Réseau de Noël d'andromède HO

Bonjour,

Je suis content car j’ai bien avancé, le marché de Noël vois enfin le bout :star_struck:
J’ai essayé d’apporter un max de détails, guirlande, boules, boissons ( bac, fût, bouteilles, verres ), étagères etc.
on ne dirait pas comme ça, mais ca prend un temps fou pour disposer les petits détails.

Photos de nuit :

Autre nouveauté, j’ai créé une nouvelle voie de garage car après utilisation et avec le temps j’ai remarqué que le matériel grandit énormément même si je me limite au strict minimum.
J’ai donc élargi la table de 5 cm.
Celle ci fait 1m75, elle me permettra de mettre le train de Noël quand un autre circule.

13 « J'aime »

Ahahah Bonjour Shun
Ca commence par une rallonge et ça va finir par un nouveau réseau plus grand :rofl:
Je suis passé par la il y a quelques années :wink:
Plus sérieusement, je trouve ton marché de noël très joli! Bravo !!!

1 « J'aime »

Très beau marché de Noël.
C’est sur que les détails prennent un temps fou et le pire, c’est qu’ils n’y a que les yeux des passionnés pour les remarquer :weary:

2 « J'aime »

Une petite paroi antichute en polyglass ne serait-elle pas utile en ce bord de reseau ?

3 « J'aime »

Effectivement @Manu93 cette fois ci je pense bien ne pas pouvoir y echaper.
Je vais me pencher sur les différentes méthodes/tuto.

Ca ne va pas être possible @xarklin
Le réseau est entre mon hall d’entrée et ma cuisine.


Ps: désolé pour la qualite de la photo mais il fait un temps de merde dehors et ca manque de luminosité.

Comme tu peux le voir je suis deja a ras de l’escalier et je dois garder un passage du côté de l’îlot de cuisine.
Sans compter qu’il doit être transportable.

1 « J'aime »

Bonsoir Shun,

Super chouette ton marché de Noël, j’rais bien y faire un tour pour voir si j’y trouve du pain d’épice et autres bricoles à mettre sous le sapin. :laughing:

1 « J'aime »

C’est vraiment superbe Shun et très bonne idée que cette voie supplémentaire.
Manifestement cela laisse ton Catzilla imperturbable, il dort paisiblement sans même jeter un oeil furtif. C’est un Norvégien ou un Maine Coon comme la mienne ? Difficile à dire à cette distance.

Amicalement,
Vincent

Maine coon

1 « J'aime »

Il (ou elle) est superbe !
Et jeune aussi je présume.

Ton chat est superbe, on voit qu’il aime prendre la pose. Il a bien compris qu’il en imposait et qu’il faisait parti du haut du panier chez les matous.

:grin:

1 « J'aime »

Le soucis des 2 voies sans issues est réglé.

La 1er c’était l’attache sous rayon qui était presque cassée.

La 2em rien a faire, j’ai fait un repiquage dans la voie en me disant que c’était peut-être le courant trop faible, nop :confused:
J’ai donc retiré le butoir et mis 1 autre sans succès :sweat_smile: heureusement j’en avait commandé 3 par sécurité et la 3em a fonctionné!
Comme quoi même neuf il peut y avoir un soucis.

Par contre ma fille était toute heureuse car elle pouvait remettre de la terre de décor ^^

2 « J'aime »

Hello Shun,

Je ne pige pas trop de quoi tu parles avec tes soucis au sujet tes voies sans issue foutues ou non connectées… aurais-je raté un épisode ?

Super, je vois que la relève est assurée que ta fille maîtrise parfaitement l technique du flocage/ballastage !

J’avais eu un soucis avec 2 led de 24978

Haaaa ok Shun, je me rappelle en effet.
J’avais mal compris et pensais que tu parlais des voies en général.

Avant


Apres


Je teste un pont en bois.
Les seuls barrières que j’ai dans le lot et qui peuvrent correspondent sont celle ci. La teinte bois est plus foncée, jai hésite avec la meme teinte que le pont mais trop uniforme.
Ca choque?

10 « J'aime »

Je les trouve bien les barrières moi.
Pour le pont en lui même, c’est du fait maison? Il irait très bien sur mon réseau :grin:

1 « J'aime »

Merci.
C’est effectivement du fait main, une 1er pour moi “comme tout ce réseau :sweat_smile:
Je l’ai fait avec des touillettes en bois, un peu large mais difficile de travailler en plus petit.

J’ai collé, puis fait le tracé avec un rail et découpé en 2 bandes pour chaque côté.

3 « J'aime »

Bonjour Shun
Je trouve super ton dessus de pont et les barrières quoique que j’aurais préféré les voir un peu plus longues jusqu’a la fin du plancher du pont !
Par contre l’armature me semble légère pour le poids d’un train ! ou des appuis de chaques côtés !

Bravo et bonne continuation
André

1 « J'aime »

Super idée que tu as eue. Vive les touillettes. Sont-elles Sénégalaises comme celles de Julie?

Si tu veux des planches pus étroites, tu peux facilement les graver avec une pointe sèche ou avec un crayon/portemine et ce sans devoir tout recommencer.

MarcD

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils.
Entre temps j’ai construit une petite chapelle que j’avais eu avec mon four a pizza:

Je l’adore mais je sais pas du tout ou je pourrais la mettre :sweat_smile:

2 « J'aime »