Bonjour Shay,
Après 8 mois, plus d’une vingtaine de plans différents, de recherches etc etc … je pense que je vais me fixer dessus puisque cela répond maintenant à beaucoup de mes contraintes de taille surtout, et d’avoir une zone de manœuvre.
Pour Westwaggon, voici un lien vers un exemple de dépôt type français, celui d’Amiens, tu as tout le détail en bas de page. C’est ce genre de plan que tu retrouves (ad nauseam) dans le modélisme français sur des bases jouefs. Les derniers LR en présentaient un sur le même plan.
homepage.mac.com/ie.msa/MSA-MODELISME-FERROVIAIRE/page56/page35/page35.html
Personnellement étant epIII, je ne me sent pas contraint par le béton et choisirai briques, ce qui a existé sauf sur les zones détruites par la guerre reconstruites rapidement en béton. C’est à mon sens plus joli et amène plus de diversité dans le monde si fermé des compteurs de rivets.
Maintenant je dois voir pour le relief, les maisons et ma petite industrie. Il faut aussi que je vois comment gérer la gare cachée, la voie gauche est censée rester sur le même plan au niveau tunnel, celle de 1er plan plonger donc à nouveau la question de gérer deux niveaux ou une hélice.
Coté bâtiment gare, j’aime beaucoup ce que fait Arctitec, donc citerne à eau, poste aiguillage et halle marchandise. Pour la gare, Volgesheim ? Je suis détourné par l’architecture d’ile de France et j’aime bien les beaux toits que l’on voit encore dans nombre de gares. A part la couleur de pierre, celle-ci s’en rapproche beaucoup.
Emmanuel
Salut, faut que je te donne une bonne adresse pour les décors : kit nord
Leur site n’étant pas encore finalisé voici un fil de différents forums concernant leur réalisations :
trainminiaturemagazine.be/ne … IC_ID=3014
heracles.be/fr_maquette-mode … viaire.php
monsieurmaquettes.com/catapa … KIT%20NORD
Ce sont des maisons typiques à l’architecture nordiste .Kibri avait également sorti un gare Belge en briques typique des Flandres :
blogsimages.skynet.be/images/000 … e13095.jpg
Sinon , j’ai le dernier LR avec le dépot d’Amiens , superbe réalisation.
Pour avoir vécu dans le Ch’Nord ,j’espère que tu nous mettras une belle BB - 67000 sur ton réseau , typique de la gare d’Amiens justement