Réseau Beauregard-Martinus

Bonjour,

j’aime bien ! Et pour les tests, il faut évidemment faire rouler les locomotives les plus grandes et moins souples, avec les voitures et wagons les plus longs et ayant le plus tendance à dérailler.
À ce propos : je lis souvent qu’il y a collision entre les grosses lanternes d’aiguillage et les voitures longues 26,4cm et plus. Sur le premier film j’avais cru entendre un petit tac au passage, mais pas sur le 2e. Ça marche chez toi ?

Salut Didier!

Autant qu´on se fait plaisir, c´est ce qui importe !

Avec cette musique de fond, c´est vraiment dans l´esprit Rock´n´Train !

Bon courage e surtout bon amusement :slight_smile:

youtube.com/watch?v=g-p4PQAqj3w
test 1
youtube.com/watch?v=nosNQMV8vA0
test 2

:sunny:

Salut à tous !

apres un épisode très douloureux , la perte de mon père en novembre, je me suis remis péniblement à ma passion dont il était le fondateur , mon premier train c’était noel 75 … j’avais 11 ans.
Il fut Cheminot ,chef de gare, à la retraite depuis 81 , il aimait me voir jouer au train , c’était lui qui entretenait les locos …
il me manque …

J’ai donc fait mon électricité , tiré des rallonges , construit des tco … c’est long et chi…
IMG_1439.JPG
IMG_1442.JPG
IMG_1446.JPG




mais c’est fait je vais pouvoir enfin faire tourner avant de monter les étages supèrieurs !
une petite vidéo avant d’aller dormir et je vous en poste bientot d’autres.
A bientot
lien you tube
youtu.be/1B5xP7bFGvk
youtube.com/watch?v=1B5xP7bFGvk

Toutes mes condoléances :frowning:

C’est un bien beau et grand réseau, je suis admiratif de toute la technique utilisée pour le faire fonctionner, bravo :open_mouth:

Merci

une suite avant d’aller bosser :
youtu.be/CNgwC39i2xE
youtube.com/watch?v=1B5xP7bFGvk
youtu.be/A0Sb2lm20_0

je vous doit quelques explications du “comment ça marche” je prendrais le temps de développer ce week end …

bonne journée les gars !

Hello ,
ce réseau est super et impressionnant à la fois , bravo pour tout ce que tu as fais djmarklin :exclamation:
Je vais suivre tout ça de prêt :laughing: :smiley:

Sacha

toute mes condoléances :cry:

Bonjour Didier !
Toutes mes condoléances pour ton papa snif …
En ce qui concerne ton réseau c’est pas top top , c’est SUPER TOP !!!
Un travail de fou , quelle patience et comment dire tous ces fils ahhhhh !!! :cheers:
J’aimerai bien être avancé comme toi .
Magnifique !!! :sunny:
Bonne continuation , je suis le fil .
Salutations.
Stéphane.

bonsoir Didier, désolé pour votre Papa

très beau travail de câblage pour votre grand réseau qui comprend bien des signalisations !

bonne continuation

Toutes mes condoléances, cher Didier.
J’ai passé cette douloureuse étape en octobre '14.

Tu verras, quand tu entretiendras tes locomotives, tu vas avoir parfois l’impression qu’il est derrière toi à regarder par dessus ton épaule à voir si tu fais bien.
Ce que vous avez vécu ensemble, personne ne peut te le voler, même si tu dois continuer sans lui maintenant.

Wolfram , ton dernier message est poétique :exclamation: Moi c’était en 2013 que mon grand-père côté de ma mère est décéder , je suis sûr qu’ils nous regardent tous .

Sacha

Salut à tous ! Merci pour vos messages de soutiens , merci …

Wolfram tu as vu juste , il y a quelqu’un avec moi qui me pousse à faire du train , donc …

petite mise à jour sur martinus , quelques vues pour remplacer celles parties au paradis des photos … :no: :question: :frowning:

la partie stockage des rames / triage : 6 boucles , du rayon industriel au r3 , + 2 voies garage à terme pour les rames réversibles . chaque boucle est divisée en 3 secteurs alimentés via interrupteurs , et rétro-signalée sur le tco -led bleue- …



la partie stockage voyageurs

les tco :
un peu raté au niveau du dessin -j’ai utilisé des feutres qui s’effacent ! - mais fonctionnels ;
quand le tracé sera définitif , je referai cela , en mieux j’espère …
j’utilise des voies de contact pour actionner les feux des cantons , et aussi rétro-signaler le passage des convois - led jaune -
la série de boutons alignés servent à couper le courant des voies de contact pour actionner un signal manuellement sans actionner le précédent …
circulation basse :


stockage/triage :

J’ai modifié la partie liaison avec les rampes , cela ne me plaisais pas :
avant


après , je gagne en fluidité , et cette partie sera cachée par la suite :

la descente en r2 fera 15 m pour -30 cm , je vous laisse calculer le % ! Je vais pas tout faire non plus :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
la montée en r3, r4 et r5 -quel luxe!- fera 20 m , toujours pour 30 cm de dénivelé …

pour les mélomanes , le son dans la pièce vient de là :

un essai de vidéo , mais je crois que je me suis planté dans le format …

youtu.be/VarBSsOYmLU

a + les gars !

Après si ça fait pas assez de bruit il y a ça :


revenons aux trains :






tout le bor— basard environnant !
quand les voies seront posa je rerangera -tin tin tin-
oui je roule en renaud aussi …
ok je sors :arrow_right:

hello

superbe et bravo
on attends la suite avec impatience
en attendant bon courage a vous
Francis

PS : pour les enceintes si possible c’est mieux de les mettre sur pointes

Bonsoir Didier

  • Une belle pièce (quoique comme d’habitude c’est jamais assez :blush: )
  • Du beau matériel.
  • De la voie M.
  • Et une super sono pour couvrir le boucan.

Que dire de plus, j’ :heart:

:trainregard: :trainregard:

Bonne soirée

Delias

Bravo, Didier ! :smiley:

Quels progrès au fil de toutes ces années. Je me souviens du temps où nous réalisions nos TCO chacun de notre côté… :vieux:

Ton matos aligné sur les voies de garage est impressionnant. De quoi passer de bons moments de jeu.

Amuse-toi bien :cheers:

Magnifique réseau ! :cheers: :cheers: :cheers:
Pour moi, en dessous de 2 x 250 watts RMS (ampli Peavey poussant des enceintes équipées avec des gamelles de 15")
c’est juste un poste de TSF posé sur le frigo de la cuisine :lol!: :lol!: :lol!:

Pour moi, en dessous de 2 x 250 watts RMS (ampli Peavey poussant des enceintes équipées avec des gamelles de 15")
c’est juste un poste de TSF posé sur le frigo de la cuisine

Dans ce cas, il faut consulter pour un appareil auditif.
Soit pour de suite, soit pour plus tard.

Bonjour Didier, bonjour à tous,

Voilà un bien grand réseau pour s’amuser tels qu’on les [size=200]“M”[/size].
Beaucoup de matériel robuste qui traversera les générations :smiley: .
Certes en analogique il y a beaucoup de fils pour faire les commandes à partir des TCO manuel, mais le numérique n’est pas aussi économe en “ficelles” qu’on le pense. :wink: :wink:

Le roulement sur la voie M est un vrai plaisir pour qui veut se replonger dans son enfance :vieux:

Très belle aire de jeu pour faire tourner de bien jolies rames. :trainregard: :trainregard:

Amitiés du Morbihan

Quelqu’un me parle ? :lol!: :lol!: :lol!: