Réseau Beauregard-Martinus

Pour en revenir à ce réseau, il est vraiment formidable.
Je vais suivre ce sujet avec la plus grande attention :sunny:

salut : SUPPEEERRR !

Coucou !

Après quelques circulations pour décrasser les rails , après la saison jardin et autres travaux nécessaires dans la maison , retour à

la construction : c’est parti pour les rampes qui montent aux niveaux 2 , avec une grande disparité dans les pourcentages :

20 m pour monter de 25 cm , 10m pour descendre avec les 4 premiers mètres plus pentus… Vmax interdite !

Mix entre voies M et C , utilisation du r5 le plus possible en grimpette , ça devrait le faire…

il a fallu faire des ponts levis pour ne plus ce mettre à 4 pattes …











a plus

Bonsoir à tous,

La partie supèrieure du réseau est roulante , voies posées et alimentation courant traction … quelques imperfections aux premiers essais de roulage , je peaufine et je poste quelques vidéos …
reste tco à brancher pour commande des feux et itinéraires , la gare terminus et le dépot à installer par dessus tout ça.

bonne nuit !!


Bonjour,

Oh là-là… GI-GAN-TESQUE ce réseau…
Ma chatte ne va pas y retrouver ses petits :astonished:
… Blague à part, quelle chance d’avoir la place pour une telle construction… je vous envie. (un peu)

Félicitations !

Bonjour,
Quelle est la longueur totale du réseau?
Combien as-tu de transfos?
Comment vas-tu assurer des vitesses différentes sur le même canton?
Vas-tu avoir des caténaires alimentées

Superbe réseau,
Reste à avoir de la place!

Roz

Bonjour Didier,
Très beau et GRAND réseau.
On a hâte de le voir fonctionner.
Sincèrement Mark

Bonsoir à tous , merci pour vos visites et vos gentils mots …

Construire un grand réseau , c’est du sport ; mais quel joie quand celà commence à rouler !!

A Roland ,bonsoir Neauphle que je connais bien - j’ai habité 20 ans à Viroflay et sillonné nombres de routes à vélo…

retour au train , la longueur du réseau … eh ben je sais pas, parce que ce n’est pas terminé ! reste le faisceau de la gare terminus , Beauregard , 4 voies à quai pour des trains de 8 voitures + loco et une petite partie hall marchandises , le dépot avec partie vapeur + plaque tournante et faisceau diesel…

Par définition , un canton par train ! pour la partie basse , je gère les cantons de façon automatique par voie de contact ; pour les rampes et la partie supèrieure , 1 train par transfo … il y en a 9 de traction et un lumière.

Pour la caténaire , c’est pas prévu ; jusqu’à présent je n’avais pas de loco électrique , par choix d’homogénéité , pas de souci…

Sauf qu’un très cher ami m’a offert un super coffret , ref 3100 , sublime :





Maintenant j’ai une loco à pantos et j’en suis heureux , mais pas de ligne aérienne au programme …

Quand va falloir s’attaquer au décor … j’en ai jamais fait ! Mais je sais que j’aurais les bons conseils de vous les copains .

J’ai fait 2 vidéos , elles se “youtubisent” et je les mets en ligne très vite…

Bonne nuit

comme promis , les vidéos , pardonnez moi j’ai toujours pas tout compris alors j’essaye …
youtu.be/JbGGUOSWmi0

youtu.be/-_QR0ARaT_8

bonne nuit les lapins

Bonjour Didier
Impressionnant le développement de ton réseau.
J’ai regardé ta vidéo et je comprends maintenant les questions posees relatives au bruit …
J’ai hâte de voir la gare terminus
Bonne journée
Jerome

Pour les voies M, Marklin avait produit des traverses d’insonorisation.
Elles réduisaient quelque peu l’intensité sonore.
Maintenant, de tels wagons - légers et tout plastique - cela n’arrange rien. A moins de les " bourrer " de mousse.
Tout cela est malgré tout bien beau. Il est toujours temps, aussi, d’installer une fine semelle de liège.

