Alors je déterre ma présentation de 2012 pour me représenter rapidement
J’ai du me réinscrire sur le forum apres une tres longue absence (le boulot, les enfants, les soucis blabla: classique mais véridique !). La passion n’a pas disparue, bien au contraire, et me voici désormais plus posé.
Alors le reseau sous les combles ci-dessus a disparu puisque ces combles ont été completement réammenagées en 2017 et converties en chambres et SdB ! Je vis toujours la au quotidien, mais certains WE je vais ailleurs, dans une maison…qui a des combles !
L’experience de la spirale helicoidales, meme si elle fonctionne, n’est pas a reproduire pour des élévations pareilles. Le moinde incident d’attelage et c’est le carnage assuré, j’avais du mettre des glissieres de securite comme sur les autoroutes sans parler de l’effort moteur prolongé, pas terrible en rayons 1 et 2. Bref, j’ai essaye, cela marche, mais avec le recul une rampe de ce type c’est en R2/R3 minimum et 2 voire 3 spirales.
Voici mon nouveau projet depuis 2019, date a laquelle ces combles ont éte réammenagées. Moins d’obstacles qu’auparavant mais toujours des poutres de soutien a gérer/intégrer. Cela n’avance pas vite, je ne peux y travailler qu’un WE sur 2 ou 3…le concept est tres simple: tour de piece, voies elancées et courbes a grands rayons uniquement pour permettre le “multimarque maquette”, longues rames, une gare cachée dans un recoin des combles qui reste a construire (et qui n’est pas visible sur les photos - un espace de ~3m par 2m loi carrez). Je me tate pour l’automatisation via detection de présence et de tout le boulot que cela implique. Mais investir dans une CS3 est probable a court ou moyen terme, j’arrive aux limites de ma MS2 ! J’ai récupére du materiel M de mon défunt pere, je vais essayer de l’integrer, ca fonctionne correctement en digital, cela peut se décorer correctement mais la qualité de roulement n’est pas top top et les courbes en R2 maximum sont tres limitantes pour mon projet…je fais des essais pour le moment pour voir ce que je peux en faire, de facon fiable.
https://www.youtube.com/shorts/_9sACYDBx7w
A tres bientot sur ce forum, mes questions ne manqueront pas !