aime »