Réseau de Noël d'andromède HO

Pour te donner une idée, voilà ce que donne ce genre d’éclairage une fois en place. (Photo de mon ancien réseau)

4 « J'aime »

C’est la teinte du quai qui m’interpelle. Un peu trop jaunâtre a mon goût. Ca fait carrelage de cuisine. Mais bon, cest peut-être le rendu de la photo qui fausse la couleur.

Pour les lampadaires, le doubles un peu courbés sont sympa. Cest vrai que ca fait un peu plus parc ou jardin, mais j’ai le même genre sur mon quai, et ca fait ambiance gare rurale.

Bon, en gros tu fais comme çà te plait. C’est bien là l’essentiel.

Bonjour Vincent,

J’en prends plein les yeux dès le matin. Ta gare et son éclairage, c’est superbe.

1 « J'aime »

Merci Laurent :blush:

Pour ne pas polluer le fil de Shun avec davantage de photos, voici 3 liens concernant l’éclairage de la gare et des quais de mon ancien réseau.

1 « J'aime »

Magnifique travail et très beau rendu global. L’écrin est très joli et je trouve que d’avoir le réseau (quand il faut beau) en lumière naturelle ça apporte un vrai plus. Très inspirant ! Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai essayé de customisé une horloge de gare que j’avais:

J’ai changé le fond, mis en couleur et changé le pied avec un lampadaire en stock, je suis assez content du rendu:

La gare est parée de lumières

6 « J'aime »

Super, le rendu est excellent !

1 « J'aime »

Cette horloge est - non, était - au style des horloges de gare de la DB AG, donc époque V et VI en Allemagne.
Tu as bien fait, même si le nouveau cadran me paraît un peu trop anglais. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sympa l’éclairage de la gare. Comme il faut.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aménagé la gare, pour les personnages j’ai volontairement opté pour 2 époques pour varier les plaisirs.

Il reste des choses a ajouter mais ca prend vie.






7 « J'aime »

Bonjour Shun
C’est magnifique
Je vois que tu as peint les rails, svp peux tu m’expliquer comment tu as procédé ? Pinceau, Aérographe ? Merci d’avance.
Bien cordialement
Bernard

Bonjour @Bernard , merci c’est gentil.

Étant amateur j’ai utilisé cette astuce :

Bonjour Shun,

Très belle réalisation tout d’abord. Le rendu nocturne sur ta première photo est superbe.
Juste un détail cependant sur la dernière photo en plein jour, la gare, sa toiture, je l’a trouve un peu trop propre. La vieillir un poil avec un jus sombre léger ou autre serait pas mal à mon sens pour donner encore plus de réalisme.

En tous cas bravo, j’aimerais être aussi habile que toi pour pouvoir réaliser les mêmes choses.

Laurent :+1:

1 « J'aime »

Merci, ca fait plaisir car tout ce réseau est un grand apprentissage pour moi, si moi j’y arrive je pense que tout le monde le peut.

Pour les toits je n’ai encore jamais essayé, je ne pense pas avoir le matériel adéquat et comme souvent j’ai peur de tenter donc je reporte :sweat_smile:

Hello Shun,

Voici qui devrait t’aider :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Shun, bonjour tout le monde,

D’abord bravo pour ce quai de gare !!! Comme pour le reste de ton réseau d’ailleurs.

Je ne suis pas un grand expert en toiture mais, comme le dit Krokodil93, un poil de “vieux” sur le toit donnerait un plus.
Les mousses sont en général noires, donc un lavis de peinture à l’eau, très dilué pour commencer, passé un peu de façon aléatoire sur la toiture ne me semble pas être impossible à faire pour toi, vu tout ce que tu as déjà réalisé. Si c’est trop “noir” à ton goût, avant que ça ne sèche, tu dilues directement sur le toit avec un pinceau mouillé à l’eau uniquement (ou tu tamponnes avec un bout de sopalin).
Je suis sûr que tu es parfaitement capable de faire. Commence par un toit qui se voit le moins sur le réseau (ou sur un morceau de plastique qui ressemble à un toit !!)
Bonne continuation.
Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

hello

je suis admiratif…
perso j’aime beaucoup le type de décor que réalise Pascal avec les Robermonts mais tes décors font réver d’un monde bisounours , une évasion visuelle qui fait du bien !

je n’aime pas dire bravo , qui suis je pour juger ou feliciter , mais j’applaudis quand même !

3 « J'aime »

Bonjour,

Certains convois n’aimant pas beaucoup l’aiguillage triple, j’ai décidé de le décaler dans la zone industriel.
Ce qui a entraîné un décalement de toute cette zone, j’ai donc du reprendre à zéro cette partie ( paroie rocheuse, noyer les voies, sol industriel, dépôt charbon, ballast, flocage etc :grimacing:).

Installation :

  • entrée de tunnel trompe vue
  • pompe a eau artitec
  • dépôt charbon beaucoup plus sali que la 1er version, j’ai utilisé de la poussière de vrai charbon
  • 2-3 personnages pour débuter la mise en scène
  • j’étudie la possibilité d’ajouter une tour de sablage.
  • j’attends aussi une référence pour le chargement du camion.

C’est pas fini mais ça commence à prendre forme.
Les éléments deco ne sont pas encore fixés.
Je dois maintenant retravailler le bord de la prairie des vaches :cow2:, installer des lumières dans la zone industriel et trouver des idées de scénettes.














Je suis preneur de références de figurines qui pourraient s’intégrer dans cette zone, pour la pompe à eau, ouvrier qui monte l’escalier par ex, etc…

11 « J'aime »

Ça être vraiment super !!!

:+1:

Bonjour,

J’ai ceci dans ma boite aux trésors:

C’est bien une station diesel pour depot vapeur ?