Bonjour à tous …
depuis la mise en place du “nouveau” forum , je ne suis plus venu discuter avec vous ;
nombre de mes messages ont disparus , mes photos publiées avant sont trop volumineuses et sont une galère à charger… + quelques accrocs avec un membre … (qui s’est amélioré depuis , bravo) moi , le gentil garçon . . .
Donc très déçu , je vous suis encore , mais sans intervenir dans les sujets et les disputes de famille
Mais ça c’était avant !
aujourd’hui je reviens vous voir , motivé surtout par les sublimes réalisations telles que cosmopolis ou trossingen 2 , et bien d’autres , que c’est beau !
je suis bien conscient que mon petit réseau M en construction ci-dessous n’a rien à voir avec ces chefs-d’oeuvres ,
vous pouvez me descendre en flammes , pas de soucis !
Pour les anciens , et je salue les “nouveaux” chaleureusement , j’avais en route un réseau maudimax-martinus …
Malheureusement il y avait beaucoup trop de défauts : pentes trop raides en r1 , espaces entre les niveaux
trop importants ; les rames étaient obligées de monter et descendre ; et puis surtout j’avais vu beaucoup trop grand,
je me suis découragé à la tache , ce n’était plus du plaisir !
depuis c’est devenu ça :
J’ai tout démonté !
Bien , je recommence de zéro ! j’ai l’habitude …
les grandes lignes : circuit sur 3 niveaux , circulation en os de chien ou tour de pièce , circuit 1 en bas double voie
indépendant du haut , avec nombreuses voies de stockage ,avec voies de “parade” ; circuit 2 à + 20 cm environ
avec grande gare de passage , toujours os de chien etc puis à + 30 gare terminus et dépot .
Une 1ère contrainte : budget proche de zéro … faut faire avec .
2ème : les rampes entre les niveaux peu prononcées et mini en r3 ,
3 - ne pas passer à 4 pattes sous le réseau pour accéder aux commandes !!
4 - mixer du M et du C , au vu du stock , plus de 750 rails droites ...
je vais donc fabriquer des rails de transitions et modifier les quelques C pour en faire des rails de contact pour la rétrosignalisation des gares cachées
Important tout est en analogique , 10 transfos traction ça va être du sport , mais on pourra commander à
plusieurs !
je n’ai pas de plan informatique à vous proposer , je fais mes schémas sur cahier …
Premières vues :
Les 2 boucles de retournement " os de chien " et au fond les futures rampes : la montée fera + de 15m , pour une
altitude de + 20 cm , en C + r3 et r5 , ca devrait le faire j’èspère !
en partant de la droite les 2 voies future rampe , les 2 voies de passage , 4 voies de stockage rames voyageurs , la voie de sortie gare cachée / triage et les 2 voies de passage , la future gare de passage sera au dessus en 9 voies
ici les aiguilles de la gare cachée , entrée par l’aiguillage gauche et tjd , sortie par le triple
Voila , à votre appréciation , si la suite vous interrèsse