Réseau Alémania

Bonjour Olivier,

Je ne comprend pas ourquoi tu fais une publicité pour une espèce d’algue sur mon post.

Bonsoir Jean Pierre

Le nettoyage d’algue a été accompli.
Désolé pour cette intrusion contrevenante
C’était juste pour dire qu’il y avait aussi des arbres à feuilles caduques :mdr: :mdr: :mdr:

Bonsoir,

Je dirais du très beau travail, y a beaucoup d’ambiance et de charme dans ce réseau.
Par contre il ne faudrait pas se perdre dans cette forét de conifères. Sans GPS, je ne m’y aventurerais pas.
Bravo encore. :appl: :appl: :appl: :appl:

Filipi

Bonsoir Jean-Pierre,

J’aime bien votre réseau, la grue dans la zone de frêt c’est une Marklin ? Serait-il possible de poster une photo de cette zone ?
Quelle est la marque des caténaires ? Sont-elles faciles à poser ?

Bon, je n’ai plus de questions :unamused:

Merci
Franck

Superbe cette petite forêt de connifères :Coeur: :appl: :appl:

Pour répondre à Filippi attends quelques mois pour voir mon décor…c est pas un GPS dont tu auras besoin…mais d un satellite de localisation personnel pour sortir de mes forêts laurentiennes :mdr: :mdr:

.

No problemo Jean-Pierre

Bonjour à tous.

Salut,
Oui c est de l’amour et de la patience cette caténaire.

Dans le futur réseau, (Alemenia V3.0), la caténaire (ligne de contact en langage pro) sera décorative et non fonctionnelle.

“non fonctionnelle” - dans le sens qu’elle ne transmet pas le courant, ou dans le sens que les pantos ne doivent pas la toucher ?

Ni l’un ni l’autre,
c"est bien dommage, mais c’est comme cela. Il y a beaucoup trop de contraintes.

Bonjour Jean-Pierre et à tous,

Merci pour tes infos, j’aimerai bien en mettre une sur mon réseau mais en regardant sur ibé ouff ça douille quand même … ça attendra un peu … mais je la rajoute à l’ordre du jour pour ma prochaine réunion pour voter le budget 2013 :study:

Pour les caténaires finalement est-ce que le fait d’être fonctionnelle apporte réellement un plus ?

merci et bonne continuation
Franck

Bonsoir.

Bonjour à tous,

Je suis d’accord pour la réalisme avec Jean-P. Pour ne pas user le pantographe et ne pas ajouter des frottements inutiles, on peut éventuellement mettre un fil très fin qui l’élève à deux trois mm en dessous de la caténaire. C’est une astuce que j’avais vu sur notre cher forum et je ne me souviens pas de l’auteur qui se reconnaitra peut-être.
Une petite image pour illustrer la façon de faire. Le fil est en acier de 0,2 mm de diamêtre. Si on est adroit et pêcheur (ce que je ne suis pas) on peut aussi mettre un petit nylon !!!


Amitiés bretonnes

Un Breton qui n est pas pêcheur ??? La je comprends pas :mdr:

Tout breton n’habite pas la côte…

si la caténaire est fragile, on peut aussi enlever un des deux ressorts du panto, ce qui permet de circuler quand même “correctement” tout en acceptant que la loco fait du ski. Mais au moins, le panto touche la caténaire, pour moi c’est indispensable.
(Il y a fort longtemps, Arnold fournissait une caténaire en caoutchouc, je crois qu’elle était intéressante du point de vue effet, mais bien moins en ce qui concerne le vieillissement.)

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-P,

Pour revenir aux réseaux Alémania que j’ai parcourus et découverts depuis la première page, tout d’abord :appl: pour les photos d’ambiance très réussies de jour comme de nuit.

J’aime beaucoup les sapins et il y en a à foison sur les réseaux des deux générations.
J’ai également un petit faible pour la jolie gare de Guglingen dont j’ai une version en Z. Une petite photo, pas très nette, d’une vue de cette petite gare avec un petit clin d’oeil au portail de notre forum : au premier plan la BR 74 suivie de boites à tonnerre.
PS : Ce n’est pas un réseau Z, c’est un montage rapide pour faire une photo avec la BR 74 que j’ai empruntée à ma fille.

Jean-P. encore bravo pour ces beaux réseaux.

Amitiés bretonnes

Bonjour.

Merci pour vos compliments,

Bonjour aux deux Jean-P,
Vos deux réseaux sont chouettes,
A Jean-P de la Bretagne : la photo avec la BR 74 est très jolie et réaliste et elle se fond bien dans le décors et l arrière plan est super, ainsi que les maisons.
A Jean-P de la Belgique : la photo de nuit avec la vapeur, la diesel, et la rame de voitures avec des feux de fin de convoi je trouve très très bien et surtout réaliste, est ce une réalisation personnel les feux de fin de convoi :question: :question: si je peux me permettre la question.
Donc un grand :appl: a tous les deux, parfait.
Cordialement.
Daniel.