Si je peux me permettre…

Il fallait mettre

[code] https://www.youtube.com/watch?v=JbGGUOSWmi0

J’aime bien. Et je te souhaite ne jamais être obligé de ramasser un train déraillé dans les parties arrière…
Le 628 pourrait être un jour ma seule infidélité “moderne” à mon époque choisie, c’est un autorail dans lequel j’ai passé des heures, souvent à discuter avec le conducteur : ils laissaient souvent ouverte la porte entre leur cabine et le compartiment destiné aux bagages, velos, poussettes (et que je préférais au “salon” pour des raisons évidentes).

Par contre, n’y aurait-il pas un train rapide pour la BR 03 ? Elle ne peut être à l’aise avec un train marchandises pour lequel elle n’a pas été faite… :wink:

hello

j’adore , et c’est vrai c’est bruyant…comme en réalité d’ailleurs :cheers: ,
j’ai habité le long d’une voie ferrée , et je me souviens des trains de marchandises la nuit …à l’époque y en avait encore
mais c’était moins métallique faut avouer :slight_smile:

en tout cas bravo et bon courage il y a du boulot !!!
mais c’est super sympa
merci pour ces vidéos
Francis

bonjour ,

J’ai passé mon enfance dans une gare , Azay su Cher , le bruit du train de marchandise interminable qui couvre le son de la télé… inoubliable !

mais on s’y habitue et on se demande si la micheline de 18h58 c’est bien arrètée !

les quelques traverses anti bruit à ma disposition sont dans les rampes en métal , mais le bruit ne me dérange pas tant que ça…

Merci Wolfram pour ton aide vidéo , je me suis dis au pire que l’utilisateur saurait “cliquer droit” sur le lien… mais c’est mieux d’avoir la vignette bien sur !

Pour revenir au réseau , il y a des trous d’hommes partout ; pas de problème ! je ne suis pas satisfait de la double boucle de retournement , courbe contre courbe r1

c’est pas top, faut que j’ essaye autre chose , en gardant l’esprit “os de chien”.

je vais attaquer le cablage des accessoires et du tco

a + les potos

Salut à tous …

nouvelles avancées sur le petit réseau : installation des modules dépot et gare terminus …

Ca y est toutes les voies sont posées !!

Dépot :







reste tellement de choses à faire ; la signalisation , le cablage vers les tco , les tco eux même , fabriquer des quais , monter une petite ville , etc etc
je vais y passer l’hiver avant de pouvoir rejouer au train !!!

A bientot , Didier …

Bonsoir Didier,

Quel grand réseau tu construis. Tu as de quoi bien t’occuper. Super, et bonne continuation.
Philippe

Bonjour…

oui , un sacré réseau…Bravo :sunny:

Bonsoir,

Oui un sacré réseau , et je t’adresse toutes mes félicitations … et du coup je vais partager mes sentiments …
car je découvre finalement plusieurs modes de réseaux et notamment l’utilisation d’un réseau Marklin avec les voies M pour faire un réseau plus “vintage” , avec des rames plus spécifiquement et historiquement marklin, alors que les voies C et voies K paraissent plus particulièrement adaptées aux un peu plus en situation et + ou - proche de la réalité …

je voie donc que tu as choisi la voie M et je découvre que ce type de réseau a beaucoup de charme … il y a aussi plusieurs autres fil du forum sur des réseaux en M vraiment beaux avec du matériel d’origine presque neuf en boite …
ca me tente aussi vraiment… mais alors quid de l’état du portefeuille …

Toutes mes félicitations, tu dois bien t’amuser …

Christophe

Bonsoir,

Je découvre ce fil qui m’avait échappé :open_mouth:

Bravo, super ce réseau !

Bonjour,
pour la nouvelle version de mon réseau (démontable, cette fois, pour des déménagements plus faciles),
j’envisage un pont levant, mais la vidéo très détaillée postée par philou, est en 2 rails…
je suis en voie M également, et si l’on voit bien les charnières surélevée sur certaines photos (ou vidéos) je m’interroge sur les détails techniques du coté opposé : si tu a scié les rails, ou bien ajusté des éléments entiers en leur enlevant éclisses et languettes centrales ?
merci d’avance :slight_smile: